RÉVÉLATION n.f. Prise de conscience ou expérience soudaine d'une réalité, qui laisse une trace durable.
🌻🌻🌻
— Grand frère, tu t'en vas quelque part ?
Vernon, qui pianotait tranquillement sur son téléphone portable, allongé dans son lit, leva la tête vers la petite voix de sa sœur qui lui souriait, la tête passée à travers la pièce.
— Comment tu sais ça ? lui demanda-t-il en se redressant.
— C'est maman qui me l'a dit, répondit Sofia en rentrant complètement dans la pièce.
— Évidemment, j'aurais dû m'en douter.
— Alors... tu ne veux pas rester avec mes copines ?
— Non, ce n'est pas ça. Je vais au cinéma avec mes amis.
— Oh c'est vrai ? Tu as de la chance ! s'extasia la plus jeune. Ça fait longtemps que je voulais y aller avec toi...
— On ira bientôt ensemble, je te le promets.
— Promis, vraiment ?
— Viens là.
La jeune fille vint s'assoir à côté de son frère qui avait la main levée devant elle. Il abaissa tous ses doigts sauf l'auriculaire, qu'il agita devant le visage surpris de sa petite sœur. Comprenant où il voulait en venir, elle fit de même et vint saisir le doigt de son frère en souriant de toutes ses dents.
— Maintenant interdit de mentir ! dit-elle d'un ton enjoué.
— Interdit, promis juré, répliqua Vernon en lui rendant son sourire.
Sofia représentait tellement pour lui ... Il l'aimait tellement, il pourrait faire n'importe quoi pour elle.
⁂
Peu de temps après, la jeune fille repartit en compagnie de ses amies, et Vernon décida qu'il était temps pour lui de s'en aller. Il allait bientôt être quinze heures trente, et il devait rejoindre Hyerim et Minghao à la bibliothèque pour les cours d'Anglais.
Franchement, dans quoi il s'était embarqué ? Ce n'était pas comme s'il était bon professeur ... Enfin, ce n'était pas comme s'il avait pu refuser non plus. Hyerim était celle qui l'avait en quelque sorte accueilli ici et puis il s'entendait déjà mieux avec elle, et Minghao était vraiment une personne très drôle avec qui Vernon aimait passer du temps. Et puis, pour une fois qu'il pouvait se rendre utile, il n'allait pas laisser passer cette occasion, tout de même.
Il prit son sac de cours dans lequel il fourra son cahier d'anglais ainsi que sa trousse avant de prendre un peu d'argent pour le glisser dans la poche de son jean. Il prit également ses écouteurs et descendit au rez-de-chaussée où il trouva sa mère dans la cuisine, en train de confectionner un gâteau au chocolat dont elle avait le secret pour Sofia et ses amies.
Vernon se dirigea vers la casserole où se trouvait le chocolat fondu et tendit sa main pour y goûter, mais sa mère lui administra une petite tape dessus.
— Hé ! se défendit le jeune homme.
— Tu crois que je ne te vois pas venir ? lui dit sa mère en riant.
— Je ne vais pas pouvoir goûter au gâteau alors laisse-moi au moins du chocolat, lança-t-il avec une fausse moue boudeuse.
— File, tu vas être en retard ! soupira sa mère en souriant.
BINABASA MO ANG
Halfer - (할퍼)
FanfictionElle veut casser sa routine. Il veut échapper aux critiques.
