Saison 3 : Recovery

724 61 2
                                    


YSIA SCOTT


- Je ne me rappelle pas de comment, de pourquoi, ni de quand je suis tombée amoureuse de toi. Je me souviens juste que lorsque tu as ris devant moi pour la première fois, j'ai souhaité que cet éclat de rire berce chaque seconde de ma vie. Alors excuse-moi. Excuse-moi, je sais, c'est pas assez. Y aura jamais de mot assez fort pour qualifier tout le bordel que j'ai foutu ces derniers mois.


Elle hocha silencieusement la tête face à mon monologue qui était si honnête, ni spontané que je n'avais pas le temps de préméditer ce qui sortait de ma bouche. Elle camoufla un peu plus son corps frêle sous ce pull en laine bordeaux, mais ne daigna en aucun cas m'offrir un regard, préférant scruter le sol.


- J'suis allée trop loin. J'ai jamais voulu te faire autant de mal, avouais-je après avoir clarifier ma voix. Je m'étais toujours promis de te protéger des mauvaises choses, et au final, c'est moi qui t'ai fais le plus souffrir. Je le reconnais.

- Difficile de le nier, soupira t-elle en tapant du pied, les yeux toujours rivés sur son parquet sombre et vieilli qui craquait sous son mouvement machinal. 

- A trop vouloir t'aimer, j'ai fais n'importe quoi.

- Non Ysia. Non. T'as pas fais "n'importe quoi". Faire n'importe quoi, c'est faire des actes insensés.

- C'était insensé, me défendis-je, la coupant.

- Faire n'importe quoi pour la personne qu'on aime, c'est être capable de l'aimer quoi qu'il arrive, de la soutenir, de l'attendre des heures sous la pluie juste pour apercevoir son sourire à travers les vitres de son lieu de travail. J'ai fais n'importe quoi, moi aussi. Mais jamais je ne suis laissée aller dans d'autres bras que les tiens. Parce que la seule chose que je voulais c'est toi, avança t-elle, la voix étouffée par un sanglot.

- Tu es la seule chose que je veux aussi, Soane, chuchotais-je en essayant de capter son regard.

- Tu me voulais quand tu couchais avec Tate? Tu pensais à moi en embrassant Delilah? Tu me désirais en te réfugiant dans les bras de Sacha? débita t-elle en levant enfin ses yeux accusateurs vers moi. La différence entre toi et moi, Ysia, c'est que moi, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un d'autre que toi pour être épanouie. 


Elle était si glaciale que, malgré les bougies allumées sur son meuble à l'entrée, l'atmosphère était froide et peu chaleureuse. Ses sourcils étaient froncés et je pouvais lire dans ses yeux que, oh putain, elle me haïssait. Et plus je voyais ce noir ancré par ma faute dans ces prunelles, plus je me jurais de me battre pour y faire naître à nouveau une étincelle de bonheur. 




Moi, Ysia Scott, ennemie publique numéro 1 de Soane, je vous promets de tout faire pour la reconquérir.


_________________________________

Bonjour mes chats ! x Un ENOOOOORME désolé pour tout ce retard. J'ai emménagé avec mon copain  il y a quelque temps ce qui explique, en partie, mon absence sur cette plateforme. 


J'avais EFFECTIVEMENT mis un autre prologue en ligne en avril pour la saison 3 de HuntingMe MAIS finalement, je préfère celui-ci. Il m'inspire plus. Désolé, donc, si vous aviez accroché au précédent synopsis. J'espère être plus présente ici désormais. HuntingME me tient vraiment à coeur.


Merci pour vos messages qui me remotivent très souvent. Vous êtes des amours. J'ai bien pris en compte vos remarques, notamment le fait que vous aimeriez que, comme dans la saison 1, Ysia ne soit pas la narratrice principale, mais que chacun des persos donnent son PDV. J'essaierais d'y remédier dans cette saison ci.


Que pensez-vous de ce synopsis? Quelles sont vos attentes pour cette saison? Shippez vous Soane+Ysia? Pensez-vous que l'histoire va être différente maintenant qu'Ysia est enceinte? 


A très bientôt, full love, besos ! xox



-cassie.

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now