Blabla de fin

1.7K 157 51
                                    

Avant toute chose, merci à chaque lecteur d'être arrivé au bout de cette histoire. J'espère qu'elle vous a plu.


L'amour au temps d'Excalibur est né il y a... laissez-moi réfléchir... il y a plus de 9 ans. Avec ma copine Elise, on écrit cette histoire comme un cadavre exquis, chacune un chapitre, sans la moindre idée de ce que l'autre allait écrire. On ne l'a jamais finie et elle ne ressemble en rien à ce que j'ai posté ici. De l'idée de base, je n'ai gardé que nous deux, après son anniversaire sur le fameux rond-point, buvions une fiole qui nous téléportait à l'époque d'Arthur.

A vrai dire, je m'étais toujours dit que j'avais envie de reprendre cette histoire, un jour. Et début 2016, je me suis dis, et pourquoi pas lui offrir une histoire entière, pour son mariage. Je trouvais que c'était une bonne idée. Il me restait environ 6 mois et je me disais pas plus d'une centaine de pages, maxi. C'était largement faisable. Alors l'histoire doit en faire presque le double et franchement, j'ai eu des suées froides les dernières semaines, tellement j'avais peur de ne pas pouvoir tenir le délai.

Mais je lui ai offert à son mariage. Et elle l'a lu pendant ses vacances qui ont suivi. D'ailleurs, elle est actuellement en voyage de noces, donc je pense pouvoir dire que tout va bien pour elle.

Je sais que la fin est un peu abrupte pour vous. Après tout, elle était écrite pour elle et ça se finit avec la rencontre de son Quentin. Et loin de moi l'envie d'écrire sur leur couple. Déjà que ça a été très bizarre d'écrire sur nous deux. De parler de moi à la troisième personne. Et de nous faire voir pas forcément sous un jour des plus flatteurs tout le temps (d'ailleurs, c'est pour ça que Laure s'en prend un peu plus dans al tronche qu'Elise. parce que c'est plus facile de me mettre des baffes et puis, c'était un cadeau que je lui faisais, alors je voulais pas qu'elle prenne trop, non plus. MÊME SI JE LA TUE, OKAI). J'ai fini par me dire que c'était nous mais pas nous et ça a plus ou moins marcher. Bonjour les névroses.

Donc, oui, cette fin est plus qu'ouverte et pas forcément hyper satisfaisante, quoique libre à vous d'imaginer ce qui pourrait se passer dans la suite.

Mais je dois bien avouer que, durant l'écriture de cette histoire, dont la fin était programmée avec précision dans mon esprit, j'ai eu une petite idée de suite, qui s'est transformée en grande idée.

J'ai matière à écrire un tome 2. Et si les détails sont aussi flous que pour ce tome 1, j'ai une idée très précise de la fin. Une vraie fin, satisfaisante. Ceci dit, ce n'est pas pour tout de suite. j'aimerai reprendre des écrits un peu plus "sérieux" (je veux dire par là avec un vrai plan, une vraie intrigue travaillée), du type de La Légende des Deux Royaumes, que j'ai également posté sur wattpad. Et que pour l'instant, je me bloque sur ce genre d'histoires.

Je veux donc d'abord me consacrer à ça, et quand ça roulera de nouveau, pourquoi pas revenir vers Excalibur, oui. ça me plairait beaucoup. C'est que je les aime, mes chevaliers, même Kai ! (l'amour vache, vous savez) Et puis, bon, je n'ai pas dit mon dernier mot avec Lug. Il est hors de question que pour lui, Guenièvre vienne interférer entre nous. Bas les pattes, non mais.

Donc tout ce que je peux vous dire, c'est que si suite il y a, elle commencerait au moment du mariage d'Elise et Quentin, 8 ans plus tard... Voilà, je ne peux pas vous en dire plus !

Merci encore d'avoir suivi cette histoire et j'espère qu'elle vous a plus, putain de bordel de merde ;)


Laure.



L'amour au temps d'Excalibur [TERMINÉ]Where stories live. Discover now