Chapitre 109 : Quidditch

442 24 16
                                    


Le samedi matin, Harry s'éveilla presque aussi angoissé que ses camarades qui devaient passer les sélections. Ron ne toucha quasiment pas à son petit déjeuner. Dean et Seamus présumaient déjà des futures équipes, et, au fur et à mesure qu'ils étayaient leurs prévisions d'arguments qu'ils jugeaient indiscutables, Ron verdissait. Le baiser qu'Hermione lui donna avant de se rendre elle-même dans la salle des Quatre Maisons pour préparer son forum ne lui apporta aucun réconfort. Et tandis qu'ils se rendaient, lui, Harry et Ginny sur le terrain de Quidditch, il faillit même rebrousser chemin. Ils se présentèrent enfin devant le professeur McGonagall qui dirigeait les sélections de sa main de fer habituelle.

- Les Poursuiveurs de ce côté, les Gardiens ici, les Batteurs par-là, les Attrapeurs dans un instant...

Ginny se dirigea nonchalamment vers le groupe des Poursuiveurs et Ron allait se ranger auprès des gardiens, lorsque Harry le retint.

- Tu sais Ron, on sait ce que tu vaux comme Gardien... tu devrais peut-être montrer ce que tu sais faire à un autre poste...

Ron pâlit davantage. Cette fois, il en était certain, il pouvait dire adieu à son poste de Gardien.

- Et à quel poste devrais-je me cantonner ? demanda-t-il sur un ton qu'il voulait sarcastique mais qui ne fut que désespéré.

Harry n'eut que le temps de lui souffler : Poursuiveur, avant que McGonagall ne lui rappelât qu'elle avait autre chose à faire qu'attendre le bon vouloir de Mr Ronald Weasley.

Harry se hâta de rejoindre les autres capitaines dans les tribunes officielles. Les professeurs Flitwick et Chourave se félicitaient de voir tant de jeunes gens intéressés par cette idée d'équipes mixtes. Le professeur Rogue se taisait, les bras croisés, et le visage aussi fermé qu'à l'ordinaire.

- Il a l'air d'avoir envie d'être ailleurs, fit remarquer Malone lorsque Harry prit place à côté de lui.

- Il sait qu'il va à nouveau faire les frais des réflexions acerbes des autres quand Malefoy présentera son équipe...

Les deux garçons tournèrent la tête vers le Serpentard, délibérément installé à l'écart et de ses condisciples et des professeurs, quelques gradins plus haut. Malone haussa les épaules.

- S'il tient vraiment à ce que ce soit l'équipe de Serpentard qui perde ses matchs...

Dans les tribunes des élèves, Dean et Seamus leur firent de grands signes. Neville était avec eux. Harry ne vit pas Luna. Ni McGregor. Elle avait pourtant manifesté un intérêt assez enthousiaste pour ces nouvelles équipes. Il aurait cru qu'elle se serait donnée la peine d'assister aux sélections. Puis tandis que les premiers candidats au poste de Poursuiveurs s'élevaient au-dessus du terrain de Quidditch, il reconnut pour lui-même qu'il n'avait rien à faire que McGregor s'intéressât au Quidditch. Il aurait simplement aimé qu'elle vînt s'asseoir dans les tribunes pour qu'il pût la voir ne fût-ce que de loin.

À côté de lui Malone lui donna un coup de coude qui le ramena en plein dans les sélections. Il lui montrait les joueurs, que Harry, tout à ses pensées, ne songeait même pas à regarder.

- Eh ! Tu as vu ça, Potter ! s'exclama-t-il. Qu'est-ce que Weasley fait parmi les Poursuiveurs ? Il s'est trompé de groupe ? Eh... mais c'est qu'il n'est pas mauvais, le bougre ! Oui ! bien joué Weasley ! À défaut d'avoir la sœur, le frère voudra peut-être faire partie de mon équipe ! T'en penses quoi, Potter ?

- J'en pense qu'il faudra lui demander son avis... répondit Harry en souriant. Mais je te le dis tout net, Malone... ce qui est intéressant chez les Weasley, c'est quand ils travaillent en équipe...

les Secrets d'Hermione 2Where stories live. Discover now