Chapitre 32 : Te détester est la chose la plus épuisante à faire

23.2K 804 101
                                    

Il est minuit et c'est mon anniversaire !!!! La chanson du jour est Send me to hell de Our Last Night.

Bonne lecture. :D

Envoie-moi dans le noir, envoie-moi loin de toi. — Si le paradis est l'endroit où tu seras, alors envoie-moi en enfer.

''Bon, on peut pas faire une pause ? Ça fait quand même depuis tout à l'heure qu'on bosse.''

''Ouais, t'as raison.'' j'ai répondu d'un air absent. Ma meilleure amie referma avec hâte son cahier de chimie et se leva de mon bureau, s'étira longuement, puis se dirigea vers la fenêtre de ma chambre. 

''C'est tellement un gâchis, de réviser un mercredi après-midi alors qu'il fait si beau dehors. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un peu de soleil. Et pour une fois qu’il y en a un...'' elle soupira dramatiquement et de manière très exagérée puis se tourna vers moi. ''T'as pas quelque chose à manger genre des gâteaux ou quelque chose comme ça ? Parce qu'il est 15 heures et j'ai un peu la dalle.''

''Je dois avoir des Granolas dans-''

''D'accord, je reviens !'' m'a-t-elle interrompue en sortant furtivement de ma chambre.

''-un des placards de la cuisine.'' j'ai fini doucement en refermant à mon tour mon cahier puis mon livre que nous avions mis au milieu de nos deux cahiers. La plus grande fanatique de Granolas était sûrement en train de finir ma réserve de gâteaux. Mais j'avais des problèmes plus graves que ça. Le divorce de mes parents, l'internement de ma mère qui était pour ce week-end et ses sorties répétitives qui duraient une journée ou une nuit entière sans nouvelles. Sans oublier ce cher Romain. Et puis il y avait mon père qui comptait m'appeler ce soir et je n'avais toujours pas décidé si je désirais partir ou rester.

Si je partais j'allais perdre mes amis, mes racines, mes repères, Romain (même si c'était déjà fait), et surtout je risquais d'être perdue dans le nouveau lycée où j'irai, cette nouvelle académie, ce programme certainement différent. Et puis je ne pourrais pas aller en Inde non plus, alors que je rêvais de le faire, de voyager une fois de plus dans un pays anglophone. Laura voulait absolument que je reste, mais est-ce que c'était la bonne chose à faire ?

Mais mon départ à Londres serait une case départ. Une case fraîche et nouvelle. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelles habitudes. Là-bas personne n'aura d'a priori sur moi. Mais est-ce que j'allais supporter tant de choses nouvelles ?

Tout se mélangeait dans ma tête, mes pensées s'avéraient d'être un gros tourbillon. Un tourbillon ravageur qui m'aspirait. Et puis il y avait aussi cet inconnu qui m'a très mal parlée ce matin. Il ne faisait pas parti de mes problèmes mais m'intriguait tellement. Pourquoi était-il comme cela avec moi ? Il avait l'air d'avoir tellement de haine en lui. Comment s'appelait-it ? Était-il vraiment dans ma classe ? Comment ça se faisait que je ne l'avais jamais remarqué auparavant ? Parce que j'avais beau être asociale, mais il y avait des limites... je comptais avoir une réponse à toutes ces questions bientôt.

'''Tiens, je t'en ai gardé un peu. Je suis trop généreuse et gentille avoue.'' ma meilleure amie me tira de mes pensées et me tendant le paquet de Granola presque vide. Dans un paquet de 16 il m'en restait deux, génial.

''Non ça ira, tu peux les manger.'' j'ai répondu, en repoussant de ma main le paquet.

''Oh merci.''' elle mit un gâteau dans sa bouche. Quand elle vida mon paquet, je me suis décidée à lui poser les quelques questions coincées dans ma tête.

''Dis... tu connais la plupart des gens dans la classe non ?''

''Euh oui, en général, pourquoi ?''

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant