Chapitre XXXVIII- Retrouvailles

5K 560 96
                                    

Coucou! Nouveau chapitre que je viens tout juste de relire!

Beaucoup d'entre vous ont commenté le chapitre précédent et je tien ça dire que ça me fait toujours aussi plaisir!

Les retrouvailles entre Killian et Helena ne seront pas aussi excitantes que certains l'auraient voulu mais bon, je fais ce que je peux ^^!

Ce chapitre n'est pas nécessairement très important, mais on y voit un peu mieux l'évolution des relations #TeamKilliena et #TeamGabrielena, vous me direz ce que vous en pensez dans les commentaires!!

Pour ce qui est du média, je tiens à préciser que j'ai choisi cette top modèle parce que ses yeux sont presque identiques à ceux d'Helena, mais que ses cheveux sont bien évidemment trop courts. Niveau visage, les deux filles se ressemblent, mais vu que je n'ai pas réussi à trouver de photo de cette modèle avec des cheveux longs, j'ai fait avec ce que j'avais!

Bref! Comme d'hab':

BONNE LECTURE!

***

-Laisse-moi t'aider.

Ses mains s'affairaient sur les côtés d'Helena tandis qu'il l'aidait à retirer la protection qu'elle portait autour de l'abdomen. Depuis qu'elle s'était rendu compte de la présence de son ami d'enfance dans sa chambre, la jeune fille n'avait pas prononcé un mot, encore trop abasourdie par les accusations de Jessy et les larmes qui lui brûlaient les poumons.

-Qu'est-ce que tu fais ici, Killian ? N'es-tu pas censé être dans ton dortoir, à jouer au parfait soldat ?

La rancune et l'amertume semblaient être les seuls sentiments qu'elle était capable d'exprimer en cet instant.

Le jeune ange soupira bruyamment en reposant l'armure d'Helena sur une chaise. Il s'attendait à ce genre de réaction en venant clandestinement rendre visite à son ancienne amie, mais cela ne voulait pas dire que la voir si énervée contre lui ne lui faisait pas mal.

-Je suis venu m'assurer que tu allais bien. J'ai vu que ton visage en avait bavé pendant le duel avec ton frère...

-Et bien tu peux partir dans ce cas. Je te rassure : je peux très bien me soigner quelques égratignures toute seule.

Killian savait qu'il devait prendre son mal en patience s'il voulait un jour regagner la confiance d'Helena, mais la mauvaise foi de cette dernière l'exaspérait au plus haut point. Son surnom lui allait toujours aussi bien.

-Hel', tu n'es pas encore stupide, j'en suis convaincu. Tu sais très bien que je ne suis absolument pas venu pour tes égratignures. Je veux simplement te parler.

-Et moi, je ne veux pas te voir ! Pas comme ça...

Sa voix se brisa sur les dernières paroles. Elle crevait d'envie de serrer Killian dans ses bras, mais dans son état actuel, elle était tout à fait incapable d'exprimer des sentiments. Depuis des années, son esprit avait développé ce système défense : dès qu'elle était vulnérable, physique ou moralement, elle ne pouvait pas exprimer des émotions qui ne soient pas cyniques, sarcastiques ou moroses.

Killian, qui connaissait encore Helena comme il se connaissait lui-même, s'approcha lentement, comme s'il cherchait à dresser un animal sauvage. Helena se laissa tomber sur son lit, le visage dans les mains, désespérée. Elle ne savait pas encore comment réagir face aux découvertes qu'elle faisait sur la vie de sa mère, ne savait pas non plus comment gérer les auras qui envahissaient quotidiennement son champ de vision. Mais de là à devoir faire face à la haine soudaine de son frère et à la réapparition de son meilleur ami... La jeune fille avait l'impression que le monde bougeait beaucoup trop vite pour elle.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant