Prologue

3.5K 165 280
                                    

Tout indiquait que cette journée serait comme les autres. Kaneki, un garçon comme les autres, se prépara pour aller à l'école. Comme à son habitude, sur le chemin menant à l'établissement, il marchait tête baissée, absorbé par son livre du moment: "L'oeuf de la chèvre noire", un roman exceptionnel écrit par son auteur préféré.

Alors qu'il continuait d'avancer tout en lisant, il leva la tête, juste comme ça, puis il fut frappé. Frappé par sa beautée. Il vit une fille magnifique, qui semblait timide et réservée. Il s'arrêta sur le trottoir pour l'observer: elle jouait avec une mèche de ses longs cheveux violets, tout en lisant, elle aussi, un roman. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que c'était le même que le sien! Ses yeux envoûtants, son côté cultivé, tout lui plaisait chez elle. Ce qui l'étonnait, c'est qu'il ne l'avait jamais aperçu auparavant.

Il rougit violemment quand il se rendit compte qu'il restait sur place depuis un moment seulement pour la regarder. Il ne savait pas trop comment réagir et ne put qu'empoigner son livre pour marcher rapidement vers la porte d'entrée, en traversant la cour bondé d'élèves énervés par la rentrée scolaire.

Arrivé à la porte, il sentit 2 bras entourer son cou et il tomba au sol, projeté sur la devanture par son meilleur ami, qui n'est nul autre que Hide, un jeune blond plein de vie et toujours souriant. Il s'écorcha les genoux et poussa un petit gémissement de douleur.

-Oh ken ça va?
-Oui oui...
-T'es sûr? Ah j'ai pas assuré, désolé!
-Non c'est rien.

Le jeune garçon aux cheveux noirs d'ébène essuya ses larmes d'un revers de sa manche et tenta de dissimuler sa douleur. Il savait qu'il chialait pour un rien et se sentait toujours impuissant. Il aimerait tout dissimuler et pourtant...

-Reste assis, j'ai des pansements dans ma poche.
-Non Hide c'est bon j'te dis!

Mais son ami ne l'écouta guère et sortit des sparadraps de son pantalon et un tube d'onguent. Il enleva le bouchon et en sortit, de la grosseur d'un pois, sur son doigt, pour l'appliquer sur le genou meurtri de son compagnon.

Kaneki ne put s'empêcher de serrer les dents, même si son meilleur ami d'enfance l'effleurait à peine. D'ailleurs, il était lui-même étonné de la douceur avec laquelle Hide pansait ses blessures, puisque c'était un garçon extrêmement enjoué et toujours sur les nerfs, souriant et partant pour n'importe quel fête. Dans le fond, même s'il déplace beaucoup d'air, il sait aussi écouter et se montrer attentif.

-Ken ça va? Tu es tout rouge.
-Euh.. oui oui! Pas de soucis!

Il était perdu dans ses pensées et ne s'était pas aperçu qu'Hide avait terminer de le panser depuis belle lurette déjà.

Il se releva et les 2 amis allèrent chacun en cours.

Pendant son cours de philosophie, Ken n'avait pas la tête à écouter ou étudier et ne faisait que regarder par la fenêtre.
Il avait toujours cette magnifique jeune fille en tête et il espérait vraiment la revoir, en train de lire "L'oeuf de la chèvre noire".

Il s'imaginait plein de scénarios, comme eux discutant vivement du livre ou les 2 tourtereaux se tenant la main dans un petit café tranquille. Bien sûr, rien de cela n'allait se produire. Premièrement, il manquait cruellement de courage, timide et réservé comme il est, puis cette fille était bien trop jolie pour vouloir d'un petit garçon si peu confiant comme lui. De toute manière, il ne la reverra probablement jamais.

La cloche sonna, le sortant de sa rêverie. Il sortit de son cours et fut bientôt prisonnier de la horde d'étudiants tentant de se faufiler à leur casier respectif. Kaneki n'avait jamais aimé les foules et était bousculé de tout bord, tout côté. Il était loin de se sentir bien. Alors que sa respiration devenait de plus en plus saccadée, il sentit une main agripper fermement son poignet et le sortir hors de son calvaire.

Secret love [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant