Chapitre LVII- Magie

4.6K 428 64
                                    


Helena avait horriblement mal dormi. Certes, son corps s'était reposé mais des cauchemars remplis de sang et de cris n'avaient cessé de la hanter. Elle n'arrêtait pas de voir Jessy, à moitié mort, étendu sur le sable violet de l'arène. Elle l'entendait l'accuser, lui dire que tout était de sa faute...

Alors qu'elle avait l'impression de revivre sa nuit, un éclair de couleur vive dans un coin de la pièce la ramena dans le présent. Elle avait aperçu l'aura de Jade. Ce ne fut qu'en revoyant les auras qu'Helena se rendit compte que la veille, lors de son réveil, elle avait momentanément perdu sa vue particulière, probablement à cause du coup qu'elle avait reçu à la tête. La jeune fille était à la fois soulagée et déçue à l'idée de conserver sa vision si spéciale.

-Comment vous sentez-vous ? demanda la jeune suivante en s'approchant du lit immaculé.

Ce jour-là, Jade portait des vêtements qui avaient exactement la même couleur que celle de son aura : une ravissante robe orange courte resserrée à la taille, toute de dentelle et de crochet. Le col et les manches longues était faits de tissu transparent noir, laissant paraître ses épaules et sa clavicule. Des bijoux d'or pur étaient visibles aux poignets, doigts et oreilles de la jeune suivante. Ses chaussures étaient en daim noir, mais décorées de quelques chainettes dorées qui pendaient sur le talon.

La jeune ange portait dans ses bras une toute nouvelle armure, différente de celle que portait Helena la veille.

-Mieux, merci. Le repos m'a fait beaucoup de bien. Quelle heure est-il ? demanda-t-elle en s'apercevant que la lumière du jour commençait à peine à emplir la pièce.

-Le soleil commence à se lever. J'étais venue vous réveiller. Le second test est sur le point de débuter. La reine m'a envoyée pour vous aider à vous habiller...

En parlant, Jade désigna les vêtements qu'elle tenait dans les bras. Elle déposa l'accoutrement métallique sur le bord du lit et claqua des doigts. Un lourd plateau d'argent apparu alors sur une petite table non loin. Un petit déjeuner attendait patiemment, mais Helena ne se sentait pas la force d'avaler quoi que ce soit. Jade l'obligea à boire un simple verre de jus et à ingurgiter une dose entière du breuvage à l'anis que l'Elue détestait tant mais qui, il fallait le reconnaître, faisait des miracles. Se bouchant le nez, elle avala tout le remède et sauta du lit, prête à s'habiller.

-L'armure que je portais hier m'a fait défaut lorsque Sullivan m'a planté son épée dans le bras. J'espère que celle-ci sera plus efficace.

-Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, murmura Jade en gardant les yeux sur les morceaux de métal.

Plus ou moins rassurée, Helena se dirigea rapidement vers la salle de bains de l'infirmerie où elle se lava le plus vite possible. Elle savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps.

Sa tenue était très différente de celle qu'elle avait portée la veille : plus composée de tissu et de cuir que de métal, l'ensemble avait une couleur violette identique à celle de son aura. Elle enfila donc un corset métallique d'un violet presque bleu qui la couvrait des épaules aux côtes en découvrant les clavicules. Cette fois-ci, elle n'eut pas droit à un débardeur en dessous, et une partie de son ventre était clairement exposée. Jade lui donna également un fuseau de cuir violet renforcé. Des détails d'argent venaient agrémenter la tenue par endroits. Helena reçu également une paire de gants métalliques virant entre le noir et le violet foncé. Les plaques de fer et d'acier s'emboitaient avec précision sur ses doigts, la protégeant tout en lui offrant une liberté de mouvements parfaite. Ses chaussures avaient aussi été changées : plus de bottines noires et à talons épais, mais de hautes bottes de cuir violet très foncé qui montaient jusqu'à ses genoux, comportant également un talon plus fin qui lui offrait équilibre et tranchant.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant