PDV Elena
Je suis allée rejoindre Ana sur le balcon. J'écoutais la conversation qu'elle avait avec ce gars, John, je crois, et Léa. Enfin, non, j'entendais mais je n'écoutais pas. En fait, je ne pouvais pas sortir de ma tête ce qui venait de se passer. J'ai tourné la tête et j'ai vu Ethan qui parlait à une petite blonde. Il a regardé dans ma direction, nos regards se sont croisés mais il a directement détourné les yeux. Est-ce que tu regrettes ?
Oui, il regrettait surement. Mettre son job en danger pour embrasser une gamine, franchement, ça ne valait pas le coup... Qu'est-ce que j'avais imaginé ?
Un autre gars, dont je ne connaissais pas encore le prénom nous a rejoint pour fumer sa clope.
Il a regardé Ana, en disant « Alors toi c'est Anaïs, c'est ça ? » et a ajouté, en se tournant vers mois : « Et toi Elena ? »
On a acquiescé toutes les deux.
« Moi c'est Aurélien »
J'ai tourné les yeux en répétant : « Ok. Donc, Aurélien et ... John ? »
John : « Ah non, moi c'est Thomas »
Moi : « Ah euh ... J'ai cru que ... »
Il m'a coupé en ajoutant : « Oui, je sais, presque tout le monde m'appelle John ici, ça date du lycée, je sais pas trop pourquoi mais bon essaye de comprendre la logique de ces mecs là » Il a accompagné la fin de sa phrase d'un rire et d'un regard vers l'intérieur de l'appartement, vers Sam, un autre mec et ... Ethan. Je n'ai pas écouté la suite de ces explications parce que mon professeur était à nouveau dans mon champ de vision. Il était penché sur l'ordinateur qui venait de s'éteindre brutalement, tout comme la musique qui était diffusée jusque-là dans la pièce.
Et puis Thomas-John s'est tu, laissant la parole à Léa qui embrayait sur une autre anecdote. Je leur ai adressé un sourire, en espérant que personne n'avait capté que je n'écoutais pas. Moins d'une minute plus tard, alors que tout le monde écoutait Léa, je me suis dirigée vers la salle de bain pour me passer un peu d'eau fraiche sur le visage, histoire de remettre mes idées en ordre. Je ne devais plus penser à lui. Au moins ce soir.
Visiblement, Ethan n'était pas de cet avis, puisqu'il est entré dans la pièce quelques minutes plus tard.
On se regardait via le miroir. Il a passé une main dans ses cheveux, avant de commencer la conversation : « Elena, je ... »
Et comme à chaque fois, je l'ai coupé, en me retournant pour le regarder dans les yeux. Pour poser la question qui me brûlait les lèvres depuis le début : « Tu regrettes ? »
Il y a eu un petit blanc d'une milli seconde. D'une seconde ? D'une minute ? Je n'en sais rien mais ça m'a paru être une éternité. J'avais bien trop peur de sa réponse.
« Non. »
Surprise, je lui ai à nouveau tourné le dos. Je ne m'attendais pas à ça.
Ethan : « Tu pensais que j'allais dire quoi ? »
J'ai haussé les épaules, en plongeant une nouvelle fois mes mains sous l'eau glacée, avant de lui dire : « Et toi ? Tu ne me demandes pas si je regrette ou non ? »
Le plus naturellement du monde, il a répondu « Pourquoi tu regretterais d'avoir embrassé un beau gosse comme moi ? »
J'ai éclaté de rire, Ethan m'a regardée d'un air faussement vexé et a ajouté : « Quoi ? T'as pas vu ce corps d'athlète ? »
Je lui donné un petit coup sur le torse, tout en continuant de rigoler et ai dit « T'es con »
J'allai sortir, mais il m'a rattrapé par le bras et m'a embrassée. J'ai cru que j'allais fondre. Encore. Alors que nos visages se séparaient, il a murmuré : « Tu ne dis rien à personne, hein ? Pas même Ana ou Mélanie ? »
YOU ARE READING
Bleeding out (Relation prof/élève)
RomanceElena Morra, 19 ans, bientôt 20 et toujours au lycée, à son grand désarroi. Toujours bouleversée par la mort de sa mère il y a maintenant plus d'un an, elle ne rêve que d'une chose : quitter le lycée et tous ces gens qu'elle ne supporte plus pour re...
