CHAPITRE 14

33.1K 2.5K 1K
                                    

 ✽

Ce certain Keegan – par ailleurs, maudit soit-il – pourrait potentiellement gâcher mon plan de séduction. Or, il est inconcevable que j'échoue au jeu des Bad Boys ! C'est une question de principe, tout simplement. Un petit con dans son genre ne peut pas rivaliser avec moi. C'est insensé. Je ne peux pas accepter ça.

— Regarde ! Je l'ai trouvé, s'exclame brusquement Pearl en faisant irruption dans la pièce.

Presque immédiatement, je me redresse en découvrant qu'elle tient Pacco dans ses mains. Et comme d'habitude, cette saleté de bestiole vient de faire caca. C'est vraiment dégueulasse. Le taux d'excrément dans son petit corps est contre l'équilibre de la nature ! Sérieusement. Comment ça s'fait qu'il fasse toujours caca de partout ? C'est biologiquement impossible !

— Il vient de chier dans ta main, remarqué-je en désignant du doigt le mini-fessier de la boule de poils.

Roh ! Encore ? s'écrit-elle en soupirant longuement. Pacco ! Ce n'est pas bien de faire caca sur maman. Tu le sais ça ?

— Tu te rends compte qu'il ne te répondra jamais ? À part si c'est un Chipmunk, dis-je en posant mon sac-poubelle alors qu'elle se dirige vers moi.

— Et alors ? Je m'en contre fiche qu'il ne parle pas, grommelle-t-elle en me donnant Pacco pour aller se laver les mains dans le lavabo.

Pendant que Pearl se sèche les mains avec une serviette, je pose le rongeur sur l'îlot central et commence à m'amuser avec lui. Même si c'est difficile à admettre, il m'arrive de ressentir un sentiment positif à l'égard de cet écureuil. Mais, personne ne doit le savoir ! Pourquoi ? Je n'en sais rien. Dans la vie, il existe parfois des choses destinées à rester énigmatiques ! Enfin, bref. Du coin de l'œil, j'aperçois Pearl saisir son téléphone portable. Instantanément, je pense au message de l'autre gars... Comment il s'appelle déjà ? Hum, peut-être Keegan. De toute façon, il n'est pas suffisamment important pour que je retienne son nom !

Soudain, sans que je m'y attende, un sourire s'étend sur les lèvres de Pearl. Uh, oh ! C'est mauvais signe ! Alerte crush, aaaah.

Fais chier. Aussitôt, Pacco éjecte une merde de son petit cul. Bordel, il lit dans mes pensées ou quoi ?

La brunette s'assit à mes côtés, et se met à pianoter sur son portable. Son sourire est toujours scotché sur son visage.

— Arrête. Tu ressembles à une détraquée quand tu souris comme ça, lancé-je en essayant de loucher sur l'écran de son cellulaire.

Lorsqu'elle tourne la tête, je cesse directement mon attitude d'espionnage – en dirigeant mes yeux vers Pacco qui me regarde intensément. Je dois avouer qu'il est mignon. Légèrement ! Pour simple information, je ne suis pas zoophile. C'est juste que je trouve qu'il n'est pas hideux, rien de plus !

— Ferme-là. C'est toi qui ressembles à un détraqué. N'oublie pas que tu viens de me séquestrer dans une putain de chambre ! Rectification. Tu es un psychopathe, proteste-t-elle avant de continuer à jouer avec son portable.

ZEN, DEVON ! Je dois être un minimum gentil. Il faut absolument que j'accomplisse la première étape avant que ce salopard de Keegan ne débarque. Autrement dit, il me reste une semaine – qui plus est, un délai extrêmement court. Mais, bon. Je dois le faire. Car, vous savez quoi ? Je vais réussir ce jeu de séduction avec brio. Ce gars-là n'aura aucune chance face à moi. Ça sonne comme une évidence.

— Pourquoi tant de haine ? déclaré-je avec une innocence sans faille.

— Parce que t'es un connard, grogne-t-elle avec agacement. Tu ne voulais pas être sympathique, non ? C'est toi qui l'avais dit lors de ton premier jour ici.

Devon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant