Chapitre 14

17.9K 748 27
                                    

Cat, Julia et moi avions filés au centre commercial à la première heure du premier jour du weekend. Nous avions déjà achetés quelques nouvelles fringues qui reflétaient un peu mieux ma personnalité que ceux qui m'appartenaient déjà: un peu moins simples et un peu plus sexy disons. Question de couronner cet avant-midi, Julia et Cat avaient absolument tenues à  me prendre un rendez-vous chez le coiffeur afin de changer radicalement de tête. Selon elles, le premier pas vers la nouvelle moi devait se faire par ma chevelure. Je n'avais pas touché à mes cheveux depuis la première année de lycée et la perspective de les changer complètement me terrifiais. Heureusement, la coiffeuse qui m'attendait avait plusieurs années d'expérience et plus d'un tour dans son sac supposément. Nous arrivons enfin devant le fameux salon de coiffure et je me sentis aussitôt étouffée. Je tournais les talons précipitamment mais Cat me retint par le bras. 

- Je ne crois pas que c'est une bonne idée... J'aime mes cheveux tels qu'ils sont, murmurais-je, peu sûre de moi. 

- Défraichis et ternes? lança Cat en me dévisageant. 

Ma respiration fut aussitôt coupée. Merde... J'avais donc réellement besoin d'une coupe. 

- C'est bon, je vais le faire. 

Nous pénétrons dans le salon qui sentait les produits pour les cheveux et l'humidité. Une femme d'une trentaine d'année s'avança vers nous en souriant. Elle était vêtue d'une longue robe rose style vintage et ses cheveux bruns lui retombaient joliment sur les épaules. Je me sentis aussitôt entre bonnes mains. Elle me considéra un instant, sourire en coin. 

- Sasha je présume? 

J'acquiesçais silencieusement, trop occupée à détailler les quelques femmes qui se hâtaient autour de leurs clientes, assise silencieusement sur leur chaise ou discutant fortement pour couvrir le bruit du séchoir à cheveux.

- Laissez-moi une heure ou deux et je la transforme complètement! déclara-t-elle en me faisant signe de m'installer sur une chaise. 

Mes amies s'installèrent plus loin, tout sourire. Elles semblaient plus excitées que moi à l'idée de voir à quoi je ressemblerais. Je m'installais confortablement sur la chaise tandis que la coiffeuse mit un drap sur les miroirs pour m'empêcher de voir le résultat final. J'avalais difficilement ma salive lorsqu'elle attrapa une paire de ciseau à côté d'elle et commença à couper. 

****

Le rideau se leva enfin du miroir et je poussais un cri de surprise en apercevant mon reflet. 

- Tu es magnifique Sasha! scandèrent Cat et Julia.

 Mes cheveux avaient complètement changés de couleur et de longueur. Ils n'étaient plus blonds mais bruns foncé, presque noir et descendaient désormais en cascade ondulée au dessus de mes épaules alors qu'avant, ils descendaient jusqu'aux hanches. Même si l'idée d'une transformation m'avait parue stupide au départ, c'est maintenant qu'elle me paraissait plus censée. Contre toute attentes, je me trouvais très belle et j'arborais un look plus distingué grâce à la nouvelle longueur de ma chevelure. Mes cheveux blonds, défraichis et ternes, appartenaient désormais au passé. 

- Vraiment, je suis jalouse! s'écria Cat en passant sa main dans mes cheveux fraîchement coiffés.

Julia acquiesça. Nous remercions la gentille coiffeuse qui semblait fière de son chef d'œuvre, avant de nous diriger vers un magasin de lingerie, malgré mes protestations. J'avais tout ce qu'il me fallait en matière de sous-vêtement mais mes amies n'en semblaient pas aussi convaincues. Elels me poussèrent tout de même à l'intérieur en me suppliant de leur faire confiance pour une transformation complètement réussie.

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now