Le calme avant la tempête ? Non non, juste la bourrasque.

32.3K 2.5K 1K
                                    


Petit mot de l'auteur qui n'est pas en retard pour une fois (bonjouuuur /o/ xD) : juste pour souhaiter un énorme MERDE a tous ceux qui passe le bac ! Où des examens diverses ! Le Dieu des céréales est avec vous ! 

PS : j'avais oubliée, étant une grande curieuse. Si vous passez le bac ou autre, dans qu'elle filière êtes-vous ? *o* 



« Changement de point de vue. Saurez-vous le reconnaître ? »

« - Elle n'est toujours pas revenu ?

- Non, pas encore, répondis-je vaguement, le regard alerte. Mais il y a de l'agitation. Son retour se prépare, j'en suis persuadé.

- N'as-tu rien pu tirer comme autres informations ? »

Je ne répondais pas aussi vite que je l'aurai dû. D'autres informations ? Si bien évidemment. A force de vivre dans cet endroit, j'en connaissais les moindres secrets, les moindres dédales, les moindres cachettes. Un avantage certain lors d'une bataille. Un ennemi connaissant le terrain de son opposant, devenait plus dangereux encore. Ils n'auraient plus aucun moyen de se cacher, plus aucun moyen de s'échapper. Condamner à faire front sans issue de secours.

« - Gareth ? »

La voix stridente de Geoffrey me tapait étrangement sur les nerfs. Son harcèlement quotidien devenait lourd et pesant. Je savais qu'elle était mon rôle, pas besoin de me le rabâcher sans cesse. Connard. Je me retenais de lui faire ce genre de commentaire, je tenais encore suffisamment à ma vie pour ne pas laisser aller mes sentiments à ce point malgré tout mon agacement.

« - Beaucoup de monde arrive, lâchai-je mollement. Des marqués puissants en font partis mais la majorité ne sont que des marqués insignifiants.

- As-tu reconnu des visages ?

- Quelques-uns, approuvai-je sans donner plus de détail.

- Ton comportement est plus qu'irritant, souffla-t-il plus menaçant. Donne-moi les informations que je désire ! »

Son ordre est sec, cassant. Je ne frémissais pour autant pas, habitué à ses crises de colère. Je vivais au côté de Geoffrey depuis de nombreuses années, l'un de ses rares sous-fifres qui n'étaient pas mort en court de route de sa propre main. Pourquoi étais-je encore en vie ? Tous simplement parce que j'étais plus malin et plus puissant que ceux qui l'entourait. Contrairement à beaucoup je ne lui étalais pas mon désire de puissance à la figure, ne me rendant pas menaçant pour cet homme qui ne souhaitait qu'une chose : être le roi du monde. Moi je voulais autre chose. Je me fichai du pouvoir. Je me fichai de savoir qu'on me craignait. Tout ce que je désirai était sentir ma domination s'exercer durant un combat. Sentir que j'étais plus puissant que ceux que j'affrontai. Et on ne pouvait pas être puissant en étant gentil. On devenait faible. Compatissant. Comment ressentir l'adrénaline d'avoir la vie de quelqu'un entre ses mains si nous éprouvions de la culpabilité à l'idée de tuer ? C'était impossible.

La véritable question était de savoir pourquoi je restai au côté de cet homme ? En réalité, je n'en savais rien. J'en ressentais le besoin. C'était comme un aimant, peut-être était-ce dû à son incroyable puissance ? Non. Je ne lui était pas égal, mais mes propres dons surpassaient la moyenne. C'était pour autre chose. Longtemps je m'étais leurré en me disant que c'était simplement parce qu'il allait au combat, car il poussait à la guerre quand tant d'autres marqués se voulaient pacifiste. Il aimait la mort, tout comme moi. Mais au fond, je prenais doucement conscience que ce n'était pas cette raison qui m'avait fait supporter ses ordres et son caractère plus que horrible même envers ses compagnons de longue date. Mais alors pourquoi ?

Water Lily : la floraison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant