3

851 36 0
                                    

Nous nous installons sur nos chaises quelques secondes avant que le cours commence. Aujourd'hui nous avons français, ce qui est pour moi une matière plutôt normale à mon goût. J'ai des notes moyennes mais correctes tout de même.

« Bon aujourd'hui nouvelle leçon, nous allons étudier le comportement des personnes étant enfermés. C'est pour cela que j'ai prévu une sortie. »

Les élèves commencent à se réjouir, pour moi aussi d'ailleurs, une sortie cela va faire du bien j'en ai marre de poser h24 mon cul ici sur cette maudite chaise.

« Nous allons visiter une prison, ADX Florence Supermax. Là où les plus dangereux si trouvent. Nous allons d'abord visiter les lieux ensuite les prisonniers voir comment sont-ils réellement dans ces lieux-ci et non comme dans ces stupides films. »

Je regarde Louis, mon pote, en lui adressant un léger sourire. Il adore les prisons, leur architecture, leur histoire, me demander pas pourquoi c'est son délire à lui.

« La sortie est prévue pour quand ? » Demande Karl, le gars le plus cool de cette classe. Il est ami avec tout le monde, c'est hallucinant comme il est sociable.

« Aujourd'hui même. »

Nous faisons les gros yeux, je m'y attendais demain voir la semaine prochaine. Mais pas aujourd'hui même, je croise le regard de Louis qui lui, est tout heureux sur sa chaise. Je rigole avant de porter mon regard de nouveau sur le professeur.

« La prison ADX Florence Supermax est connue pour abriter les plus dangereux criminels des États-Unis. Elle compte actuellement juste 350 détenus, mais détient la plus haute sécurité dans tout le pays. »

La directrice de cette prison nous explique le fonctionnement, l'histoire de cette prison. Franchement elle est vraiment passionnante. Très peu de détenus y sont mais leur crime sont plus des moins.. horribles.

« Ouvert en novembre 1994, l'ADX Florence a été construite comme une réponse aux meurtres de gardiens pénitentiaires. Il y a maintenant trois ans, deux détenus, Calvin Smith et Cooper Price, ont réussi à tuer leurs gardiens accompagnateurs, durant deux incidents différents, en les poignardant après s'être défaits de leurs menottes. Bien évidemment, depuis ce jour, la garde des détenus ont était renforcé. »

Nous prenons horreur devant cette histoire, ici, dans cette prison deux détenus on pris fuite et on tué leur garde. C'est tellement horrifiant.

« Voici maintenant la dernière partie de la prison, le coin des plus « dangereux ».  Il sont classés par taille de cinquante à dix-neuf ans. »

Dix-neuf ans, la prisonnière la plus connu du pays. Par le faite de son jeune âge, nous ne savons pas exactement le fait pourquoi elle est ici mais on sait qu'elle a causé un crime des plus effroyable. Elle a juste foiré sa vie.

« Edwige Reed.. »

Nous détournons tous le regard pour voir la prisonnière en face de nous. Je ne l'imaginais pas comme ça, ses longs cheveux blancs à moitié lisses tombant jusqu'à ses reins, un sourire malsain sur son visage, et d'une pâleur extrême. On pourrait la comparer à un fantôme niveau couleur, tellement elle est blanche de peau mais elle a l'air en bonne santé. Enfin je pense..

« Ta douche à été bonne ? » Demande la directrice avec un léger sourire qui en dit plutôt long, je pense.

Elle ne répond pas mais sourit seulement, elle fait sérieusement flipper.

« Comme vous le savez, Edwige Reed est la détenue la plus jeune de cet établissement. » Reprend Madame Diaz. « Et elle fait aussi partit de comme vous l'avez compris des détenus les plus dangereux. Voyez-vous sa cellule, seule en plein milieu de la pièce, avec pour seule lumière de l'intérieur. Aucune fenêtre, juste des murs. »

Tout le monde écoute attentivement, en effet, nous pouvons voir qu'une seule cellule s'y trouve. Avec seulement un lit, et rien d'autre, juste un lit. Elle ne s'ennuie pas de ces journées ? Elle n'en devient pas plus folle de ce qu'elle est déjà ? 

« C'est vachement intéressant ! J'aime tellement l'histoire de cette prison, je pourrais en faire un article Harry. Surtout sur cette mystérieuse Edwige Reed.. » Surgit Louis, heureux de cette trouvaille. Il me tape l'épaule avant de continuer d'étudier les alentours.

« Excusez-moi mais elle a fait quoi exactement comme crimes ? Parce que les médias racontent divers histoires. » Demande Carla, une jeune lycéenne timide mais curieuse.

« Et bien.. »

Elle se fit couper par la prénommer, Edwige Reed. Je reste figeais sur place par l'horrible crime qu'elle a fait. Et surtout par le ton de sa voix qu'elle emploie.

« J'ai assassiné mon copain et toute sa famille.. »  Elle regarde attentivement Carla, sans aucunes émotions, juste du vide rien d'autre.

« Et.. Et tu te sens pas coupable ?! » Rugit-elle. 

« Disons que je n'ai pas eu le choix.. » Elle laisse en suspense sa dernière phrase.

Mais son regard était sur moi pendant ses paroles, mon dos se cambre et ma respiration se fit courte. Mon regard reste bloqué au sien. Plus aucuns de mes membres ne bougent, comme paralysé.

Prison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant