96 - Sinon tu crames !

3.3K 140 22
                                    

Chapitre assez long (2X plus que d'habitude), j'espère qu'il vous plaira.

PDV Valentine

-Alors vous dîtes que ces prélèvements seraient secrets ? demande Kane en plissant les yeux. 

Octavia et moi avons expliqué la situation à Kane. Miller nous a rejoint. Il est dans notre camp alors nous pouvons lui faire confiance. 

-On dit juste que Pike voulait pas que ça se sache.

C'est bizarre mais depuis quelques jours le camp s'est divisé en trois groupes. 

Celui de Pike, composé du Chancelier, de Bellamy et de bien d'autres de ses compagnons qui sont en accord avec ses idées. 

De l'autre, celui de Kane, composé cette fois-ci de Abby, Octavia, Miller et moi ainsi que d'autres personnes comme Lincoln et d'autres des 100. 

Et le dernier camp est le plus étonnant. Celui de Jaha. Ce dernier est revenu il y a quelque jours et le plus étrange est qu'il semble différent. Il sourit à tout bout de champ, tout en répétant de grand discours sur la Cité de Lumières disant qu'il l'aurait trouvé et que pour y accéder, il ne faudrait avaler qu'une petite pastille qu'il ne cesse de distribuer. Raven est une des rare à en avoir consommé et selon Abby, c'est remarquable mais complètement louche. La jambe de la brune ne la fait plus du tout souffrir ce qui fait sourire la mécanicienne rappelant étrangement le comportement de Jaha.

-Alors il faut qu'on sache ce que Pike a prévu. déclare Kane. 

Je lève les yeux. 

-Et comment ? Vous voulez mettre un micro dans on bureau ? plaisantais-je.

Il soutient mon regard. 

-Sérieusement ? s'exclame Miller en souriant. C'est dément. 

-Mais c'est le seul moyen que ça marche. 

Il sort un petit objet de sa poche qui doit être sûrement le fameux micro, relié à l'oreillette qu'il porte lorsque moi et Octavia partons en dehors du camp. 

-Nathan, Val. Vous venez avec moi. Octavia, va surveiller le groupe de ce matin.

Cette dernière hoche la tête et sort du couloir dans lequel nous nous trouvons. Nous suivons Kane qui se dirige vers le bureau de Pike.

-C'est bizarre d'enfreindre la loi ensemble alors que sur l'Arche vous m'avez arrêter pour ça. déclare Miller à Marcus.

Je ris légèrement. C'est vrai, c'est Kane qui m'a enfermé mais pourtant maintenant, c'est le leader du groupe dans lequel je suis alors je dois le croire et le suivre.

-C'est pas un jeu. rétorque froidement Kane. Si on trouve pas ce que prépare Pike alors encore plus de gens vont mourir. 

Le sourire de mon ami retombe alors que nous approchons du bureau. Je pose ma main sur son épaule en signe de compati. Kane compose le code qui ouvre la porte et quand cette dernière s'ouvre finalement, nous entendons du bruit derrière nous.

-Chancelier, content de vous voir. entendis-je. 

Je reconnais la voix de Bellamy et lance un regard aux autres. Kane se tourne vers Miller tout en lui tendant le micro. 

-Planque ça quelque part. On va l'occuper. 

Je hoche la tête alors que Miller rentre dans le bureau. Je me dirige avec Kane vers les voix et nous tombons sans surprise sur Bellamy et Pike se dirigeant vers le bureau de ce dernier. 

[The 100] Mistake |FR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant