Chapitre LIII- Complot

4.7K 449 61
                                    

Oh mon dieu! COmme on se retrouve!!

Non, je n'ai TOUJOURS PAS rattraper mon retard sur mes chapitres, et publier ceci veut dire que je n'en ait plus que 5 d'avance, mais ce n'est pas grave!

En petit cadeau de Noël, je vous offre ce chapitre qui, je l'espère, vous plaira!

chapitre relu (UPDATE: 16/12/16 - 22:55)

 Bref! Vous m'avez vraiment manqué, j'espère que Les Royaux vous plait toujours autant et que je verrai pleins de commentaires demain!

Je viens tout juste de faire le média, mais je l'aime bien quand même et vous?

BONNE LECTURE!!!!

***

Helena était affalée contre la double porte menant à la Salle des Sphères. Les détails en relief gravé dans le bois sombre lui faisaient mal au dos mais ses pensées étaient déjà trop encombrées pour s'en préoccuper.

La Corneille portait encore ses vêtements de vol mais elle avait détaché ses cheveux, les laissant tomber en une longue cascade ondulée.

-Gabriel, laisse-moi entrer, supplia-t-elle une nouvelle fois, frappant sa tête contre le panneau de bois.

Ses sens angéliques, qui commençaient à se développer, lui permettaient d'entendre les pas qu'effectuait le prince, tournant en rond comme un fauve dans son antre.

Que n'aurait-elle pas donné en cet instant pour un verre ? Elle savait que son amant en tenait actuellement un et elle lui en voulait.

De lui tourner le dos, de s'énerver alors qu'elle-même ne savait pas ce qui lui arrivait. Helena avait passé la dernière heure à le supplier d'ouvrir la porte, mais sa patience commençait à s'effriter et elle n'était plus très loin d'utiliser ses pouvoirs pour l'enfoncer.

-Je ne sais pas ce qui m'arrive, Gabriel, pas plus que toi ! s'exclama-t-elle abruptement, espérant qu'un éclat de colère suffirait à faire réagir le Royal. Dans mon rêve d'il y a deux semaines, c'était pareil. Je ne savais pas que contrôler ses ailes et le vent par la pensée était quelque chose d'étrange ! Tu n'as pas le droit de m'en vouloir ! Tu...

La jeune ange n'eut pas le temps de finir sa phrase : la porte venait de s'ouvrir à la volée, la faisant tomber aux pieds de Gabriel, qui paraissait plus furieux que jamais. Il avait en effet un verre à la main, rempli aux trois quarts d'un liquide transparent qui semblait être de la vodka. Ou quelque chose de bien pire.

Helena se releva d'un bond, ne se rendant même pas compte à quel point son entraînement l'avait aidée dans le mouvement, à la fois fluide et vigoureux. Elle se mit à chercher le regard de Gabriel, mais le prince faisait bien attention de ne pas croiser les pupilles liquides de son amante. La fureur l'emplissait et il vida la moitié de son verre d'une unique gorgée avant de parler, sans prêter attention à la brûlure qui lui déchira immédiatement la gorge :

-Je n'ai pas le droit de t'en vouloir ?! Comment oses-tu dire cela ? J'ai tous les droits ! Et surtout maintenant !

-Mais je ne comprends pas pourquoi tu m'en veux, s'écria Helena en poussant Gabriel, se frayant un chemin dans la Salle des Sphères.

Les murs étaient d'un blanc éclatants ce jour-là, contrastant violemment avec le ciel orageux qui apparaissait à travers le dôme de verre et l'humeur du prince.

-Je ne savais pas que mes pouvoirs étaient anormaux ! Essaye de comprendre, bon sang ! Je ne savais pas !

Helena se dirigea vers le guéridon contenant toutes les bouteilles d'alcool et se servit une dose de liqueur qu'elle avala d'un trait avant de réitérer l'opération deux autres fois. Finalement, l'Elue se versa un grand verre d'eau glacée et se mit à le boire doucement, sentant encore la brûlure de l'alcool dans sa trachée. Elle ne voulait pas se saouler (d'où le verre d'eau), mais le vague étourdissement apporté par sa première boisson lui serait sans doute d'une grande aide, elle en était certaine.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant