25

5.6K 439 123
                                    

J'entends ta voix,
Tu brilles comme les étoiles tous les soirs

————

La conversation téléphonique a duré jusque tard dans la nuit centrée sur nous et pas sur nos familles. Je n'ai pas voulu m'attarder sur le décès de sa mère même si j'ai été très choquée de l'apprendre. Pour l'instant, je préfère le laisser m'en parler de lui même, plutôt que moi prendre l'initiative d'aborder le sujet. On s'est tout de même raconté tout plein d'anecdotes sur nous, nos habitudes, nos passe-temps... J'ai découvert un Théo shameless, sans filtre. D'habitude, il est souvent sur la retenue, il calcule tout ce qu'il dit. Mais cette nuit, y avait aucune barrière. Sa petite voix endormie, sa manière bruyante de bâiller, son rire rauque... Toutes ces petites choses ont chassé Chelsy et Samuel de mes pensées et lorsque Théo et moi avons raccroché aux alentours de 4h, c'est tout naturellement que je me suis endormie, des étoiles plein la tête. On s'est d'ailleurs mit d'accord : pas de fac demain, parce que la concentration n'y sera pas. Il m'a alors proposé de venir me prendre en début d'après-midi pour aller travailler à la bibliothèque histoire que cette journée ne soit pas totalement gâchée. Évidemment, j'ai accepté.

mardi 17 janvier, 12.47pm

Maison

Je range mon assiette dans le lave-vaisselle et vais préparer mes affaires dans ma chambre. Je prends mon ordinateur et mes livres dans mon sac et arrange ma coiffure en 2-2. Faut que je pense à ce que je vais me faire comme coupe après ce tissage court. La porte de ma chambre s'ouvre. Naomi, ma petite soeur entre.

Moi - Ça va, toi?

Naomi - Tranquille et toi? Tu vas pas en cours?

Moi - Non, pas aujourd'hui, je vais à la bibliothèque. Et toi?

Naomi - Je reprends plus tard. Euuuh Kendra?

Moi - Oula, je sens la douille, quoi?

Naomi - Bah ce week-end, j'ai un anniversaire, tu peux me prêter 2/3 trucs de maquillage?

Moi - Mort de rire. Trace.

Naomi - Mais s'te plaaaait, juste du rouge à lèvres et ton eye liner!

Moi - Juste ça?

Naomi - Et une paire....

Moi - Vas-y, toiii. Prends ma vie avec aussi, non?

Naomi - Alleeeer, c'est juste une soirée.

Je suis coupée dans ma conversation par mon téléphone qui vibre dans ma poche. Le prénom de Théo s'affiche sur l'écran et je décroche.

Moi - Allô?

Théo - Ouais, je suis à 2 rues de chez toi, tu peux commencer à descendre?

Moi - Oui, pas de soucis, j'arrive.

Théo - Ok, à tout de suite.

Je raccroche, enfile ma veste noire nike et attrape mon sac. Je me regarde une dernière fois dans la glace avant de sortir de ma chambre.

Moi, avant de quitter l'appartement - Tu prends pas mes timberland, ni mes presto ni mes cortez!

Après avoir descendu les escaliers, je sors de l'immeuble et au même moment, je vois la voiture de Théo se garer sur le bas côté de la route. Je monte côté passager et lui fais la bise. Comme d'habitude, son odeur rempli l'espace.

Parfum vanille/chocoМесто, где живут истории. Откройте их для себя