Brady... Hawkins

265 18 11
                                    

Un danger se tapissait dans l'ombre ; il était dès lors nécessaire de jouer la carte de la prudence...

Jeudi

PDV Alex

Je me réveillai, non pas grâce à l'alarme de mon téléphone portable, mais par de furieux coups frappés à la porte. Je me redressai en maugréant du canapé où je m'étais endormi la veille à l'aide de ce journal stupide. Encore tout habillé, habitude de chasseur, j'évitai l'embarras en ouvrant la porte.

- Merde, je laissai échapper.

Je n'avais pas échappé à la surprise. Mauvaise, inutile de le préciser évidemment.

- Qu'est-ce que tu fous ici ? je m'étranglai.

- Bonjour, moi aussi je suis content de te voir mon cher cousin.

- Tu étais censé arriver seulement ce week-end, je lui rappelai.

- Que veux-tu que je te dise... ? Tu me manquais, ironisa-t-il.

- Je n'en doute pas. Tu es tellement sensible et émotif.

- Trêve de plaisanterie, dit-il en passant devant moi pour entrer. Je suppose que tu sais parfaitement pourquoi je suis là.

- Ton père t'envoie pour avoir des nouvelles du journal plus vite afin qu'Ancestrale retrouve enfin une piste sur le MoonWorld.

- Je suppose toujours aussi bien ! Mais, par pitié, Alex, ouvre-moi les fenêtres ! Combien de tonnes de déo et de parfum tu utilises pas jour ?

- Tu as deux jambes et deux bras, je répliquai, fais-le toi-même. Je dois aller en cours.

Voilà ce qu'était la pire surprise... L'arrivée avancée de mon bien-aimé cousin Brady. Je ne pouvais pas nier que j'entrenais une relation étrange avec lui. Nous avions l'air de nous détester mutuellement, mais nous étions les meilleurs Chasseurs d'Ancestrale. Dès que nous opérions ensemble, le travail qu'on nous confiait est toujours réalisé rapidement et parfaitement, sans accrochage ou problème. Mais on était constamment en train de se reprocher des broutilles en temps que cousins... C'était assez agaçant à la longue. Lors d'une traque, on se complétait plutôt bien. Je j'appréciais pas franchement tuer pour le plaisir, aussi je me contentais de mener le Changeur vers Brady qui l'exécutait grâce à son extrême sang froid. Bon je participais d'une certaine manière au meurtre, indirectement. Enfin, tant que le Changeur n'était plus une menace, mon oncle était satisfait... C'était un homme dure, froid, impassible qui pouvait rapidement se montrer cruel et sans la moindre pitié. Tout l'organisation craignait ses éclats de rage. Il dirigeait Ancestrale depuis longtemps et l'impasse sur le MoonWorld le rendait de plus en plus irrité et impatient...
Autant dire honnêtement que Brady est un ange à côté de son père... Incroyable n'est-ce pas : Brady, un ange ?

PDV Marie

Je me réveille très tôt ce matin, prise d'un mauvais pressentiment. Cette boule au ventre n'était vraiment une sensation que j'appréciais. Mon instinct me dictait un mauvais présage, beaucoup plus puissant que lorsque Alex est arrivé au lycée.
Mefiance était le première chose que me dictait mon esprit. Un danger était tapis dans l'ombre ; il était important de jouer la carte de la discrétion. En revanche, il me faudrait aussi identifier la source de ce problème, et rapidement. Sans se faire remarquer, sans attirer l'attention sur moi et surtout sur Laura ( ce qui risquait d'être plus difficile). Le mois d'octobre promettait d'être long, et ce n'était absolument pas de bonne augure.

PDV Laura

Pour le moment, la journée se déroulait plutôt bien : pas de malaise bizarre, pas de perte de conscience et de contrôle, pas de mauvaise rencontre ( notamment avec Chris ) et surtout, pas de français. Alors pourquoi cette boule au creux de mon estomac ?...
Il était midi et je cherchais Marie pour lui en parler parmi la foule de lycéens affamés. Je la repérai se dirigeant vers le stade. Étrange... avant que je ne me rappelle qu'elle passait très bientôt les sélections en vue des Olympiades.

- Marie ! je l'interppelai.

Au même moment, je reçus un message. Évidemment envoyé par ma soeur. " On parlera au stade. Moins risqué ". Toujours ce sens de la prévention... Je la suivis donc jusqu'au stade, où elle m'attendait dans les gradins.

- J'ignorais que ton instinct était aussi développé... Ça fait combien de temps que tu le ressens ?

- Depuis qu'on est arrivé au lycée ce matin.

À voir la moue de ma soeur, je ne savais pas trop quoi en penser. Elle paraissait réfléchir, le regard perdu sur la piste du stade.

- Tu l'interprètes comment ? me demanda-t-elle tout à coup.

- Un mauvais présage ? je tentai.

- Oui si on veut, dit-elle. Pour la part, j'aurais plutôt utilisé le mot menace ou encore danger. Ça fait quelques jours que je le ressens, mais il est beaucoup plus intense depuis ce matin.

- Un danger comme une catastrophe naturelle ?

Marie explosa de rire.

- Ici ?! Il y a peu de risque qu'on subisse un tremblement de terre et on est beaucoup trop loin de l'océan pour craindre un tsunami ! Non, plutôt comme un prédateur, déclara-t-elle une fois redevenue sérieuse.

La boulette, je songeais. J'avais vraiment beaucoup de choses à apprendre et maîtriser. En plus d'être dans la peau d'une lycéenne, j'allais devoir jouer les Apprenties Métamorphes. Bon sang ! Mais comment Marie avait-elle surmonter et comprendre tout ce bordel toute seule ? Si je ne disposais pas de l'aide précieuse de ma soeur, je me serais probablement déjà faite démasquée. Voire peut-être tuée. Ou torturée dans un laboratoire.

- Quoi qu'il en soit, il faut rester sur nos gardes. Au moins le temps que j'identifie clairement la source du danger...

- Et tu comptes faire quoi après ?

Long soupire. Regard vide. Lèvres pincées. Très mauvais présage tout ça.

- Je ne sais pas. Je verrai en fonction de l'ampleur de la menace.

- Tu as déjà tué ? je demandai alors sans réfléchir.

Cette question me hantait depuis quelques jours, pour être tout à fait honnête, je devais le reconnaître.

PDV Marie

Je fis une grimace en entendant cette question. J'aurais préféré qu'elle s'abstienne de me la poser. Maintenant, je n'avais pas le choix que de dire la vérité sinon elle allait imaginer des choses horribles.

- Oui, une fois. Même si on ne se transforme pas obligatoirement les nuit de pleine lune, notre pourvoir est plus puissant... Je ne le savais pas encore et j'ai eu la bonne idée de me transformer en loup. Je n'avais pas mangé avant la métamorphose et j'avais faim. Cette envie de sang et de chaire me poursuivait et je ne parvenais pas à la dompter. J'ai commencé à chasser, traquer plutôt, un cerf qui n'était pas loin. Quand je l'ai trouvé, je me suis jetée sur lui et je lui ai arraché la gorge, mangeant sans réfléchir les différentes parties de son corps. Quand les effets de la pleine lune ont commencé à s'estomper, je me suis rendu compte de ce que j'étais en train de faire et je me suis vite retransformer en humaine. J'avais du sang partout...

Je chassai ces souvenir de ma tête et lançai un regard à Laura. De ce que je pouvais sentir lors de ses Manifestations, elle était beaucoup plus violente que moi et aurait du mal à se contrôler en animal même sans les effets de la pleine lune...

- T'inquiète soeurette. Je t'empêcherai de faire des bêtises.

Hé hé nouveau perso ! J'espère qu'il vous plaît, même si vous ne le connaissez pas encore beaucoup ;)
PS - le personnage en multimédia n'est autre que Brady Hawkins :)

Hé hé nouveau perso ! J'espère qu'il vous plaît, même si vous ne le connaissez pas encore beaucoup ;)PS - le personnage en multimédia n'est autre que Brady Hawkins :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
MétamorphesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant