Chapitre trente-quatrième - Ease my mind

5.6K 357 59
                                    

Le 29 Mars est arrivé. En ce samedi matin Poudlard raisonne du caquètement de tous. D'un côté, ceux qui rentrent à la maison fêter pâque en famille et qui font bruyamment rouler leurs valises sur les pavés pour quitter le château et rejoindre Pré-au-Lard où le Poudlard Express attend. De l'autre les étudiants excités à l'idée d'assister à un bal le soir même. Les petits couples de danseurs se sont formés, les garçons ont invités les filles et ces dernières ne manquent pas de jouer à qui a dégoté le meilleur cavalier, la plus jolie robe... Un vrai combat de poules dans un poulailler. Ingrid, de son côté, est loin de prendre part à l'excitation générale, même si elle a finalement décidé de se rendre au bal, sous la pression de Luna et Mandy, et qu'elle a accepté d'y accompagner Adrien Willow, venu l'inviter le lendemain de l'annonce de Dumbledore, de peur que quelqu'un ne le fasse avant lui, mettant ainsi fin à de longues semaines de mutisme. Toutefois, Ingrid a déjà prévu sa soirée et risque d'en étonner plus d'un, quitte à jouer avec le feu. Depuis sa rupture avec Rogue, consciente du désintérêt total du directeur de Poudlard pour tout ce qui ne sont pas ses plans, la demoiselle a développé une rancœur féroce à l'attention du vieillard et elle compte bien lui prouver ce soir qu'il ne peut pas avoir le contrôle de tout et que, même s'il a interdit et condamné l'amour qu'elle porte à Severus et l'amour que ce dernier lui porte, il ne peut pas l'anéantir. Qu'au fond d'elle, pour toujours, Ingrid aura une part de lui. Qu'il est sa moitié. Une vieille légende raconte qu'au commencement homme et femme ne formaient qu'un et qu'une divinité, en colère, les a séparé condamnant l'espèce humaine à sans cesse rechercher sa moitié. Ingrid ce soir veut renvoyer au professeur Dumbledore un message : qu'il le veuille ou non, Rogue est cette moitié d'elle-même que les dieux l'ont condamnée à chercher. Son stratagème n'est somme toute pas trop dangereux. Pas assez en tout cas pour que qui que ce soit d'autre comprenne quoi que ce soit.

***

L'heure du bal est annoncée et Rogue pousse un soupir. Dire que Dumbledore l'a obligé à venir, pour surveiller les étudiants, le condamnant ainsi à voir Ingrid danser au bras d'un autre. Une fille comme elle sera forcément invitée par plusieurs jeunes hommes au cours de la soirée. Il ne pense pas qu'elle ait accordé son bras à un cavalier officiel mais il ne pourra pas lui en vouloir si elle accepte quelques danses ce soir. Dans la grande salle, transformée en salle de bal pour l'occasion, l'homme supervise les derniers préparatifs en jetant un regard aux premiers convives arrivés, sans y trouver Ingrid. Pourtant, ses amis sont là. Tout ceux qui sont restés au château. Dont Mr Willow. Le professeur se sent soulagé de le voir là, cela veut dire qu'il n'est pas le cavalier d'Ingrid, autrement ils se seraient donnés rendez-vous dans la salle commune de leur maison.

Les élèves descendent les escaliers, de plus en plus nombreux. La grande salle métamorphosée ce soir arbore un escalier. Par un sortilège, l'habituelle grande porte a ainsi pris place à plusieurs mètres du sol pour permettre une élégante descente des demoiselles au bras de leurs cavalier. C'est donc sous le regard de tous que chacun fait son entrée. Rogue les regarde descendre, deux par deux. Mais aucune trace d'Ingrid. Alors il se surprend à songer que, peut-être, la jeune femme ne viendra pas.

De son côté, dans la salle de bain des filles de sa maison, Ingrid achève la mise en place de son diadème. Un énorme chignon rassemble élégamment ses cheveux, telle une princesse. Une princesse de Sang-mêlé. La jeune femme jette un regard à son reflet dans le miroir et un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle se sait splendide ce soir. Personne n'a vu sa tenue encore et elle s'attend à surprendre quelque peu. Ses amis, Dumbledore et même Rogue. D'un pas décidé, en bonne dernière, elle quitte les lieux et se hâte de gagner la grande salle. La musique a commencé mais le bal n'est pas ouvert. Toutefois, tout le monde est probablement déjà là tant ils étaient tous excités et pressés de vivre cette soirée. Ingrid pousse un soupir, ramasse son courage à deux mains et pousse la lourde porte pour paraître en haut de l'escalier.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEWhere stories live. Discover now