Bonus 3

104K 5.9K 1.3K
                                    

PDV Romane

— Loïs, mais tu fais quoi encore ! m'exclamai-je, en le faisant sursauter au passage.

— Tu m'as fait peur ! Et je ne faisais rien, je regardais juste un match à la télé.

Je pris immédiatement place à côté de lui, avant de lui donner une tape sur l'épaule.

— Tu es encore triste, c'est ça ?

— Pas du tout. J'ai compris leur choix, c'est tout, dit-il, en se tournant vers moi.

— Fais pas le boudeur. Tu sais bien qu'ils t'aiment, voyons.

Il haussa les épaules, avant de se remettre à regarder le match. Je laissais échapper un soupir, puis me penchais vers lui afin de lui embrasser le coin des lèvres. Loïs grogna, avant de se retourner pour la seconde fois.

— Ils t'aiment, idiot, chuchotai-je.

— Je sais, répliqua-t-il, avant de m'attraper le menton et de déposer ses lèvres sur les miennes.

Je passai une main dans ses cheveux, tandis qu'il passait la sienne sous mon t-shirt. Hélas, nous étions directement coupés par les deux petits monstres qui venaient de se réveiller de leur sieste.

— Ma... Maman ! cria Emy, de sa petite voix aiguë.

La tête de Loïs se décomposa, avant que Lohann ne se mette lui aussi, à crier :

— Ma... Papa !

Un énorme sourire apparut sur les lèvres de Loïs, visiblement heureux d'avoir entendu ce qu'il voulait. Il m'embrassa une nouvelle fois, rapidement, puis se leva aussitôt afin de rejoindre nos petits monstres. Hier soir, vers vingt-deux heures, Emy et Lohann s'étaient réveillés à cause d'un cauchemar. À partir de là, tout allait bien, jusqu'à qu'ils ne se mettent à crier en même temps « maman ». Loïs l'avait donc mal pris et depuis ce matin, il boudait dans son coin. Un grand gamin, je vous le dis...

Mais heureusement, je crois qu'après avoir entendu Lohann prononcer le mot papa, Loïs était reboosté. Je me levai donc afin d'aller rejoindre les deux hommes de ma vie, ainsi que ma petite princesse. Arrivée dans la chambre, mon cœur se réchauffa aussitôt à cette magnifique scène que j'observais. Loïs avait nos deux petits dans les bras, pour un grand câlin, comme nous aimons les faire. Je m'approchai deux et dès que mes bébés monstres m'aperçurent, ils tendirent les bras vers moi. Je m'installai sur le canapé, et Emy se faufila immédiatement dans mes bras.

— Je crois qu'ils ont faut un cauchemar. Mais ils recommencent déjà à s'endormir, regarde, chuchota Loïs, en me montrant Lohann.

Effectivement, ses petits yeux marrons presque noir, commérèrent à se fermer. Lohann avait tout obtenu de Loïs : des yeux à la limite du noir, la couleur de ses cheveux, ses fossettes et aussi, son côté protecteur. Il suivait tout le temps Emy en veillant à ce qu'elle ne se fasse pas mal. Quant à sa sœur, ma petite princesse a hérité de mes yeux bleus, ainsi que de ma couleur de cheveux légèrement plus claire que celle de Loïs. Elle est aussi très têtue et crie tout le temps. Elle adore mettre des coups de pieds, à tout : ses jouets, le mur, même son père... Mais je me demande encore de qui elle a pu hériter cela.

— Emy commence à fermer ses yeux, murmura Loïs, en me montrant notre fille de la tête.

En effet, ses petits doigts s'étaient emmêlés à mes cheveux et ses yeux s'étaient fermés entre-temps.

— Ils sont tellement mignons, soufflai-je.

– Avec un mari aussi beau que moi, c'était sûr que je rattrapais la chose. Ils sont magnifiques, tu veux dire.

One love One passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant