J'ai fait ma première crise de panique hier. J'en avais jamais fait depuis que j'étais ici. Je sais pas pourquoi j'ai lâché prise comme ça. Là, j'ai vraiment eu peur... Et... Même le soir. Ce soir, ils veulent montrer la vidéo et, ils veulent que je la regarde.
C'était horrible.
Après ma crise de panique qu'Antoine a pu contrôler, Mike a ouvert le placard. Il m'a dit de ne pas bougeait du lit. J'ai fait ce qu'il a demandé. Il commençait déjà à filmer. J'avais l'impression d'être dans un film. Stéphane filmait et je le regardais. Il me posait des questions. Il me demandait si j'étais contente d'être la fille que je suis. Je lui ai dit que non.
Je vais te dire notre conversation filmée par des tirets. Quand il y a des points d'interrogation, c'est lui et quand... Fin le reste, c'est moi, ou quand j'essaye de me défendre... Je n'ai pas le choix, ce serait trop long. Ca me prendrait des jours pour te dire ce que j'ai vécu. Puis entre, je glisserais des commentaires, comme si je te disais ce qu'ils m'ont dit, mais en tant réel, on va dire... Genre, comme si je revivais la scène, fin si je... Tu comprendras.
- Bon, et tu peux leur dire ton nom ? Elles veulent te ressembler, tu leur dit ton nom ?
J'ai baissé les yeux.
- Mélodie.
- Mélodie ? C'est tout ? Allez, tu sais, tout le monde à un nom. Dis ton nom, ok ?
Question simple, alors, pas le moment de baisser les bras. Pas si tôt.
- Mélodie Sellem.
- Je voudrais comprendre un truc, Mélodie Sellem... T'as des amis, sûrement une meilleure amie, un copain, une famille ? Pourquoi tu es là ?
Il voulait que je sois plus énervée. Et je me suis énervée.
- T'as pas le droit de me parler d'eux !
Mike s'est retourné, il avait une tenue. Il m'a dit d'enlever mes vêtements, j'hésitais, et je lui ai dis d'aller se faire voir et que je ne ferais pas ça. Mais, j'ai eu une gifle de sa part.
- Allez, tes vêtements, et tout de suite ! Tu sais très bien comment ça va finir...
J'ai baissé les yeux et j'ai commencé à enlever ma robe, elle était simple. C'était une des robes que j'ai eu à mon anniversaire, ouais, la robe rouge sang. Puis je baissais les yeux, face à la caméra, et comme je savais que les filles me regarderaient, je regardais pas la caméra. J'avais la trouille, et ça se voyait. Cette fois, j'ai eu peur, et ma peur s'est vue. Il souriait et cette fois, je me suis rebellée.
Ma décision : leur montrer que pour se défendre, il faut souffrir ; leur montrer que si on se révolte : on se fait blesser.
C'est ça que j'ai pris comme décision. Comme ça, plus de blessé, plus personne de blessé et je les aurais sauvé, et je savais encore une fois que je souffrirais pour les protéger. C'est ma quête dans cette vie, je crois. Il ne faut pas que je les sauve, mais que je les mette en garde. Oh, mon journal, je ne regrette pas ce que j'ai fait, mais tu ne sais pas, il faut que je continue.
- Bien, allez, continue. Lève-toi, maintenant. Stéph, tu filmes tout, ok ?
Stéphane a acquiescé, pendant que je désagrafais mon soutien gorge et que je finissais de quittais mes vêtements. Une fois que j'étais nue, j'ai enfilé les nouvelles affaires.
- Petite question, Mélodie... Tu trouves que tu te plais avec nous ? Mens pas, d'accord, c'est pour la vidéo.
Je fermais les yeux et j'ai répondu que non.
- Tu peux nous dire comment s'est passé ta première fois ?
- Ca n'a aucun rapport !
Je commençais à répondre. Ce n'était juste que le commencement.
- Oui, mais, ça, c'est pour rajouter un peu de ton passé.
Alors, j'ai raconté ma première fois. Je lui ai dit en lui lançant des regards de tueuse, malin, de la part d'une fille comme moi, pas vrai ? A la fin de
- C'était pendant l'été de... J'avais 15 ans et j'ai voulu faire comme toutes les autres, alors, comme j'étais en soirée avec Jessica et j'ai bu puis voilà, on l'a fait.
Il m'a sourit, et je le regardais encore plus méchamment qu'avant.
- A 15 ans, sérieusement ? Mais, c'est que t'étais déjà une chienne, hein ?
- J'en suis pas une !
- Et Jessica, c'est qui ? Ta best for ever ? Et il s'appelait comment ?
Il échappait à mes réflexions... J'ai baissé les yeux et je sentais que les larmes venaient. C'était plus fort que moi.
- Réponds !
Le seul à poser les questions, c'était Stéphane. Il savait que mon passé me faisait souffrir. Alors, il a continué. J'ai pris ma respiration et je lui ai dit que oui et qu'il s'appelait Steve.
- Oh, et il te manque ? Je suis sûre que...
- Arrête... S'il te plaît.
Les larmes coulaient déjà et John est arrivé, il a tourné la caméra vers lui. Il avait des feuilles et il s'est posé sur le lit, à côté de moi. Il a soulevé une feuille et l'a tournée vers le champs de vision de la caméra. C'était des photos, il y avait ma famille, Steve, Jess et...
YOU ARE READING
Mélodie
RomanceDécouvrez l'histoire effrayante de Mélodie. Une fête d'anniversaire, un kidnapping, une vie de terreur. Et si seulement elle avait pu éviter ça...
