18.

1.8K 173 26
                                    

Les deux filles descendirent dans la salle de réunion où Arthur avait réuni tout le monde. Ça discutait en attendant que tout le monde soit présent. Ce qui ressortait majoritairement c'était surtout comment interpréter l'arrivée de Lot et de son épouse et ce que ça signifiait pour l'unification d'Albion.

Laure vit entrer Lug qui avait taillé sa barbe et coupé ses cheveux au niveau de la mâchoire. Au lieu de porter ses vêtements pictes, il avait une tenue semblable à celle d'Arthur et de ses chevaliers. Il était complètement transformé. Il faisait plus lisse, moins sauvage. Ce qui était le but. Il croisa son regard et Laure vit que ses yeux étaient habités par une volonté que son costume n'aurait pu camoufler. Il se déplaçait également avec la même assurance, presque insolente.

Il s'approcha d'elle et elle sourit.

- Le changement est impressionnant.

- Dois-je me sentir vexé ?

- Je préférais l'autre toi, le vrai.

Il lui sourit ce qui ne manqua pas de faire faire un looping à son estomac, encore.

- Heureusement que je t'ai déjà séduite alors. Parce que je crains que les seigneurs d'Albion ne partagent pas ton avis.

- En même temps, s'ils croient voir un chien alors qu'ils sont en face d'un loup, alors ils sont stupides.

Ses yeux la transpercèrent de sérieux et d'autre chose qu'elle ne pouvait pas nommer mais qui l'obligea à se justifier.

- C'est une référence à une vieille fable et...

- J'aime que tu me voies comme un loup.

- Ah.

Il lui avait coupé la chique. Heureusement, Arthur entra dans la pièce son neveu à ses côtés.

Elise remarqua que, bien que plus jeune, Gauvain avec une carrure similaire à celle de son oncle, mais ils ne se ressemblaient pas vraiment, sauf pour les cheveux qui avaient la même teinte brune et qui bouclaient pareils.

Arthur fit assoir Gauvain à ses côtés et tout le monde s'installa autour de la table.

- Je vous présente mon neveu, Gauvain, qui est venu nous annoncer l'arrivée de ses parents, le seigneur Lot et son épouse, ma sœur Hanna, pour la fin d'après-midi. Nous sommes bien évidemment ravis de votre venue, même si j'avoue qu'elle me surprend un peu.

- Ce que je peux comprendre, mon oncle. A vrai dire, la situation actuelle n'est pas très favorable pour nous. Ma mère était en colère contre mon père qu'il ne prenne pas parti pour vous à l'époque et elle lui en a énormément voulu, mais il a toujours expliqué qu'il ne pouvait pas se mettre à dos tous les seigneurs d'Albion, même pour vous, j'espère que vous comprenez. Mon père n'est pas un mauvais homme, il ne veut simplement pas de conflit.

- Je le comprends, ne t'en fais pas, je suis pareil que lui, je rechigne au conflit.

Arthur lui sourit et Gauvain sembla reprendre confiance en lui.

- Mais avec les évènements de ces derniers temps qui nous sont parvenus, ma mère est revenue à la charge auprès de mon père qui a fini par céder. Vous savez, elle a quelques dons et elle sait s'en servir.

Elise pensa qu'il parlait de dons magiques et pas d'autres choses, Gauvain avait l'air d'être respectueux envers sa mère et elle espérait qu'il ne fasse pas référence à un tout autre genre de don. Elle remarqua qu'Arthur parut surpris de cette dernière remarque, comme s'il n'avait pas envisagé que sa sœur puisse être l'investigatrice de cette rencontre. Elle se demanda donc qu'elles étaient ses relations avec sa seconde sœur, si c'était les mêmes qu'il avait pu avoir avec Morgane.

L'amour au temps d'Excalibur [TERMINÉ]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