Chapitre XIX- Auras

6.3K 637 40
                                    

Alors oui, je sais que j'ai-encore une fois-mis une éternité à reposter et je m'en excuse mais la vérité c'est que je n'ai absolument pas eu le temps (il se trouve que j'ai un bac à passer dans 4 semaines)... Je m'excuse... Mais sâchez qu'en réalité je n'avais pas l'intention de poster ce soir. En fait, j'ai donné ce livre à une prof à moi pendant les vacances pour qu'elle le lise et me donne son avis (et en plus j'utilisais un perso du bouquin pour un projet donc il lui fallait l'histoire) et aujourd'hui elle m'a donné un retour positif dans l'ensemble alors pour fêter ça et faire plaisir à une amie qui adore Les Royaux, je me suis dit que je mettrai enfin un nouveau chapitre en ligne...

Bonne lecture!! 

***


Les murs de la suite étaient complètement noirs et cette fois-ci, Helena était convaincue qu'elle ne rêvait pas. Le mobilier complet avait changé, comme pendant la nuit : de vert à rose puis finalement, à noir. C'était comme si la suite réagissait à ce qui se passait en son sein, s'adaptant aux événements qui s'y déroulaient. Se séchant rapidement les yeux et passant une main hâtive dans ses cheveux, elle se dirigea vers la sortie de la chambre pour aller demander à l'un des deux anges s'ils avaient une idée de ce qui avait pu provoquer le changement radical mais lorsqu'elle se retrouva dans le salon et que personne ne l'attendait, elle dut se rendre à l'évidence : les deux Royaux étaient partis, ce qui voulait dire qu'elle devait sortir de la suite et sûrement parcourir la moitié du Palais avant d'en trouver un.

En soupirant bruyamment, Helena allait sortir de la pièce lorsqu'elle passa devant un miroir et s'arrêta net, stupéfiée par son reflet : des cernes, un teint bien plus pâle que d'habitude et des yeux rougis et gonflés par les larmes. Elle avait conscience du risque qu'elle courait de croiser un Royal pendant son exploration du Palais et elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas se permettre de se montrer ainsi si elle voulait vraiment impressionner les souverains et se donner une chance de rester à Skykar ; aussi la jeune fille dut-elle se résoudre à passer par la salle de bains avant de partir à la recherche de Gabriel et d'Ethan. Elle y avait vu plus tôt quelques palettes de maquillage et des pinceaux qui devraient lui permettre de rester présentable face aux Royaux et à la Cour. Elle prit son temps, faisant de son mieux pour cacher ses cernes et raviver son teint. A la fin, elle décida de faire plus que de cacher sa mauvaise mine et fit ressortir ses yeux brutalement avec du doré et du noir avant de finir avec un rouge à lèvres mat. Une fois satisfaite, elle hésita à se changer avant de se dire qu'elle avait déjà perdu assez de temps et de sortir de ses appartements.

La jeune fille traversa un couloir où toutes les portes lui étaient fermées avant de commencer à se repérer dans un croisement entre deux allées. Bientôt, elle se retrouva dans le grand hall par lequel elle était passée le jour de son arrivée au Royaume. Elle reconnu le chemin qui la mènerait jusqu'à la Salle des Trônes avant de se décider à le réemprunter. Son ventre se tordait, la peur de refaire face aux souverains plus présente que celle de la magie qui semblait s'être installé dans sa chambre. A chacun de ses pas, son cœur résonnait dans sa cage thoracique, faisant vibrer ses poumons et trembler ses mains. Ses talons claquaient sur le sol de marbre aux veinures noires. Une fois devant l'immense salle, la jeune fille inspira longuement avant de défaire sa tresse et de laisser ses longs cheveux pendre dans son dos. Puis elle avança.

Au fur et à mesure qu'elle avançait, Helena pouvait entendre les voix des Royaux, qui semblaient se disputer. Vu la façon dont Gabriel parlait de ses parents lorsqu'il était seul avec Ethan et qu'il oubliait plus ou moins la présence d'Helena, cette dernière n'était que peu surprise d'entendre le ton qu'il utilisait pour répondre aux attaques de son père. Ce ne fût que lorsqu'elle se trouva à quelques mètres d'eux à peine sans qu'aucun ne se rende compte de sa présence que la jeune Marquée comprit que le sujet de leur dispute n'était autre qu'elle :

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant