Chapitre 4: Préjugés

1.2K 74 11
                                    

Judy se réveilla. Elle se frotta les yeux et regarda autour d'elle. La lumière du soleil passait doucement à travers les rideaux et elle pouvait voir qu'il était déjà haut dans le ciel. Il devait être environ 10h. Nick devait encore dormir parce qu'il n'y avait pas un seul bruit dans l'appartement. Elle sourit en l'imaginant dormir. Ça serait une bonne vengeance de le prendre en photo. Car oui elle se souvenait encore de l'une de leur planque où elle avait retrouvée après une photo d'elle complètement ridicule, dormant à poings fermés. Elle se leva et se dirigea vers la chambre de Nick, à pas de loup. Elle poussa doucement la porte et ne put s'empêcher de glousser.
Nick était emmêlé dans ses couvertures, la tête dans le vide, sur le dos et la langue pendante. Ah là y avait moyen de bien se venger et Judy sauta sur l'occasion. Elle posta la photo sur Zoobook avec en commentaire: "Lieutenant Wilde au rapport ! 😂".
Fière d'elle, elle retourna dans le salon, alluma la télé et s'assoit sur le canapé pour regarder les nouvelles du jour et quelques divertissements.
C'est finalement vers 11h que la lapine entendit un râle provenir de la chambre et le renard fit son apparition.
"Salut Carotte. Bien dormi ?"
"Oui et toi ?"
"Comme une masse. Ça fait trop du bien les grasses matinées."
Il se dirigea vers la cuisine pour se servir du café.
"Une tasse de café ?!?" Demande t-il à Judy.
"Oui s'il te plaît !!"
Il ramena des croissants sur la table ainsi que les deux tasses et s'avachit à côté de Judy.
"Ça fait longtemps que tu es réveillé ?" Demande t-il entre deux gorgées de café.
"Depuis 10h."
"Oh bah ça va. Je suppose que ça doit te faire bizarre de dormir aussi tard."
"Ça tu l'a dit. Normalement je me lève à l'aurore mais bon une fois n'est pas coutume je me suis réveillée très tard."
"Carotte tu devrais dormir plus longtemps les jours de repos. Ne serait ce que pour moi qui subit des réveils un peu trop violents à mon goût ^^"
"Si je le faisais pas, tu serais en retard au boulot et tu dormirais super tard."
Nick hausse les sourcils.
"Pardon ? Judy on commence à 8h tous les jours et toi tu viens me réveiller à coups de sonnette à 5h du matin...😑"
"Oh pauvre petit renard se fait martyriser par une lapine toute meugnoneeee !!!"
Le renard en question croqua dans un croissant et prit bien soin de montrer ses crocs pour lui faire peur. C'était peine perdue car la lapine lui tira la langue.
"Je sais pas ce que t'essaye de faire mais ça marche pas 😛😛"
"Je sais mais c'est toujours bien d'essayer 😆."
"Oui c'est vrai. C'est bien Monsieur Wilde vous êtes persévérant."
Elle avale une gorgée de café et dit:
"Tiens au lieu de dire des bêtises, tu me passe des croissants s'il te plaît ?"
Nick lui tendit le petit déjeuner et
Judy prit un croissant et le mangea en trois fois. Et elle en reprit un autre qu'elle engloutit de la même manière.
Nick fit les yeux ronds pendant au moins 5 bonnes minutes tandis que Judy finissait son 5eme croissant. A la fin elle poussa un soupir et prit une gorgée de café pendant que Nick la regardait bouche ouverte. Elle rougit en souriant.
"Quoi ?...Pourquoi tu me regarde comme ça ?? 😅😅"
"J'ai jamais vu quelqu'un manger comme ça...tu mange plus que moi alors que tu es toute petite...0_0"
Elle fait la moue à cette remarque et croise les bras en le fixant.
"Quoi ?? Je faisais juste un constat c'est tout ^^. Bon allez les infos du jour."
Il prit son portable et alla dans la cuisine reposer les tasses. Judy tendit l'oreille. Elle savait qu'il allait bientôt voir la photo et à ce moment précis, elle passerait un mauvais quart d'heure. Elle se prépara donc mentalement à la vengeance du renard. Elle avait bien fait. Ça ne demanda pas longtemps.
"JUDYYY !!!"
Elle éclate de rire devant le cri du renard qui d'ailleurs sortit de la cuisine avec un regard déterminé. La vengeance allait être salée.
La lapine rigolait toujours ce qui fit grincer des dents le renard. En réalité, ce dernier s'empêchait de rejoindre sa partenaire dans l'euphorie sinon il allait perdre sa crédibilité devant elle. Nick parut réfléchir à la vengeance et au final il trouva. Un sourire malicieux apparut et la lapine stoppant son rire, se recroquevilla dans le canapé. "Oups" fut le mot qu'elle prononça avant que le renard se jette sur elle. D'un geste rapide il lui attrapa les pattes et commença à chatouiller les pieds de la lapine.
Elle se mit à rire sous la "torture" et le suppliait d'arrêter.
"Je m'excuse...c'est bon...ahahah arrête s'il te plaît..."
"Tatata..tu me dois réparation. Si tu jure de me rendre un service je te libère."
Le renard lève ses pattes en l'air, attendant une réponse. Judy le regardait en rigolant.
"Nick enfin on est plus des gamins."
"Comme tu veux écoute."
Puis il recommence à la chatouiller.
Judy se remit à rire à gorge déployée jusqu'à ce que elle en eut marre.
"Ok...ok ! Nick arrête s'il te plaît je m'excuse, je m'excuse !"
"Et le service alors ??"
"Ah oui ! Ahah...oui je te promets de te rendre un service! Maintenant arrête s'il te plaît !"
Le renard leva les pattes, un sourire satisfait au coin du museau.
"Ça y est t'es content ?" Demande Judy en se redressant.
"On ne peux mieux ma chère et d'ailleurs j'ai une idée pour aujourd'hui. Tu va faire tout ce que je veux. C'est moi qui décide, où on va. D'accord ?"
Judy hocha la tête et partit se laver et se doucher avant de sortir. Nick fit de même, sauf que lui ça dura un peu plus longtemps car il fallait qu'il se sèche la fourrure. Cela fit beaucoup rire Judy quand celle ci compara leur temps de toilette à sa sortie de la salle de bain. A cause du renard il était au moins midi mais pour Nick visiblement ça ne posait aucun problème. Il décida d'aller manger au restaurant avec son amie. Ils se choisirent une petite sandwicherie et se mirent à la terrasse pour profiter du soleil. Ils commandèrent leurs repas et pendant le temps de préparation, ils discutèrent de tout et de rien.
"Nick ? Tu te rappelle la mission au cabaret ?"
"Ah oui celle où tu devais te déguiser pour passer inaperçue. Je dois dire que le costume t'était plus sayant qu'à moi 😆."
Il lui fit comme à son habitude, un sourire tout en crocs pour l'embêter mais Judy le prit plus comme un compliment et rougit quelque peu. Heureusement le renard n'avait rien vu. Elle se reprit bien vite.
"Oui en même temps, c'était un costume pour femme, renard crétin."
"Non vraiment ?! Je savais pas...^^"
"Ahah très drôle lieutenant. Bon toujours est-il que depuis je reçois des tas et des tas des requêtes pour des concours de beauté et je sais pas comment m'en débarrasser."
"Carotte en même temps, je veux pas dire mais tu es une lapine extrêmement mâture pour ton âge et ensuite, tu es belle. Tu crois vraiment que personne ne l'avait remarquer ?"
Judy en perdit presque la voix. Un compliment aussi sincère venant de la bouche de Nick ? Non...presque impossible et pourtant elle l'avait entendu. Cela lui fit énormément plaisir et à ce moment là,  elle eut envie de remercier le renard du compliment. Elle agit sans réfléchir et se pencha par dessus la table et atteindre la joue du renard pour y déposer un petit bisous. Ce dernier sursauta sous la surprise et remercia le ciel dans sa tête d'être aussi roux car la couleur écarlate qu-il prenait sous sa fourrure était bien voyante.
Il sourit à sa partenaire et ils continuèrent à discuter jusqu'à ce que une okapi vienne les voir.
"Excusez moi ?"
Les deux relèverent la tête poliment.
"Oui ?"
"Vous...vous êtes en couple ?"
Les deux prirent une teinte rouge tomate et se raclèrent la gorge sous la gêne.
"Non pourquoi ?" Répondit Nick.
"Aaaah mon dieu ouf...vous m'avez fait peur. Je pensais que vous étiez en couple. Tant mieux tant mieux. Bien je vous laisse."
Elle commença à partir mais le renard la retint. Ce dernier appréciait mal le comportement de l'okapi et cela se voyait à son expression plutôt contrariée.
"Attendez une minute....Pourquoi tant mieux ? Et si jamais on était vraiment ensembles c'est quoi le problème ?"
"Bah...c'est contre nature, c'est dégoûtant....vous êtes d'une espèce différente et puis vous êtes d'un ordre alimentaire différent...c'est ça le problème."
"Ah oui ?? Et pour ça c'est contre nature ? Moi qui pensait que les okapi étaient intelligentes je m'étais trompé."
"Pardon ??! Répétez pour voir ??!"
Nick fronça des sourcils et grinca des dents. Une lueur de colère apparut dans ses yeux émeraudes et il semblait blessé.
"Avec plaisir...vous êtes une vieille conne qui est trop obsédée dans ces petits clichés sociaux pour voir le mal que ça fait lorsqu'on dit des trucs comme ça !!!"
Nick regarda une dernière fois Judy et s'enfuit avant de laisser ressurgir ses vieilles plaies d'enfance.
Judy le suivit après avoir lancer un regard noir à la femme et avoir emporter les sandwichs. Elle chercha Nick dans tous les recoins de la ville mais elle ne le trouva pas. Trop épuisée pour continuer à courir, la lapine, inquiète comme jamais, retourna à l'appartement du renard et l'y attendit. Au final, elle resta éveillée jusqu'à plus de 23h mais elle s'endormit d'épuisement.
Avant de s'endormir elle avait repenser à ce que la femme avait dit. Cela était vrai. Ils n'étaient pas de la même espèce mais cela n'empêchait pas, à ses yeux l'amitié et même l'amour. Elle savait que ça avait toucher Nick au plus profond de lui même. Depuis l'accident de Judy, le renard était plus sensible que d'habitude. C'est pourquoi il avait craqué. Remarque ca avait du lui faire du bien car ce n'est jamais bon de tout enfouir en soi. Nick avait donc passer l'après midi et la soirée à se calmer. Lorsqu'il rentra, il vit son amie endormie sur le canapé avec à côté son sandwich qu'il n'avait pas manger. Il l'attrapa et mangea sans grande faim. Ses yeux étaient rouges d'avoir pleurer et sa fourrure était ébouriffée. Nick avait tout lâcher car depuis quelques temps, il sentait qu'il avait quelque chose en plus pour la lapine mais il ne savait pas encore quoi. En revanche il savait que les remarques comme ça le blessait énormément et que ça, il devait essayer de le contrer.
Lorsqu'il eut fini, il partit se coucher non sans avoir effleurer les oreilles de la lapine au passage....

Zootopie: L'amour malgré tout Where stories live. Discover now