Un ~ Lara Snow

45.2K 1.9K 1K
                                    

Bip. Bip. Bip.

Je me retourne en poussant un grognement guttural et plaque ma main sur mon réveil. Quand je trouve enfin le bouton qui permet d'éteindre cette machine infernale, je me redresse sur mon lit.

Je m'arrache à mon nid bien chaud et vais farfouiller un peu partout dans la chambre pour trouver mes habits. Oui, parce qu'il faut dire que je m'habille dans le noir, moi.

Une fois prête, je noue mes cheveux en une queue de cheval grotesque et me dirige vers la cuisine de l'appartement, à pas de loup.

Je ne dois surtout pas déranger mes parents, ils travaillent dur. Ils ont tous les deux des métiers importants. C'est pour ça qu'ils placent beaucoup d'espoir en moi et font tout ce qui est en leur pouvoir pour que je sois une tête en classe. Mais moi, tout ceci m'est bien égal.

Je pousse un soupir exaspéré. Pourquoi suis-je née dans une famille pareille? Je m'empare d'un gros morceau de pain et l'enfonce dans le grille-pain. Je prends un couteau et un pot de confiture.

Bio.

De la confiture bio.

Pour mes parents, mon alimentation est très importante pour avoir de bons résultats en cours. Je ris à cette pensée. Mes parents sont vraiment bizarres parfois.

Le bruit du pain qui saute interrompt mes pensées. Je me lève pour aller prendre mon toast et reviens vers la chaise pour le tartiner.

Une fois ce maigre petit-déjeuner avalé, je prend mon sac à dos, qui doit peser au moins trois kilos, vu le nombre de cahiers que ma mère met dans mon sac, de peur que je n'aie pas assez pour réviser. Cette vieille bique ne comprendra donc jamais rien.

Je prends les clés de l'appartement et les enfile autour du cou, puis je sors. Quatre à quatre, je dévale les escaliers de l'immeuble dans lequel nous habitons.

Je vais attendre à l'arrêt de bus en face du trottoir. Je m'installe sur un banc et attend. De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire.

J'observe les autres qui attendent aussi le bus. Ils pianotent sur leurs portables, ils écoutent de la musique avec leurs écouteurs. Je les envie, car mes parents ne veulent pas de tout ça à la maison. Mais en même temps, je trouve ça tellement inutile.

Mon bus arrive. C'est un bus de ramassage scolaire. Je le prends depuis la maternelle, mais on me regarde toujours de travers quand je monte dedans. Oui, normalement ces bus ne sont que pour les primaires, et encore. Alors une grande fille comme moi? Que fait-elle dans un bus comme ça? Mais moi, je me moque bien de ce que les gens peuvent penser de ça.

Je m'installe et pose la tête contre la vitre qui se met à vibrer quand le bus redémarre. Je me gratte le cuir chevelu, mais retire la main juste après. J'ai encore oublié de laver ces satanés cheveux. Que vont penser les autres de ma classe? Ils vont me trouver répugnante. Et ce sera d'autant plus dur pour se faire des amis.

«Collège. Collège.» annonce le bus.

Je lève la tête et me dirige vers la sortie: je suis déjà arrivée. Je passe les grilles vertes et rouillées de l'entrée et arrive dans la cour. J'aperçois l'endroit où je devrais me ranger quand ça sonne.

Comme personne ne vient jamais me dire bonjour, je décide d'aller attendre là bas, déjà. Je reste là, plantée comme un piquet à regarder les gens.

Je vois Milla qui vient d'arriver et qui se jette sur Zoe en riant. Je vois Robin et Axel faire des tags sur les portes des casiers. Je vois Lea. Anna. Et tous les autres.

Je me sens seule, par moments. Je regarde ma montre plusieurs fois dans la même minute. Je m'impatiente. Je déteste cette impression de solitude. On me traite comme ça juste à cause de mes parents et de mes bonnes notes.

