Critique #21 ~ Population Zéro

157 11 0
                                    

Nom de film : Population Zéro : un monde sans homme ou Aftermath : Les chroniques de l'après-monde

Genre : documentaire

Durée : 1h30

Réalisateur : Stephen Milton

Date de sortie : 18 février 2013

Regardé le : 01 juin 2017

Résumé : Que deviendrait la planète Terre lorsque l'Homme disparaitra ? Ce document tente de l'imaginer par l'apport de la science et de la recherche moderne. Pour la première fois, les scientifiques nous narrent un monde sans humanité dès les premières secondes après que l'homme eut disparu. Combien de temps les traces de l'activité humaine seront-elles visibles sur Terre ? Quelles peuvent en être les conséquences pour les autres êtres vivants et sur l'environnement ? Si la fin est une obsession de notre société que la science ne sait expliquer, l'Après-monde en revanche ne fait plus aucun mystère.

Point positif : l'homme disparaît en un claquement de doigt et on nous montre ce que nos villes, nos architectures, nos bâtisses deviendront. La végétation que l'on a fait que reculer pour avoir plus d'espace pour construire reprend lentement sa place qu'elle avait occupée plusieurs siècles auparavant. Les moments où on voit les dates comme "6 heures après la disparition de l'homme" qui nous montre vraiment chaque étape "importante" qui va se passer pour nous oublier, jusqu'à arriver à "10 000 ans après la disparition de l'homme". Ce qui est impressionnant de ce dire que c'est à l'homme de faire tourner notre monde. Car si en seulement 85 minutes, ils n'y a plus que les centrales nucléaires qui tournent c'est choquant. On voit ce que nous avons fait à la terre, vouloir toujours plus en encore plus sans ce soucier des problèmes que cela va causer. Prendre des déchets radioactifs qui ont toujours été dans le sol pour le mettre à la surface et l'enfermer. Les gaz commencent à s'échapper, provoquant des incendies et des explosions qui tuent des animaux par suffocation.

Point négatif, à améliorer : ?

Avis personnel : ce documentaire montre que la Terre peut très vivre sans nous et faire disparaître tous ce que l'on a pu bâtir sur celle-ci. Elle montre que nous avons besoin d'elle, mais elle peut très bien s'en passer. J'ai bien aimé regarder ce documentaire pour voir à quel point nous avons été néfastes dans nos actes et ce que l'on a bien pu lui faire et qu'elle nous élimine et repart sur de bonnes bases et en combien de temps elle peut éliminer tous ce que l'on a pu construire durant tous nos siècles sur cette Terre. La pollution, nos déchets, nos bombes ou déchets radioactifs gardés par l'humain fait énormément de dégâts, mais elle arrive à faire face et repart comme si chaque personne au monde n'étais jamais arrivé. Nous voyons que les animaux ne sont plus chassés et faire comme bon leur semble sans avoir peur de se faire tuer au moindre mouvement. Les oiseaux peuvent enfin migrer sans se faire tuer ou rester dans une ville à cause des lumières. Voir qu'avec seulement trois mois à un an sans nous, l'air est meilleure et la visibilité également. On voit dans ce film qu'on a prit le monde pour un énorme jouet pour tout faire comme de la pâte à modeler. Sur tout ce bordel, il ne restera qu'à un seul endroit où la trace de notre race humaine va rester pour des millions d'années. Je vous laisse découvrir où.

Avis de personnes qui l'ont déjà vu :

Bande-annonce :

Note : je mets la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️✨⚡️

Légende :

- --> demi-étoile
- ⚡️ --> j'ai adoré le regarder

Mes critiques de filmsWhere stories live. Discover now