Chapitre 6

1K 31 1
                                    


Les terrestres avaient été impressionnés par ma prestation lors de l'interview. Ce qui était un point pour nous mais la menace était toujours présente. Les préparatifs de la fête avançaient plutôt bien grâce à Izzi qui donnait son maximum pour finir dans les temps.

Nous avions décidé de faire la fête dans une partie inutilisée de l'institut pour pouvoir garder un œil sur de potentiel individus indésirable et de bénéficier ainsi de la sécurité de l'institut sans le compromettre.

Je mettais chargée d'envoyer toute les invitations, notamment à la jeune journaliste, qui je l'avais appris entre temps, s'appelait Sydney.

Grâce à l'aide inconsidérable de Jace et de sa manie de vouloir connaître tout sur tout j'ai appris que Sydney avait étudié à l'université de Colombia mais elle avait privilégiée un monde loin de l'effervescence du New York Times. D'une certaine façon je la comprenais, la vie est bien trop stressante à New York et si on y prend pas garde on se fait engloutir par tout se stresse.

J'avais de la sympathie pour elle, même si je ne la connaissais pas vraiment.


Elle nous avait prévenu qu'elle viendrait accompagné d'un de ses collègue du New York daily news ainsi qu'une de ses amies, une jeune généticienne encore méconnu du monde de la science.

Pendant que je m'inquiétais de savoir si tout se passerais bien, Izzi m'avait dégotée une magnifique robe bleu turquoise qui mettais en valeur mon teint de porcelaine. Jace quant à lui était plus qu'inquiet quant à l'idée de laisser trois inconnus participer à nos fiançailles et il était légèrement à cran.

Maman et Luke ne viendrait pas, se qui me rendait triste mais je surmonterais cela en me disant qu'ils seraient au moins présent pour le mariage.


Après avoir enfilé ma robe et mettre couverte de maquillage, je rejoins la salle prévu pour la soirée. Izzi avait bien travailler, la décoration était époustouflante. Il était seulement 8h mais il y avait déjà un bon nombre de nos invités. Il n'y aurait malheureusement peu de créatures obscures se soir car on avait décidé de ne pas les exposée un peu plus. Malgré ce il y aurait tout de même Simon.

Je traversa la foule et retrouva l'amour de ma vie. Jace avait la fâcheuse habitude de toujours voir le négatif, dans certains cas cet aptitude était nécessaire mais pas se soir.

Je lui murmura à l'oreille, sur le ton de la plaisanterie : « Arrête de froncer les sourcils tu risques d'avoir des rides avant l'âge. »

Il se retourna vers moi et son expression se radoucie. Il me fit un léger sourire et me dit :« J'ai un mauvais pressentiment, je ne pourrais pas l'expliquer mais je sens que quelques choses ne va pas. Mais tu as raison aujourd'hui c'est notre soirée, alors profitons-on. »Il tendit sa main en ma direction et me dit : « Mademoiselle, m'accorderiez-vous cette danse ? »

Même si je avais que Jace détestait danser, j'apprécia énormément son geste. On dansa une bonne partie de la soirée sur des musiques aussi rythmé les unes que les autres. Je ne vis pas entrer les terrestres tant attendu. Ils restèrent près du buffet certainement dans l'espoir de passée inaperçu.


Une fois tout les invités arrivés ,Jace tenu à faire un discours : « Cher amie, merci à vous tous d'être présent, ici avec nous pour célébrer nos fiançailles. Je tiens à remercier nos amies qui ont fait un long chemin pour venir aujourd'hui ainsi que se qui ne peuvent pas être avec nous se soir pour des raisons que nous connaissons tous. Je tient également à vous présenter les terrestres qui ont été invités. » Il désigna Sydney et ses amies et continue avec amusement : « Ils sont ici pour prouver au monde que nous ne sommes pas les méchants alors soyez sympas. Sur ce, vous êtes venus ici pour vous amusez alors j'espère que c'est le cas. »

La musique repartit de plus belle,seulement moi et Jace nous nous dirigions vers les trois étrangers.Quand ils nous virent arriver, ils restèrent sans bouger comme des statuts. Jace prit la parole et dit : « Je vous remercie d'être présent se soir. J'espère que vous vous amusez autant que possible. Je sais que vous ne connaissez pas grand monde ici mais penser que nous ne sommes pas si différent de vous au final. »

On s' éloigna d'eux pour rejoindre un groupe d'amie et Sydney s'avança sur la piste de danse et commença une chorégraphie bien personnelle. J'étais contente, finalement nos efforts à Jace et à moi avaient finit par payer. Surtout, qu'elle fus vite rejoins par un charmant chasseur d'ombre. 


La matinée était bien entamé quand notre petite fête fut stopper net. Des hommes armés et habillé comme des shadowhunters, se présentèrent. La musique s'arrêta et personnes n'osa bouger. Ils se tenaient devant nous agitant leur poignard séraphique. L'un d'eux se détacha du reste du groupe et dit : « Je veux que Jace Herondale et Clary Fairchild. »

Le silence devenait plus pesant mais personne ne dit rien. C'est alors que le chef s'approcha de sydney et lui mis un des ses poignard sous le cou.

Il reprit : « Je ne le dirais pas trois fois, où se trouve Jace et Clary ? »


Jace sortit de l'ombre et dit : « C'est moi. »  

ShadowsHunter: une nouvelle aireDove le storie prendono vita. Scoprilo ora