Chapitre 26

407 37 0
                                    

Sarah avait eu du mal à convaincre Dwane Spencer de la laisser s'occuper des nouveaux arrivants, Ange et Éric Petridis. D'autant plus qu'ils paraissaient vraiment suspects aux yeux du comité : pourquoi arriver comme cela du jour au lendemain, sans prévenir ? De Californie qui plus est. Et surtout, où était passée Loïs Halder, la tutrice de Selena ? Pourquoi, alors qu'elles avaient dit qu'elles n'avaient pas d'autre famille, un oncle et un frère apparaissaient subitement ? Un oncle qui, comme cette tante, ne ressemblait physiquement encore en rien aux jeunes Petridis.

Sarah promit qu'elle ferait tout pour trouver des réponses à ces questions. Mais elle était encore nouvelle au sein du comité et malgré sa gentillesse et sa volonté de bien faire, elle n'avait pas encore gagné la confiance de tous les membres. Son amitié avec Selena Petridis était de notoriété publique et ne l'aidait pas tellement à y arriver. Surtout avec le président du comité, Joe Madden lui-même. Pourtant, elle avait réussi à séduire le père d'Imani et ce dernier avait accepté qu'elle s'occupe de cette affaire. Un peu à contrecœur mais il avait gagné un dîner avec une charmante jeune femme, ce qui était un agréable lot de consolation. Joe Madden aurait préféré qu'un homme s'en charge : il aurait moins été séduit par la beauté de cet Ange Petridis qui, en une journée, était devenu la coqueluche des ces dames et le plus beau parti de Faerieside. Place qu'occupait son fils Ian auparavant. Il se rallia tout de même au choix de son ami mais décida secrètement de garder un œil sur cette Sarah qui, décidément, lui paraissait trop gentille, trop généreuse et donc trop suspecte. Il était sûr qu'elle cachait quelque chose et il ferait tout pour le découvrir.

Après son travail à la maison de retraite, Sarah alla chez les Petridis pour les prévenir que pendant un moment, elle devrait éviter Sélênê au maximum et qu'ils seraient surveillés. Elle devait aussi prendre des photos "à leur insu" alors ils devaient agir comme des personnes normales et surtout, faire comme s'ils ne se rendaient compte de rien.

Ce fut Apollon qui lui ouvrit. Il portait un T-shirt rouge, un jean et des baskets. Voir un dieu dans cette tenue valait le détour. Mais il restait d'une beauté sans pareille malgré la banalité de ses vêtements. Elle entra et demanda :

— Sélênê est là ?

— Non. Elle est allée directement chez son petit ami après les cours et Éros est dans le bar qui s'appelle FaerieBar.

— Tu pourras lui dire que je suis passée ? Tu lui diras aussi que j'ai réussi à convaincre le comité de me laisser m'occuper de votre cas à Éros et toi.

Il sourit et tourna autour d'elle comme un lion autour de sa proie.

— Tu es donc Sarah. Son amie la sorcière qui l'a aidée dans son entreprise contre les dieux et les humains.

Elle hocha la tête.

— Je suppose que toi, tu es Apollon, le dieu qui la harcelait lors de son séjour sur l'Olympe.

Il sourit.

— J'ai fait mes recherches sur toi et j'ai appris beaucoup de choses intéressantes. Des choses que même Sélênê ne sait pas. Comme sur ce Cyrus par exemple.

Sans même paraître affectée, elle rétorqua :

— Sauf que là, c'est moi qui dois enquêter sur toi et pas l'inverse. Alors si tu veux rester dans cette ville sans ennuis avec le comité, ce sera dans ton intérêt de te taire et faire ce que je dis.

Il rit, conquis. Le lion avait trouvé sa lionne. Il lui tendit la main.

— Bien. Dans ce cas, je suis heureux de faire ta connaissance, Sarah Jordan, membre du comité.

Sélênê - Tome 1, SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant