Chapitre soixantième - Nineteen years later

6.3K 354 229
                                    

Voilà, la fin de cette histoire. Je suis triste de la poster mon dieu, deux ans de ma vie, quasiment, qui trouvent leur point final ce soir ♥ Mais je vous remercie de m'avoir suivi tout ce temps ! Je vous aime, mes petits commentateurs ! Et je suis devenue tatie la nuit dernière ♥ !!!!

*****

Dans le salon des Rogue, en cette nuit de noël, Ingrid et les enfants ont dressé une belle table, pour le repas du soir. Si Severus n'est pas devenu plus sociable avec les années, sa femme a appris à lui tenir tête, pour obtenir aussi ce qu'elle souhaite. Et aujourd'hui, elle a envie de réunir sa famille et ses proches autour d'elle, autour d'un bon repas. Dans la cuisine, le repas traditionnel finit sa cuisson et Ingrid surveille minutieusement ses plats. Ses invités devraient être bientôt là et la sorcière tient à ce que tout soit absolument parfait, comme elle est trop heureuse d'avoir pu réunir autant de monde, la contraignant même à littéralement pousser les murs du salon pour que tous puissent entrer.

"- Valentina, Anthony et toi pouvez-vous aller dire à ton père qu'il faudrait qu'il se dépêche ? Oui je sais qu'il n'aime pas ma famille mais oui, il est obligé de célébrer noël avec nous", lance la jeune femme avec un sourire pour son enfant.

La jeune serpentard se lève, suivie d'Anthony Boot, Serdaigle, son cadet d'un an. Ingrid les observe s'éloigner, avant que son regard ne tombe sur le livre de potion étudié par son aînée. Même sortie de Poudlard, Valentina continue de travailler et, comme ses parents, c'est aux potions qu'elle se dévoue, avec l'ambition de devenir inventrice, naturellement "comme papa". Elle sursaute quand sa fille la tire de ses pensées, en redescendant.

"- Tu sais si parrain sera bientôt là ?" interroge la jeune fille.

"- Oh tu sais, Harry n'a jamais été très ponctuel ma chérie. Quand à ta marraine..."

"- Luna est parfaite maman !"

"- J'allais dire qu'elle m'a avertie de son arrivée dans dix minutes, avec Rolf et les jumeaux. Mais elle sera ravie d'apprendre que tu as autant d'estime pour elle..." Ingrid a un petit rire. "Ton père arrive ?"

"- Avec la joie d'un pinson", répond la jeune fille, arrachant un sourire à la Serdaigle.

Elle n'a pas le temps de discuter davantage avec sa fille ou son futur genre, parce qu'on toque à la porte. Allant ouvrir, elle tombe nez-à-nez avec un énorme bouquet de fleurs, derrière lequel se cache Teddy, le fils de Remus, et Victoire, sa petite amie même s'ils ne l'ont pas encore annoncé. Ingrid n'a pas manqué de le remarquer, d'autant plus qu'elle connait très bien Teddy pour l'avoir souvent eu à la maison, suppléant Andromeda dans son éducation.

"- Entre mon chéri, Valentina et Anthony sont au salon, ils seront heureux de te voir. Bonsoir Victoire, j'espère que tes parents se portent bien ? Tu les salueras de ma part", annonce poliment la jeune femme avant de fermer la porte. Elle débarrasse la demi-velane de son manteau et l'invite, elle aussi, au salon.

Retournant à la cuisine, la jeune femme écoute d'une oreille discrète la discussion qui se tient au salon, quand ses jumeaux Remus et Lullaby, âgés de dix-sept ans et tout deux à Serdaigle descendent précipitamment, pour annonce à leur mère que l'invention de leur sortilège marche "comme sur des roulettes". Tout deux couverts de poussière par leurs essais, Ingrid les regarde en souriant.

"- Vous devriez aller vous préparer... Nos invités commencent à arriver", fait remarquer la maman.

"- Cho sera bientôt là alors !?"

"- Oui Remus, Cho sera bientôt là. Alors file enfiler ta chemise blanche, je l'ai placée dans ton armoire. Et Lullaby... je crois que Fred aime particulièrement ta robe bleu pâle. Elle est dans ton armoire aussi."

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant