Chapitre 48 : C'est encore une blague ?

182 10 9
                                        

Je suivis l'homme qui me dit là ou je peux aller me mettre. Je m'installa au fond de la salle contre un grand poteau rond,avec devant plein de personne qui doivent être des journaliste qui sont à deux doigts de se battre pour avoir une bonne place. La salle est bien remplie,deux rangé de chaise bien aligner face à une petite estrade avec une table avec des micros,des bouteilles et des petits écriteaux avec les prénoms Kev,Mathieu et Emma. Cette dernière est placé au milieu avec à ses coté Kev et Mathieu. Ils ne sont pas encore là,mais je pense qu'il ne vont pas tarder. 

Le brouhaha dans la salle est énorme,tout le monde parle avec tout le monde,je me sens un petit mal à l'aise. Mathieu fait son apparition avec Emma,et toute la salle se tait,plus aucun chuchotement. Kev fait alors son apparition et salue la foule d'un signe de main bienveillant son grand sourire habituel,rien qu'en le voyant,mon sourire ne fait qu'agrandir. Ils s'installent tous et Mathieu commence à parler. Je m'en fiche un peu,mon regard est porté sur Kev,lui aussi me jette de petit coups d'oeil de temps en temps pour ne pas trop alertés les journaliste un peu trop curieux qui pourraient y avoir dans la salle. 

Je ne prête pas attention au question posé jusqu'à ce qu'une journaliste au premier rang prenne la parole  : 

-Selon nos sources,vous avez été aperçu très proche d'une jeune femme qu'autre qu'Emma ? Qui est-elle pour vous ? Etes-vous en couple ou séparé d'Emma ? 

Cette fois-ci il va répondre,je le sais avec ce qu'il y'a eu hier soir. J'en suis sur et je l'espère. Mon coeur commence à battre a une vitesse incalculable. Je lui lance un sourire encourageant et il me fait un clin d'oeil rassurant. Je stresse rien qu'a entendre ce qu'il va m'annoncer. Il regarda la journaliste,se racla la gorge et ouvrit la bouche pour dire un mot. 

-Comme vous le dites,ce ne sont que des rumeurs,Kev et moi sommes toujours en couple et pour un bon et long moment. expliqua Emma. 

Quoi ? C'est Emma qui a coupé la parole encore une fois avant Kev,avant qu'il puisse en placer une. La question devait être posé à Kev,pas à Emma,c'est lui qui doit répondre. Je vis Kev tourner la tête vers Emma l'air complètement désabusé. Déjà hier elle a tout commandé et maintenant encore aujourd'hui,et après elle ose venir me dire qu'elle s'en veux,m'offrir des fleurs avec ses paroles qui tiennent même pas la route. Non mais il est ou le délire là ? 

Je balaya mes yeux à travers la salle et qui je vois assit au premier rang juste devant elle,Paul son père qui lui lance les pouces en l'air pour la féliciter. Je suis juste écoeuré,dégouté j'ai l'impression que quelque chose en moi s'est brisé. J'en ai même les larmes aux yeux. Et je ne parle même pas de Kev,ses yeux on l'air complètement vide.

Je me faufile entre des personnes le plus vite possible pour sortir. J'appuie avec rage le bouton de l'ascenseur. J'ai les larmes aux yeux qui menacent de couler,et j'aimerais pleurer,mais j'ai un noeud dans la gorge qui m'empêche tout. Pourquoi elle ne peut pas lui expliquer ou pourquoi ils ne peuvent pas dire tout simplement de dire la vérité ? J'arrive enfin à mon étage et courre pour aller dans ma chambre. Devant ma porte je découvris avec étonnement Eloïse assise devant la porte. 

-Ça va Gin ? demanda t-elle. 

-Oui,oui. 

Elle ne me posa pas plus de question et se leva. 

-Ecoute,j'ai besoin de toi et ta voiture. me confia t-elle. 

-Ma voiture ? 

-Oui,faut que je t'amènes quelque part. 

-C'est gentil de ta part mais j'ai pas vraiment la tête à ça,je suis désolée...

-Non faut que tu viennes ! 

Elle m'a l'air tellement confiante de ce qu'elle veut me montrer qu'elle arrive même à me donner des pointes d'envie de la suivre,et l'envie de découvrir ce qu'elle veut me montrer. Peut-être que ça va me permettre de me changer les idées,on sait jamais. 

-Bon,ben ok... dis-je avec un petit peu d'entrain. 

Elle me fit un grand sourire et j'entra dans ma chambre pour aller prendre ma clé de voiture. Je me demande bien ou on va aller,et qu'elle idée elle a derrière la tête. 

-Par contre c'est moi qui conduis. 

-T'inquiète. 

On descendit au garage et embarqua dans ma voiture. J'essaie vraiment de me vider la tête et de penser à autre chose parce qu'il le faut bien,mais j'arrive pas. Je la vois toujours lancer sa phrase si fière d'elle et son sourire narquois et faux qui me nargue. 

J'ai beau demander ou on va à Eloïse,elle me dit absolument rien,pourtant,on quitte la ville pour aller je ne sais ou. Pleins de panneaux sur l'autoroute indique l'aéroport,mais on va quand pas aller à l'aéroport quand même... Jusqu'à ce qu'Eloïse me demande de suivre ce panneau ce qui fait qu'agrandir ma curiosité. Arrivé devant,on se gara à la première place qui nous tombe dessus. 

-Tu attends quelqu'un  ? demandais-je. 

-Chut ! 

Elle me tira presque violemment l'air pressé pour m'emmener au terminal des passagers,elle se dresse sur la pointe des pieds comme pour apercevoir quelqu'un. J'en décide de faire autant. Des voyageurs arrivent avec des chariots remplis de bagage et d'un coup d'oeil j'aperçois une tête blonde familière... Non ça ne peut pas être elle ! Et Eloïse qui sourit en faisant de grand signes pour attirer l'attention de cette même personne. Alors là,si c'est bien elle,alors Eloïse a refait ma journée ! 

...

HEYHEY ! 

ALORS VOUS PENSEZ QUE C'EST QUI ? 😏

BISOUS 😘



The Impossible is PossibleWhere stories live. Discover now