Chapitre quarante-et-unième - Clair comme du Cristal

5.5K 323 23
                                    

Ce petit chapitre introduit la suite des évènements. Je vous promet un chapitre 42 hyper prenant, j'ai vraiment hâte de vous le montrer. Merci à mes reviewers et à ma correctrice ♥


***



Cette nuit là, du 2 Juin 1997, dans le dortoir des sixième année de Serdaigle, les filles dorment toutes paisiblement, sauf une. Le sommeil d'Ingrid est agité ces derniers temps, perturbé par des propos que Luna a tenu deux jours plus tôt au sujet de tourments qui approchent pour le professeur Rogue. Ingrid en a déduit que le moment fatidique était éminent et depuis, elle ne trouve plus le sommeil. La potion ne donne toujours pas de résultats et chaque jour qui passe la rapproche un peu plus d'événements inéluctables. Le jour venu, Rogue aura sûrement un tas de choses à faire auprès des forces du mal et la rouquine craint en plus de ne pouvoir le voir, de ne pouvoir être rassurée sur son état de santé, mentale surtout. Et s'il n'était pas assez discret ? S'il était dénoncé ? S'il risquait Azkaban, pour un crime que Dumbledore lui-même l'oblige à commettre ? Se redressant dans son lit alors qu'aucune réponse à ses questions ne se présente, Ingrid quitte ses draps pour rejoindre la salle de bain où elle passe un peu d'eau sur son visage, pour se rafraîchir et chasser ses sombres pensées pour retourner se coucher. En vain, le lendemain, face au miroir, la demoiselle constate les effets de sa nuit, alors qu'elle pointe sa baguette sur ses cernes pour les dissimuler, désireuse de ne pas inquiéter ou piquer la curiosité de sa bande d'amies.

Midi. Ingrid a été plutôt distraite en cours ce Lundi, ne cessant de penser à la nécessité de discuter avec Severus, dès qu'elle aurait un moment. Souhaitant le voir dès ses cours de la matinée achevés, elle se dirige vers les cachots et entre dans les appartements de l'homme rapidement. Mais il ne s'y trouve pas et, ne pouvant pas se rendre à sa salle de classe pour vérifier sa présence là-bas, comme cela serait plutôt suspect de ces heures, la jeune femme décide de se rendre à la grande salle. Là encore, alors que son regard glisse vers la table des professeurs, la demoiselle est confrontée à l'absence de son compagnon, qui ne se montre pas de toute la pause. De fait, quand ses amies ont fini de déjeuner, Ingrid qui n'a rien réussi à avaler retourne aux cachots une seconde fois. Mais à nouveau, elle trouve les appartements du professeur totalement vide. Agacée, perturbée, la jeune femme quitte une fois de plus les lieux, dépitée, pour prendre la direction de la bibliothèque. Elle aura cours de défense contre les forces du mal tout à l'heure, alors certes elle y verra le professeur mais ne pourra guère lui parler aussi librement qu'elle aurait souhaité le faire.

Elle écarquille les yeux, alors que Lupin se tient devant eux dans la salle de classe de défense contre les forces du mal, là où le professeur Rogue aurait normalement du être. Que se passe-t-il donc ? La jolie rousse n'y comprend plus rien mais tout autour d'elle, la joie des uns et des autres à l'idée d'étudier avec Remus est plutôt... évidente. Seuls les serpentards manifestent un mécontentement évident à l'idée de ne pouvoir jouir pour ce cours de l'injustice du professeur Rogue, qui les arrange toujours. Pour d'autres raisons, Ingrid n'est pas plus heureuse qu'eux, même si elle apprécie son parrain. Angoissée, la jeune femme ne cesse de songer que peut-être le jour est déjà arrivé. Mais non, parce que du coin de l'œil en arrivant, elle a repéré la chevelure blond platine typique de la famille Malefoy. Alors quoi ? Où est Severus ? Le regard désespéré qu'elle adresse à Remus traduit bien cette inquiétude. Un regard que son parrain perçoit.

«- Miss Potter, puis-je vous voir un moment ? Les autres vous pouvez sortir.» déclare le loup quand arrive la fin du cours.

Ingrid range ses affaires puis rejoint le bureau où Remus a pris place, l'habituel bureau du professeur Rogue. L'homme affiche une mine affreusement fatiguée, la demoiselle ne s'en rend compte qu'à présent. Probablement que Dumbledore donne pas mal de travail à l'ordre ces temps-ci si, comme le dit Luna, des tourments proches sont à envisager. Ingrid se sent un peu dépassée. Même si Rogue lui a un peu parlé de tout ça, elle réalise qu'en réalité, elle ne sait pas grand chose. Que cachent ces traits tirés, ces cernes, ce regard morne ?

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEWhere stories live. Discover now