Chapitre 4 : Ah ça te fait rire ?

32.3K 2K 115
                                    

Le lendemain matin, je suis réveillée à 7 h par La lettre à Élise, une mélodie que j'adore. Douce et entraînante, grâce à elle je me lève sans peine. Sophia aussi est rapidement sur pied. Juste avant d'ouvrir les yeux, j'ai, l'espace d'une seconde, peur que tout cela ne soit qu'un rêve. Mais en soulevant mes paupières, j'ai la délicieuse surprise de constater qu'il n'en est rien, que tout est encore tel que c'était lorsque je me suis endormie la veille, ce qui me met d'autant plus de bonne humeur. Sophia et moi nous habillons en bavardant calmement. Les volets se sont ouverts d'eux-mêmes à la fin de la musique et je peux apercevoir au loin le soleil radieux qui va bientôt illuminer le ciel.

— Allons-y, décide Sophia vers 7 h 15. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 7 h 45 et les cours commencent à 8 h 00.

Les cours... J'ai presque failli les oublier ceux-là.

— Quels genres de cours a-t-on ici ? lui demandé-je.

— Ça n'a rien à voir avec les cours pour les non-Extras. C'est largement plus intéressant ! Ils sont mêmes plutôt cools pour la plupart tu verras !

— J'ai besoin de matériel spécial ?

— Tout est fourni, fait-elle en secouant négativement la tête. Il te faut juste un cahier, tu peux prendre le même pour tous les cours, il suffit de changer de page à chaque fois. Moi, pour m'y retrouver, j'utilise un code couleur. Il te faut des stylos aussi, mais ça je suppose que tu t'en doutes.

— Parfait, j'ai déjà tout ce qu'il me faut dans ce cas.

Lorsque nous arrivons dans le réfectoire, comme la veille, tous les regards se braquent sur moi, mais il n'y a pas de silence pesant. Cette fois, les discussions continuent. Raven, Anna, Logan – des élèves de ma classe – et Hayden sont déjà à table, les autres ne sont pas encore arrivés apparemment.

— Coucou, nous salue gentiment le blond.

— Orphère ! Bien dormi pour ta première nuit ici ? m'interroge Logan.

— Oui merci, lui réponds-je en souriant.

— On a tous adoré quand tu as fait fuir Dylan hier, poursuit Raven. C'était franchement hilarant.

— Oh oui ! s'enthousiasme Anna, engendrant les rires de toute notre table.

Sur ces bonnes paroles, les autres élèves de la CF ne tardent pas à arriver, notamment Dylan, qui met un point d'honneur à faire comme si rien ne s'était passé. C'est alors que Nyzel, un autre garçon de ma classe, assez petit, brun aux yeux noisette et aux traits espiègles, explose de rire. Nos yeux se tournent aussitôt vers lui. Je remarque que les autres sont habitués à ses délires solitaires et attendent visiblement que celui-ci veuille bien nous faire partager celui du moment.

— Qu'as-tu vu cette fois ? le presse Scarlette en levant les yeux au ciel, agacée.

Je jette un regard interrogateur à Sophia, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Elle m'explique que la précognition fait partie des pouvoirs de Nyzel et qu'il vient d'avoir une vision. Et que, comme bien souvent, c'est la vision d'un événement drôle qui va bientôt arriver.

— Je vous laisse la surprise pour le cours d'Esel tout à l'heure, laisse-t-il planer le mystère, hilare.

Tout le monde a à présent hâte de participer à la leçon de notre jeune professeur principal, moi y compris.

Après le petit-déjeuner, Sophia et moi remontons à notre étage nous laver les dents et prendre nos affaires de cours.

A 8 h 00, une douce sonnerie retentit pour nous annoncer le début de la journée. Je vais enfin découvrir les mystérieuses matières enseignées dans cette école.

Orphère T1 : L'académie Adélaïde [édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant