Chapitre 33 : Et puis ça me tue quand tu es loin

22K 801 142
                                    

Je vous souhaite une excellente lecture. 

                                     Not strong enough - Apocalyptica

Et puis ça me tue quand tu es loin. Je veux partir, puis je veux rester. Et je suis confus, trop dur de choisir entre le plaisir et la douleur.

''Sophie je suis absolument fière de toi. Je n'ai plus les mots sérieusement. C'est la première chose sensée que tu as pu lui dire en plusieurs mois ! Je te félicite ! Regarde, je t'applaudis pour la peine.'' ma meilleure amie aux yeux verts pétillants se mit à m'applaudir avec ses fines mains manicurées avec soin. Quand je pense qu'il y a seulement quelques heures j'étais en larmes devant la personne que j'ai tant aimée. Non je vais me corriger : que j'aime toujours. Mais ne pensez absolument pas que je regrettais mes mots. J'étais tellement fière de moi, fière de ce que je lui avais dit. 

Lorsque j'étais petite, ma mère m'a toujours dit de ne jamais regretter mes mots et mes actions. Pourquoi ? Parce qu'au fond de soi, on a toujours pensé nos mots émis et nos actions réalisées. Merci maman, si seulement tu savais à quel point tes conseils m'aidaient en ce moment. 

''Ouais mais en attendant...''

''En attendant quoi ?''

''J'ai oublié mon portable dans sa voiture.'' en répondant à son sms tout à l'heure, j'avais déposé mon portable pas loin du tableau de bord de son véhicule. Quelle conne j'étais. Je perdais le nombre de gifles mentales que je m'infligeais.

''Ah merde !''

''Ça va être tellement bizarre.'' j'ai répondu en passant mes deux mains sur mon visage. ''Heureusement que demain on a pas cours avec lui.''

''Si tu veux demain je vais lui parler.''

''Non non non surtout pas. Je ne veux pas qu'il me prenne pour la poltronne qui a peur d'aller le confronter.'' je soupirais longuement. ''Moi qui ne voulait plus avoir à lui parler en dehors des cours.'' j'étais bien servie.

''Tu lui demandes ton portable, il te le rend, puis basta, tu pars.'' si seulement c'était si simple à faire. ''Ne t'inquiètes pas, c'est impossible que ça se passe mal.''

''Ouais...''

''Sinon entre Maxime et toi ça avance ?'' je pouvais être sûre et certaine qu'elle n'allait pas me lâcher avec cette histoire. Ma meilleure amie était la fille la plus têtue au monde... ah non, il y avait moi, puis elle venait juste après dans le classement. 

 ''Comment ça ?''

''Bah je ne sais pas vous vous êtes assis ensemble pendant presque tous les cours de la journée. Vous aviez l'air de bien vous enteeeeeendre...'' Laura mit l'emphase sur ce verbe histoire de me laisser un petit message. J'haussais des épaules. Ça ne voulait absolument pas dire qu'on allait sortir ensemble ou quelque chose comme ça. Et puis il me fallait un peu de temps. Un peu de temps pour me remettre de ce qui s'est passé avec Romain. C'était tout de même mon premier amour. C'est vrai que je suis sortie avec Jordan, mais je n'ai jamais ressenti toutes ces choses étant avec lui.

''Ouais il est cool, drôle et timide. Bon au début il était froid,'' je repensais avec un petit sourire aux lèvres au moment où il m'a très mal parlée dans un des couloirs du lycée. ''mais là ça va.'' je me voyais vraiment être son amie. Maxime était très différent des autres garçons de la classe. Mystérieux surtout, et différent. 

''C'est impressionnant.'' elle me fit les gros yeux. 

''Pourquoi ?''

''Ça fait depuis le début de l'année qu'il refuse de sympathiser avec qui que ce soit, et toi bam, en une journée, tu deviens son amie.''

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant