Vingt-quatrième,

521 38 7
                                    

Perrie

Comment pourrais-je oublier le jour où ma fille est venue au monde ? Au début, lorsque je hurlais et souffrais en essayant de la faire sortir de mon ventre, je pensais que c'était la pire journée de ma vie, mais lorsqu'on l'a posée sur mon cœur, dans mes bras, toute la souffrance que j'avais pu ressentir avant s'était extirpée. C'était clairement le plus beau jour de ma vie.

Je me tourne vers Justin en souriant.

- Bien sûr que je m'en souviens, comment pourrais-je oublier ça ?

- Et tu n'as pas envie de revivre ça ? Mettre au monde un autre enfant, ressentir à nouveau le bonheur d'être mère, pour la seconde fois, cette fois.

J'écarquille les yeux et ai un mouvement de recul. Il parle sérieusement ? En croisant son regard, je me rends compte que oui. La situation est si étrange et si... anormale que j'éclate de rire. C'est plus fort que moi, je hurle presque de rire.

- Pourquoi tu ris ? Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

- Tu es complètement malade ! ris-je. Je ne sais même pas avec qui je vais avoir cet enfant, premièrement et deuxièmement, je suis très bien avec Meadow. Elle me suffit amplement !

Le regard de Justin se voile et j'arrête immédiatement de rire. Merde. Je ne me suis pas rendue compte de mes paroles. "Je ne sais même pas avec qui je vais avoir cet enfant" ? Mais quel genre de pute sortirait ça ? Il est clair qu'il voulait que j'aie un deuxième bébé avec lui.

- Excuse-moi.

Il hausse les épaules et secoue la tête.

- On est quand même mariés, Perrie.

Mon cœur se déchire en entendant les tremblements dans sa voix.

- Je...

Je suis coupée par les enfants qui entrent dans la cuisine en demandant quand est-ce que les crêpes sont prêtes. Je leur réponds que j'ai bientôt fini de les faire et leur propose de s'asseoir autour de la table de cuisine en attendant que je termine et pour me regarder faire.

- Vous voulez encore boire du jus ? propose Justin en se dirigeant vers le frigo.

[...]

Les filles viennent de monter se coucher. Justin leur a lu une histoire avant de redescendre pour m'aider à ranger le salon et la cuisine. Nous avons tous bien mangé et je dois avouer que cette fois, j'ai particulièrement bien réussi mes crêpes. Nous avons passé une bonne soirée, mis à part le fait que Justin m'ait ignorée pendant tout le repas. Malgré moi, cela m'a fortement embêtée. C'est bien plus "drôle" quand c'est moi qui l'ignore et non le contraire.

- Justin ?

Je l'appelle. Il se contente de me regarder sans répondre.

- C'est moi ou tu me fais la gueule depuis tout à l'heure ?

Je tente un sourire pour masquer mon inquiétude.

- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Je ne relève pas son ton brutal et plaisante :

- Je te rappelle que c'est plutôt à moi de te faire la tête !

Et sans que je ne comprenne pourquoi, il s'énerve.

- Ce n'est absolument pas à toi de me dire ce que je dois faire, Perrie ! Si j'ai envie de te faire la gueule, je le fais, et je te rappelle moi aussi que c'est toi qui m'a balancé en pleine face que tu ne voulais plus d'enfant avec moi, tout à l'heure !

Sans réfléchir, je lui pose la question qui me brule les lèvres depuis l'épisode de tout à l'heure :

- C'est ce que tu veux, toi ? Avoir d'autres enfants avec moi ?

Il marque une pause, déboussolé, avant de me lancer un regard pire que noir et de monter à l'étage. A ce moment-là, je comprends que les rôles sont à présent inversés : cette fois, c'est lui qui est aux commandes et non moi.

*****

J'espère que ce chapitre vous a plu. La fin de la fiction est assez proche :) J'ai fait un plan pour savoir quoi mettre dans les chapitres et en tout, il y en aura 31, mais je ne me suis pas rendue compte qu'en écrivant ce que contiendrait les chapitres, cela ne me faisait pas plus de 400 mots, donc je mets deux chapitres ensemble pour arriver à 1000 mots ou un peu plus (voire même un petit peu moins) ^^

Next to you » j.b - p.eOù les histoires vivent. Découvrez maintenant