Vivre

734 38 15
                                    

La douleur l'entourait, le dévorant de l'intérieur. Pourquoi avait-il autant mal ? Normalement lorsque les gens meurent, ils n'ont plus mal se disait-ils. Un bip régulier l'arracha peu à peu de sa torpeur. La lumière tamiser lui fit frémir de déception. Il était toujours vivant... Et il n'était plus dans sa grotte. Il regarda autour de lui et fut surpris de voir sa mère, la tête poser sur les bras, semblant endormit. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Pleurait-elle le fait qu'il soit pas mort ? Aurait-elle voulu qu'il le soit ? Il n'eu pas d'avantage de temps que sa mère se réveilla et le prit dans ses bras lorsqu'elle se rendit compte que son bébé était enfin réveiller...

- RED ! MON DIEU ! MON BEBE ! NE ME REFAIS PLUS JAMAIS UNE PEURE COMME CA !

Red la regarda sans comprendre ? Elle ne lui en voulait pas pour le mal qu'il a fait aux autres ? Il sursauta lorsque la porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître Green et son grand-père. Il baissa de suite la tête, pleurant. Ses lèvres remuèrent dans une supplication muette... Une demande de pardon sourde, dont même lui n'y croyait pas.

En voyant l'état déplorable du champion, Green s'énerva. Il attrapa le col du vêtements du noiraud et le secoua comme un prunier.

- JE PEUX SAVOIR A QUOI TU JOUAIS ?! TES CONNERIES T'ONT COÛTER 6 MOIS DE COMA MERDE ! TU TE RENDS COMPTE DE LA FROUSSE QUE TU NOUS A FOUTU MERDE !
- 6 ... Mois.... ?

La faiblesse de sa voix déstabilisa le dresseur. Le prof Oak soupira. Il s'installa et regarda le corps amaigrie du champion, le teint blafard. Le médecin, lorsque Red avait été admis, avait demander à lui parler, jugeant que la mère du jeune homme ne pourrait pas être apte à entendre les nouvelles. Les traces de viols... De sous-nutrition... L'hypothermie... Les traces de dépression. Il repensa aux 6 mois que Green a passer à traquer comme un animal en rage les derniers membres de la team Rocket, récupérant les pokemons voler de son ami.

Au fils des jours, Green resta au côté de Red, le protégeant et le réconfortant dans ses cauchemars. Un soir, alors que Green était partit en urgence régler une affaire à l'arène, Red se sentait soudainement mal. Coupable. Il se leva et alla à la salle de bain, voulant faire sortir le mal qui le rongeait. Il fouilla la pièce et trouva ce qu'il cherchait... Une lame de rasoir. Rapidement, il glissa la lame sur ses bras, un soulagement le prit. Il ignora combien de temps il passa à faire ça, mais il sursauta lorsqu'on l'attrapa par les épaules et qu'une baffe lui brûla la joue. Il leva ses yeux rubis sur le visage en colère de Green. Le leader arracha la lame des mains de son ami et prit de quoi le soigner.

- Putain Red ! Je peux pas te faire confiance !

Red baissa le regard, les larmes aux yeux. Il avait déçu son ami... Encore une fois. Il se sentait mal. Horriblement mal. Pourquoi il ne faisait que le décevoir. Il se recroquevilla doucement en larmes. Il en avait marre de décevoir son ami ... Ou il avait voulu être plus pour lui... Green soupira doucement et prit son ami dans ses bras. Son grand-père lui avait parler de l'instabilité mental dont pourrait être Red. Il se demandait encore pourquoi c'est à lui qu'on lui a demandait de s'occuper de Red. Cependant il était content ... Il porta son ami jusqu'à la chambre et l'allongea. Il se redressa mais le noiraud lui attrapa la manche.

- Reste... Pitié... Me laisse pas... J'ai mal... Seul...

Green soupira et s'allongea au côté de noiraud et le berça.

- Dors Red... Je veilles sur toi...

DrawingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant