Chapitre 4

1.2K 33 4
                                    


Je vois son corps tomber dans le vide. Je cours pour le retenir. J'entends au loin Jace qui m'appelle mais je préfère ne pas l'écouter. Lorsque je me penche par- dessus la balustrade mais je ne vois rien,le néant. Je me réveille en sursaut.


Je me me réveille dans mon lit et moite de sueurs. A mes côtés Jace qui dort profondément. Depuis l'accident sur le toit, j'ai l'impression que tout recommence. Après Valentin et Sébastien, une nouvelle menace pesé sur nous et je ne suis pas sur d'être suffisamment prête. J'ai beau m'entraîner avec Jace, j'ai toujours cet impression de ne pas être à ma place. Je n'arrive pas à me remettre d'avoir vu cet homme se tuer alors que des leur retour à l'institut les autres au reprit le cour de leur vie. Quand je pense que Valentin se moquais de lui car il était selon lui trop sensible.

Je me leva et rejoins la salle d'entraînement. Il était devenu depuis quelques temps mon exutoire.

Le temps passa mais je n'en avais pas conscience. Jusqu'à ce que Jace m'enlaça et me murmura à l'oreille : « Reviens te coucher ma chérie, on aura le temps pour ça demain. » Je l'embrassa et lui répondit :« désoler si je t'ai réveiller, je n'arrivais pas à dormir.Par devant, j'arrive. » Il me signifia sont approbation par un signe de la tête et repartit. Je pris quelques secondes pour reprendre contenance et me dirigea vers notre chambre.


Quand j'y arriva, Jace m'attendait assis sur le lit et je pré-sentis qu'il voulait me parler. Je le rejoins et il me dit : « Je sais que ces dernières semaines ont été plus que chaotique. Mais nous n'avons pas pu parler de nos fiançailles. J'y ais beaucoup réfléchis et j'aimerais qu'on leur annonce. Avec tous se qui se passe en ce moment on ne sait jamais se qui peut bien arriver. »

Je resta muette, il faut dire que moi aussi j'avais oublier sa demande en mariage. Je regarda ma main à laquelle se tenait fièrement la bague qu'il m'avait offerte. Je voulais aussi me marier avec lui et pour rien au monde je ne remettrais en question mon amour pour lui. Je m'approcha de lui et lui murmura à l'oreille : « Bien sur que je veux toujours me marier avec toi. Être ensemble c'est pour la vie même dans l'adversité.» Il ne fallu pas plus de mots avant au moins le lendemain matin.


Une fois sortie de notre tanière, nous rejoignons les autres dans la cuisine pendant qu'ils prennent leur petit-déjeuner. Ils étaient tous présents car les nouvelles règles leur interdisaient de sortir de l'institut. C'est Jace qui leur annonça la nouvelle et d'une façon bien singulière. Il commença par : « Salut mes amies, j'ai une grande nouvelles à vous annoncé. Je vais me marier avec Clary. »

Tout le monde nous regardait comme si nous tombions de mars puis ils finirent par se jeter sur nous et nous félicitèrent. Izzi me demanda de façon discrète si je contais faire une fête de fiançailles mais je ne suis pas sur qu'elle est vraiment écouter mon « non je ne veux pas de fête pour mes fiançailles. »


Izzi passa la journée a essayer de me convaincre d'en faire une mais je tenais bon. Mon entraînement avec Jace s'intensifié et j'avais toujours cet impression d'être complètement larguée. Je réussissais à me défendre tant bien que mal mais Jace finit par me mettre K.O. Il prit un moment et m'expliqua : « Règle n° 2, la peur t'empêche d'attaquer se qui causera ta perte durant un conflit. Lève-toi et recommence. » Notre combat n'éternisais, la nuit colora alors le ciel quand il décida que sa leçon était terminée.Pendant que nous récupérions il me dit : « Je sais que nous n'en avions pas trop discuté mais il serait peut-être bien de faire une fête pour fêter nos fiançailles. Tu en penses quoi ? »

Pour moi il était claire que Izzi était passée par là. Alors je lui répondis : « Je suis sur que Izzi a du t'en faire baver pour que tu acceptes cette stupides soirée. Si ça lui fais autant plaisir, pourquoi pas. »Il tourna son regard vers moi et du regard qu'il me jeta un regard lourd de sens et nous explosions de rire.

Alec entra dans la salle et murmura quelques choses à l'oreille de Jace. Celui-ci, se leva et partit précipitamment avec un petit mot d'excuse.

Un peu déconcerté, je partie en direction des dortoirs mais fut bousculée par Izzi qui courrait vers notre salle de réunion. Je lui demanda : « Qu'est-ce-qui se passe ? » Elle me regarda d'un air surpris et dit :« Tu n'es pas au courant, le président des Etats-Unis a fait un discours cette après-midi dans lequel il révélée notre existence sans équivoque. Le conseil est sans dessus dessous et on a demandait à Jace de gérer notre image. Viens voir. »

Elle me guida vers une pièce où le téléviseur allumait diffusée, avec quelques commentaires d'une journaliste, le fameux discours qui faisait autant polémique.

Ça disait : « ... Je sais que vous avez peur, moi aussi je l'avoue j'ai peur. J'ai découvert il y a peu l'existence d'une nouvelle espèce. Elle vit parmi nous et pourtant il est quasiment impossible de la distinguer. Ils m'ont révélés leur présence lorsque cette vidéo montrant un crime odieux a été tournée. Ils m'ont demandée d'étouffer l'affaire mais ne somme pas des faibles. Si ils veulent la guerre, ils l'auront,... » Je n'écouta pas le reste. J'étais trop abasourdi par se que je venais d'apprendre. Nous, les chasseurs d'ombres qui avons passées des siècles à protéger les terrestres des créatures obscures. Dont la seul raison d'être et de garder le monde des créatures obscures sous silence. Tous se pour quoi nous existons vient en l'espace d'un instant de disparaître.

ShadowsHunter: une nouvelle aireWhere stories live. Discover now