Soudain, une petite tape dans mon dos me fais sursauter. Je me retourne et découvre le visage balafré d'Anaïs, une fille d'une autre classe que je ne connais que vaguement.

-Salut! Tu es Lara c'est ça? me fait-elle.

-Oui, c'est moi! Et toi c'est Anaïs?

-Ouais!

Elle me sourit.

-Qu'est ce qui est arrivé à ta joue? je lui demande.

Elle porte la main à sa blessure.

-Ça? Haha! Bah, c'est pas grand chose! J'ai marché sur mon lacet en descendant l'escalier en pierre du collège! Je suis tombée en avant et... voilà, maintenant j'ai un énorme bleu!

-Oh oui, je vois ça!

-Mais, tu te sens pas trop seule? me demande-t-elle en changeant subitement de sujet.

-Si, un peu, des fois. Mais je m'y suis habituée. Tu sais, à cause de mes bonnes notes et de mes parents... Les gens pensent que je suis la chouchou des profs.. je réponds, prise de court.

-Je comprends! Mais t'inquiète pas, si tu veux, on pourra toujours se parler!

Je lui souris. Elle est vraiment gentille. La cloche retentit. Anaïs me fait un petit salut de la main et s'en va en trottinant. Les autres ne vont pas tarder à venir se ranger.

On est en cours depuis maintenant une demi-heure. Le prof expose son cours. J'entends les bâillements des autres dans mon dos. Je suis au premier rang, comme d'habitude. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde veut se mettre derrière.

-Bien, maintenant, qui veut bien répondre à la question trois du manuel? demande le prof.

Personne ne lève la main. Un lourd silence tombe. Je me décide. Je fais toujours ça. Quand personne ne lève la main, je me dévoue, quand personne ne comprend aussi, et... pour tout en fait. A chaque cours c'est moi qui répond à tout.

Les cours s'enchaînent, jusqu'à la récréation de dix heures. Là, je vais m'asseoir sur un banc.

Après, je vois Anaïs passer devant moi. Elle ne m'a pas vue. Je décide de l'interpeller; elle n'a pas entendu. Alors je la vois rejoindre un groupe de filles et elles se mettent à parler et à rire toutes ensembles. Je décide de rebrousser chemin. Je serais toujours seule de toute manière.

Deux personnes passent à côté de moi.

-Et tu sais quoi? Lara, l'intello. Ben elle porte des chaussettes rouges marsupilamis!

-Hahaha! Ça c'est trop drôle! Et t'as vu ses converses? C'est les chaussures les plus sales de la planète!

-Attends, ses cheveux c'est le pompon! C'est les trucs les plus dégueulasses de l'univers! Y'a pleins de nœuds et de pellicules dedans!

-Erk! Arrête tu me fais vomir!

Puis elles s'éloignent. Je ne fais pas attention à ce que je viens d'entendre, même si au fond de moi, ça me révolte.

Après tout, c'est la vérité. Sur mes chaussettes sont imprimés des Marsupilamis, mes chaussures sont plus que sales et mes cheveux sont horribles.

J'aperçois Lea, Lilith et d'autres filles de la classe pas très loin. Je décide de prendre mon courage à deux mains et d'aller leur parler. Mais au milieu de mon chemin, je m'arrête. Finalement hésitante. Je tergiverse.

Je vois Milla lever les yeux et regarder en ma direction. Je m'attend à ce qu'elle me fasse signe de les rejoindre. Mais je la vois baisser les yeux et retourner dans la conversation. Décidément ça n'est pas mon jour.

-Hého! Lara!

Je vois Anaïs me faire signe. Je la rejoins. Au moins, j'ai quelqu'un avec qui parler.

**

Voilà premier Point De Vue! C'est celui de Lara Snow, l'intello! J'espère que ça vous a plu! La suite est pour bientôt, j'espère.. Mais je ne sais pas encore quel PDV je ferais! Sur ce bye! ^^

Une classeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant