[OP-ED]T.O.P Scandal.

36 5 6
                                    

Avant de commencer, je voulais vous remercier pour les incroyables vues, votes ET les ajouts dans vos listes de lecture. J'espère bien que mes nombreuses recherches servent à quelqu'un! Je vous n'em fort♥ 

~1.8K~ ¬//¬

----------------------------------------------------------------------------------------

Alors mes brocolis. Comme je sais fort bien, puisque moi de même, plusieurs personnes s'inquiète sur l'état de notre cher T.O.P ♥ Alors pour ce DERNIER post sur le Tome1 (oui, je vais en faire un deuxième!) de Korean Pop, je vous fait part.. de l'histoire et les nouvelles sur ce scandal. ♥

Donc, commençons, mardi le 6 juin 2017, les fans de K-pop à travers le monde ont regardé le scandale de la marijuana de TOP , qui a transformé la réputation-"damage" (en terme Anglais) en une véritable menace pour son bien-être. 

Les premiers rapports de presse indiquaient que TOP avait délibérément prit un excès de médicaments et était inconscient. Il n'a pas reprit conscience jusqu'au 8 juin, et il n'est toujours pas clair exactement dans quel état il se trouve. Cela survient après une semaine chargée qui a vu l'examen intensif juridique et médiatique de TOP après qu'il a été révélé qu'il était enquêté pour la consommation de la marijuana, qui est illégal et socialement mal vu en Corée du Sud.

La première chose que de nombreux fans occidentaux semblaient indiquer était la surprise - ils ne se sont jamais rendu compte que la marijuana pouvait être une «grosse affaire», même si les souvenirs du scandale de G-Dragon étaient frais dans leur esprit. Beaucoup de rappeurs coréens ont eu des ennuis pour ça avant, avec des degrés divers de punition vécus par chacun, mais ils sont tous des artistes que nous entendons encore aujourd'hui. Bien sûr, cela ne signifie pas que leur punition était quelque chose comme ce qu'ils pourraient avoir en Amérique; Cela signifiait un temps de prison et toutes sortes de lourdes amendes - et c'est juste pour les indigènes coréens.

Pour comprendre les différences entre la politique de la marijuana coréenne et américaine, vous avez besoin d'une combinaison des faits et du contexte. Oui avec vérification, Commençons par les faits: en 1976, l'ancien président Park Chung-Hee a mit en place la Loi sur le contrôle du cannabis, qui a criminalisé la possession et l'utilisation de la substance en Corée du Sud. Cela se fait sentir à bien des égards dans la Corée moderne; Selon.. Trish Popovitch du site de MerryJane:

« [La République de Corée] les policiers ont le pouvoir d'arrêter n'importe qui dans la rue et de les tester pour la consommation de drogues. Le test le plus couramment utilisé est le test du follicule pileux. Ce test peut détecter l'usage de drogue dès trois ans (en fonction de divers facteurs, y compris la fréquence d'utilisation et le métabolisme). En Corée du Sud, peu importe où vous avez pris le médicament. Si le THC est détecté, l'arrestation est plus que probable. »

« Vous lisez ce droit: même si vous êtes un étranger venant d'un endroit où la marijuana pourrait même être récréative ou médicalement légale; vous courez le risque d'être arrêté et déporté pour simplement le faire dans votre système. Non seulement ça - vous pouvez être mit dans une situation où vous êtes obligé de vous soumettre à un test de drogue sans cause probable. Ces lois sont entendues fort et claire par les Sud-Coréens, car la culture est généralement contre les mauvaises herbes et les statistiques de la criminalité liées à la drogue sont généralement faibles (bien que l'application de la loi soit néanmoins minutieuse). " Les lois portent un message idéologique clair. " »

Pour revenir au faits et au contexte; considérez ce qui suit: l'ancien président Park Chung Hee a atteint son pouvoir par un coup d'Etat. Selon le professeur de communication de l'Université de Sungkonghoe (J'ai fait mes recherches les brocolis~♥), Kim Chang-Nam, Park: "aurait voulu obliger la nation à suivre ses idées." Il a déclaré que Park essayait spécifiquement de lutter contre l'influence occidentale sur la Corée et que les jeunes influencé par les tendances étaient : "Un défi pour l'autorité ". 

✰ KoreanPOPWhere stories live. Discover now