Chapitre XXXV- Compliment

5.6K 494 44
                                    

Mon dieu! Je viens à l'instant de finir d'écrire le chapitre 45... Je ne l'aime pas beaucoup, mais il est important au bon déroulement de l'histoire alors...

Ce chapitre ne comporte que 2 personnages (qui font partie de mes préférés^^), qui sont Ethan et Jade. Leur alliance commence doucement à se définir, et je dois dire que j'adore leur relation... En fait, vu que j'adore le personnage de Jade, auquel je m'identifie un tout petit plus que celui de d'Helena, j'aime écrire les chapitres où elle se trouve...

Si vous êtes dans le fandom de Percy Jackson, vous aurez sans doute entendu parler de Persassy. Et bien moi, je vous présente Jadassy. Voilà... (oui ce jeu de mot est à pleurer, je le sais).

Chapitre normalement relu, mais je ne suis plus trop sûre alors il se peut qu'il y ait des fautes de frappe tout ça tout ça...

Bref! Sans plus vous retenir:

BONNE LECTURE!

***

Ethan prit une nouvelle inspiration avant de pénétrer dans les jardins est, là où il venait de donner un nouveau rendez-vous à Jade. Après sa conversation avec sa mère, il était devenu évident qu'il ne pourrait pas monter un complot suffisamment tordu pour tromper Katharine. Il s'était donc dit qu'avoir recours à la suivante la plus intelligente qu'il connaissait ne pouvait pas être une mauvaise idée. La matinée commençait à peine et la plupart des Courtisans étaient dans leurs lits (ou dans ceux d'autres Courtisans), il n'eut donc aucun problème à atteindre la Fontaine d'Or en toute discrétion. La jeune brune l'attendait déjà, vêtue d'un épais pull en laine rose pâle, d'un pantalon simple et de bottes en cuir à talons hauts qui la grandissaient de presque six centimètres. Ses boucles étaient rattachées en une queue de cheval, ce qui dégageait ses oreilles, décorées de petites boucles d'oreilles dorées.

Encore une fois, le Combattant fut obligé de reconnaître la beauté de la jeune servante, et se fit à nouveau la réflexion qu'il aurait facilement pu remarquer Jade à la Cour des années plus tôt s'il avait fait un effort.

-Vous avez demandé à me voir, Votre Altesse ?

Le ton innocent qu'utilisa la jeune ange dès le début de la conversation mis les nerfs d'Ethan à rude épreuve mais, en bon stratège, il décida de ne rien laisser voir afin de pouvoir bénéficier des informations que Jade était susceptible de lui communiquer.

-Oui. J'ai besoin de toi.

-Puis-je vous demander ce qui vous fait penser que je vais vous donner n'importe quelle information gratuitement, Votre Altesse ?

Les poings de l'héritier se serrèrent d'eux-mêmes. Quelques secondes en compagnie de la servante et il voulait déjà l'étrangler.

-Et puis-je te demander ce qui te fait penser que je ne vais pas te payer ? Tu devrais le savoir à présent, Jade : la collaboration que je veux mettre en place avec toi fonctionne dans les deux sens. Tu me donnes ce que je te demande et je rends ta vie bien plus facile à vivre.

Lorsqu'elle s'assit sur un banc doré près de la fontaine, Ethan aurait juré l'entendre soupirer, mais il décida de ne rien dire cette fois aussi.

-Très bien. Vous avez raison. En quoi puis-je vous aider ?

Ethan alla la rejoindre en soupirant bruyamment à son tour. La journée commençait à peine et déjà, il se retrouvait avec un complot sur les bras.

-Les informations que je suis sur le point de partager avec toi sont confidentielles. Je sais que tu es entraînée pour ne rien répéter de ce que tu entends à la Cour, mais ce que je vais te dire est un secret qui a été gardé pendant près de quarante ans par deux personnes seulement. J'ai besoin de savoir que tu comprends que si j'ai recours à toi aujourd'hui, c'est bien parce que je n'ai pas d'autre choix.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant