Fe Skov, Chapitre I

98 10 39
                                    

Nous sommes le 20 Mars. Le printemps est de-retour pour le commencement d'une nouvelle année. Le soleil brille comme si sa vie en dépend, les bourgeons des arbres commencent à les habiller d'un tendre vert. Les oiseaux chantonnent à tue-tête, les premières fleurs sortent de la terre. Les marmottes se réveillent et les écureuils sont prêt à faire ce qu'ils veulent. L'odeur de la nature fraîche dans nos narines et un soupçon de sucre. - bla...

La saison des amours, une très bien belle saison... Du moins, pas cette fois. Les rayons de soleil et les arbres se font ternes. Les oiseaux sont dans leur nid. Les marmottes et les écureuils dans leur terrier. Les fleurs ? Il y a encore de la neige. Une odeur d'humidité fait son apparition. Une odeur des plus désagréable, infecte. Et... aucun chant de printemps. -ir...

Ouais, j'aime pas ça. Quelque chose cloche.

- « Embla Mimir!

- Ou-oui !

- Le cours se passe pas dehors ! Arrêtez de rêvasser et répondez à la question que je viens de vous posez !

- Heu... Quelle question ? Pouvez-vous me la répéter s'il vous plait, je ne l'ai pas entendu. »

Le professeur de biologie me fixe comme si j'ai cassé un objet très précieux à ses yeux. Avec un peu d'imagination, on peut apercevoir de la fumée qui sort de ses oreilles.

- « Mlle Mimir, vous me mettez hors de moi... dit-il tout en laissant échapper un soupir des plus longs qui ne soit permis d'être. Bien, je disais donc : Quels sont les trois besoins vitaux pour tout être vivant ?

- Heu... si je répond pas, qu'est-ce qui m'arrivera ?

- Voyons voir... peut-être que je me ferais une joie immense de vous virer de cours pour vous emmener dans le bureau du directeur ! Mais comme je suis un gentil professeur de biologie qui adore travailler avec des morveux comme vous, je vous ferai un cadeau !

- Bizarrement, je sens que je n'ai pas envi de recevoir de cadeau de votre part, Monsieur.

- Sachez qu'un cadeau ne se refuse jamais ! Donc avec tout l'amour que je vous porte je vous donnerai en cadeau une magnifique colle de 3 heures !

- Bon, je vais essayer de répondre alors. Bon alors... je dirais Manger, Dormir et Aller aux Toilettes ! »

J'entends des rires tout autour de moi. Toute la classe s'esclaffe mais qu'est-ce qui a de drôle ? C'est vrai ce que je viens de dire ! Je redirige mon regard vers le prof... il ne rigole vraiment pas...

- « Heu... je suppose que ce que je viens de dire est faux, n'est-ce pas ? »

Monsieur Roland ne me répondit pas. La tête baissé et les yeux fermés, il souffle. Encore une fois. Franchement, je ne sais plus trop quoi penser là...

- « Monsieur, les trois besoins vitaux sont : Créer de la matière organique, se défendre et se reproduire !

- Merci, Mlle Soundrya, d'avoir rattrapé l'erreur commise par votre camarade, mais je ne vous avez pas demandez de me répondre. Cependant, elle ne bénéficiera pas d'autant d'indulgence de ma part... Mlle Mimir, dehors s'il vous plait, le temps que je reprenne mes esprits après tout ça. Je ne veux plus vous voir de la journée. Que le responsable des délégués de cette classe l'accompagne chez le bureau du directeur, de suite ! »

J'en reste bouche bée. Je réponds à la question qu'il m'a posé, je me fais virer de cours et en prime je devrai venir demain après-midi... Avec désespoir, je commence à ranger mes affaires tandis que le responsable des délégués m'attend à l'encadrement de la porte. C'est Léo Komuna, un garçon normal mis à part qu'il est extrêmement intelligent et dégourdi. Il est de taille moyenne, blond et des yeux bleus. C'est un bon ami avec qui je monte à cheval dans nos heures perdues. Je m'entends super bien, c'est quelqu'un sur qui on peut compter !

Fe SkovOù les histoires vivent. Découvrez maintenant