Épilogue. Andréa.

27.9K 3K 516
                                    


- C'est bon, soufflai-je. On s'arrête là pour aujourd'hui.

- Enfin, gémit Josh en se penchant en avant, le souffle court. Tu vas nous tuer.

- Vous devez vous renforcer, vous manquez clairement d'endurance, rétorquai-je platement. Keylinda ne va pas tarder à revenir. On reprend demain à la première heure.

De vague gémissement se firent entendre mais rapidement, un oui sonore retentit quand je les fusillai du regard. Il ne fallait mieux pas m'énerver en ce moment et ils le savaient tous parfaitement. J'étais instable émotionnellement et pour un loup-garou c'était probablement signe d'un danger constant. Le moindre imprévu, la moindre contrariété, le moindre petit détail me faisait sortir de mes gonds. J'avais déjà agressé plus d'un des loups de l'ancienne meute d'Isabelle mais heureusement je n'avais blessé personne. Du moins, pas gravement.

Épuisé, je me laissai tomber sur le sol, la gorge sèche et de la sueur recouvrant ma peau, abondamment. Je fermai les yeux en cherchant à reprendre mon souffle alors que la meute s'installait autour de moi avec familiarité. En presque un an, ils avaient eu le temps de s'habituer. Et moi aussi. Au début, furieux d'être laissé en arrière j'avais refusé tout contact avec cette meute, cependant, fini par accepter l'idée que je devais me rendre utile ici. Comme tous les autres je devais choisir le chemin le plus propice afin de l'aider. Afin de la protéger. Je ne pouvais pas rester indéfiniment amorphe, pas plus que je ne pouvais pas être le seul à ne rien faire pendant son absence. Même cet abruti de Kenan allait probablement parvenir en Autre Monde, alors je devais me bouger. Je ne perdrai pas face à lui. Bien que au fond, j'avais probablement déjà perdu.

Dès que je fermai les yeux, son visage éclatait dans mes pensées. Mais pas son visage habituel. Pas son visage souriant. Pas ses yeux immenses qui me contemplaient avec douceur. Non. Je ne parvenais à me remémorer que son visage à ce moment là : ses yeux me fixant avec douleur, avec incompréhension, avec peur. Je l'avais terrifiée. Je l'avais blessée. J'avais tout brisé. Et je n'avais même pas pu lui dire à quel point j'étais désolé, à quel point je regrettai ce qui c'était passé.

Jamais je n'avais voulu la faire souffrir, jamais je n'avais voulu la terrifier. J'avais juste perdu les pédales. Tout avait dérapé à partir de la seconde où j'avais compris une chose qui m'avait pourtant toujours parut évident jusque là : elle ne me regarderait jamais comme elle regardait Maël ou Kenan. J'étais proche d'elle, j'étais probablement un futur meilleur ami ou quelque chose dans le genre. Mais c'était tout. Il n'y aurait jamais rien de plus. Elle ne m'aimait pas. Peu importe la force de notre lien, peu importe l'attirance physique. Elle ne m'aimait pas. Peu importait ce que moi j'éprouvai. Je me mordis durement la lèvre alors que la douleur dans ma poitrine ne s'était pas amenuisé malgré tout ces mois passé loin d'elle. Au contraire, elle s'était renforcée dans l'angoisse qu'elle ne me pardonne jamais mon geste.

Pendant tout ce temps j'avais eu le temps de ressasser ce qu'il c'était passé, de me sentir monstrueux mais aussi de voir la vérité en face. Même s'il elle ne m'aimait pas, j'étais incapable de cesser de l'aimer en retour. Pas pour le moment, en tout cas. Il me faudrait peut-être du temps. Je n'en savais rien et je ne voulais pas savoir. J'étais incapable de me projeter dans un quelconque avenir, j'étais condamné dans un passé qui me brisait. Me pardonnerait-elle ? Accepterait-elle de me parler en revenant ? Voudrait-elle ne serais-ce que croiser mon regard ? Je soupirai. Probablement pas.

- Tu veux en parler ?

- Mêle-toi de ce qui te regarde, lançai-je platement sans rouvrir les yeux alors que Josh était devenu un ami plutôt proche, j'imagine. Tu devrais dormir, les entraînements vont s'intensifier et tu es un de ceux qui a le moins de résistance.

Water Lily : l'éclosion.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant