CHAPITRE IV

1.4K 72 37
                                    

Lisbeth était occupée à observer son reflet dans le miroir. Elle s'était mise en sous-vêtements pour mieux observer son ventre. Énorme. Mais vraiment. Elle ne pouvait plus rester debout très longtemps, et, en fait, étant au début de son 9ème mois, le chaman l'avait théoriquement alitée. Déjà qu'elle respectait moyennement ses ordres car assise le plus souvent, lors des conseils de ministres par exemple, là c'était le pompon.

Ayant été enceinte déjà deux fois, elle pensait avoir acquis une certaine expérience, et pourtant jamais son ventre n'avait été aussi gros. Derrière son épaule, elle aperçut Various qui la regardait d'un œil inquiet. Un fauteuil s'approcha d'elle et elle se laissa tomber dedans. Qu'est ce que ça faisait mal au dos !

- Chérie, lança Various, tu devrais faire une échographie, pour une fois.

Techniquement, sur AutreMonde, les sortceliers n'allaient faire une échographie que s'il y avait un problème lors de la grossesse. Sinon, un sort leur suffisait à savoir si le bébé allait bien et si ce n'était pas le cas, ils filaient chez le chaman.

- Tu crois ? demanda sa femme, anxieuse. Le sort m'a dit que tout allait bien...

- Nous n'en serons que plus sûrs.

Elle secoua la tête et enfila une longue robe. Various, conscient de son état de fatigue, lui lança un Levitus et s'élança vers l'infirmerie, le corps de Lisbeth flottant devant lui. Le voyage amusa grandement l'impératrice, en partie à cause des têtes que faisaient les courtisans en voyant leur souveraine voler dans les airs suivie de près par son mari qui courrait en essayant tant bien que mal de suivre le rythme.
Une fois à l'infirmerie, le chaman la fit s'allonger et commença l'échographie à l'aide d'un drôle d'appareil.

Lisbeth comme Various restèrent bouche bée devant l'écran un long moment tellement la nouvelle était assourdissante.

Elle portait des triplés !

Tara Duncan, 7 ans plus tardDove le storie prendono vita. Scoprilo ora