Chapitre XXI- Couleurs

6.8K 640 128
                                    

Et BOUM! Un nouveau chapitre! Je me dit que si je continue à avoir 10 chapitres d'avance sur ma version à chaque semaine, alors je pourrais sans douter continuer à publier aussi régulièrement... Oui, je sais, c'est un système difficile à comprendre, mais moi, j'arrive plus ou moins à suivre ce que je suis en trai de dire alors...

Bon, peu importe, BONNE LECTURE! ;)

***

Avec un énième soupir d'exaspération, le jeune prince se laissa tomber sur un des sofas de la suite. Le sofa était noir. A la vue de la couleur, il grogna carrément, passant ses mains sur son visage fatigué, creusant son esprit à la recherche d'un sort qui pourrait marcher.

Depuis qu'Helena lui avait parlé de la « décoration » de ses appartements la veille, il avait tenté de faire revenir la couleur originelle du mobilier, sans succès. C'était comme si la magie de la jeune Marquée s'était incrusté dans chaque parcelle de pierre.

-Qu'est-ce que tu as fait ? murmura-t-il dans un souffle, pensant que la jeune Elue ne l'entendrait pas.

-Combien de fois vais-je devoir te dire que ce n'était pas moi ! s'écria-t-elle, forçant un nouveau grognement en dehors de la gorge de l'héritier.

-Et combien de fois vais-je devoir te rappeler de ne pas me parler comme ça ! Je suis ton prince ! Je lève mon petit doigt et tu meurs, je dis un mot et tu te fais torturer...

-Oui, je sais, Gabriel. Tu fronces les sourcils et on m'exile, mais pour le moment, ton ego n'est pas dans mes priorités, d'accord ?

Tentant de ravaler sa colère et sa fierté, l'ange se leva et ferma les yeux, se concentrant sur la couleur sombre qui recouvrait à présent son champ de vision. Ouvrant ses paumes, il sentit à peine le pouvoir parcourir l'espace vide entre ses mains. Par contre, il perçut nettement la chaleur du corps de la nouvelle Elue à se côtés. Il se surprit même à distinguer la couleur de son aura, même derrière ses yeux clos. Comme il était normal de s'y espérer, il visualisa un nuage violet flotter tout autour d'elle, de la couleur des améthystes, exactement comme sa mère l'avait dit et comme la jeune fille l'avait vu dans son rêve quelques jours auparavant.

-Peu importe, dit-il après un dernier essai infructueux, ce qui compte pour l'instant, c'est de comprendre exactement ce qu'il s'est passé quand la magie a opéré. Qu'est-ce que faisais avant de te rendre compte que les murs avaient changé ?

Gênée, la jeune fille tourna le dos à Gabriel et retourna s'assoir dans un des canapés, les yeux constamment en mouvement, tentant d'éviter ceux du prince. Mais celui-ci comprit immédiatement qu'Helena essayait de cacher quelque chose, aussi libera-t-il une infime partie de son pouvoir, pour faire en sorte que le poids de son aura pèse sur la jeune Marquée. Son idée fonctionna : au bout de quelques secondes à peine elle leva ses yeux bleus vers lui, la colère dansant dans ses pupilles liquides.

-Arrêtes ça tout de suite.

Décidant rapidement de faire d'une pierre deux coups, l'héritier fit tout le contraire et accentua encore plus sa prise sur l'esprit du nouvel ange, faisant perler la sueur sur son front. Il allait lui faire comprendre une bonne fois pour toutes à ne plus lui manquer de respect. Helena se leva, ou du moins, tenta de se lever, avant de se laisser chuter lourdement sur les coussins gris, la respiration lourde et les poings fermés, autant par la frustration que par la douleur sourde qui commençait à l'envahir et à engourdir ses membres.

Fermant les yeux, elle essaya rapidement de comprendre comment le prince s'y prenait pour avoir un tel accès à son esprit, mais son crâne semblait se remplir de boules de coton et elle fut bientôt incapable de faire autre chose que de se laisser aller et d'attendre que la douleur s'arrête toute seule.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant