Chapitre 7 - Laurie

1.3K 89 9
                                    


Laurie


Les gouttes de sang se versent lentement sur les branches de l'arbre. J'ai résisté autant que j'ai pu contre l'appel envoûtant de la lame mais elle a eu raison de moi. Je ne suis pas aller au lycée aujourd'hui mais j'avais prévenu Mary et Evangéline que je n'y serais pas. Je n'aurai pas supporter de le croiser au lycée avec Lisa dans les couloirs en train de s'embrasser. Dans les arbres dont le feuillage me cache, je peux voir tous le monde sans être vu. Je savais probablement que Chris viendrai me chercher à la fontaine comme la dernière fois avant qu'on aille au café. Je ne veux pas le voir ... Pas après ce qu'il me fait subir ces temps-ci. Alors que je suis à ma neuvième coupure, j'entendis des pas. Chris est belle et bien venue :


_Laurie! Laurie ! Je t'en supplie ! Dis-moi où tu es !


Il al'air pris au dépourvu par ma « disparition ». J'ai l'impression de décelé du regret et de la tristesse dans sa voix. Je ne céderai pas, je ne veux pas qu'il me voit, pleine de sang sur la main avec mes coupures. Putain, j'avais réussis à arrêter ! Il a tout foutu en l'air ! Connard !


_Je t'implore ! Je veux juste te dire quelque chose ! Je t'en pris ! Laisse-moi te parler !


Je le regarde tandis qu'il paraît affoler. Je ne me ferai pas avoir, je sais que c'est un excellent comédien ! Mais bizarrement, je crois que les messages inconnues que je reçois sont de lui mais je doute. Tout à coup, je vois une larme dévalait lentement sur sa joue et s'asseoir là où j'ai l'habitude de m'asseoir. Il plonge la tête dans ses mains, prenant quelques mèches de ses cheveux magnifiques entre ses doigts comme s'il voulait les arrachés. Prit de pitié, je descends lentement et sans faire de bruit de mon arbre et me dirige vers lui. Pourquoi il faut qu'à chaque putain de fois, je dois craquer face à lui ? Plus je m'approche, plus j'entends ses sanglots.


_Chris ?


Je ne reste pas à proximité de lui et n'ai aucun contact physique avec lui. Hier soir, ça s'est mal passé quand je l'ai touché.


_Laurie? Tu es là !


Alors qu'il se lève comme pour me prendre dans ses bras, j'ai un mouvement de recul et il s'en rend compte immédiatement. Si je le touche, sois il va me plaquer contre un des arbres, sois je ne pourrai plus réfléchir à cause de l'emprise qu'il aura sur moi. Dès qu'il fait un pas, je recule. Si cela n'avais tenu qu'à moi, je l'aurai laissé pleurer et je serais partie mais j'ai une conscience qui m'a dit de faire le contraire ...


_Je suis là, qu'est-ce que tu veux me dire ?

_Je veux juste te poser quelques questions.

_Chris, je ...

_S'il-te-plaît !

_Bon ... Je t'écoutes ...


Je croise les bras, attendant ces questions avec appréhension. Il passe ses longs doigts dans sa nuque, il devait sûrement chercher les bons mots ou alors, il ne savait pas quelles questions posé en premier. Enfin décidé, il parla après plusieurs secondes de silence totale :


_Pourquoi tu n'es pas venue au lycée aujourd'hui ?

_Je ne voulais pas te voir mais je crois que c'est raté ...


Je fus très franche et directe sur ces mots lourds de sens pour moi.Peut-être un peu trop mais je devais le dire. Il baissa la tête,sûrement contrarié. Il se reprit puis me posa ses autres questions à la con :


_Pourquoi tu n'as jamais parlé de ton problème de mutilation ?


Voilà la question que je redoutais le plus. Mary et Evangéline ont dû lui dire à propos du fait que je me mutilais et pour le faire culpabiliser, elles ont du lui dire que c'est à cause de lui. Dans le fond, elles n'ont pas tord, il fait partit du lot :


_Tu veux dire du fait que je ne t'en ai jamais parler ?

_Oui ...

_Et pourquoi je te l'aurai dit ? On ne s'aim-e pas et même sic'était le cas, tu as Lisa ! Restes avec elle, vous formez un joli couple ...


Je me retourne, toujours les bras croisés et je me force à retenir mes larmes qui menace mon maquillage et mon visage. Chris me retient le bras et me colle contre lui. Je suis paralysée par ce geste, je ne devais pas le toucher et me voilà dans ses bras. Je refuse de rester mais je refuse également de partir ...

Je ne veux que toi. [ Terminé ]Where stories live. Discover now