Chapitre LIX- Aedan

4K 448 50
                                    


Helena ne se réveilla pas dans un confortable lit blanc dans une infirmerie immaculée. Elle se réveilla quelques secondes à peine après avoir perdu connaissance, toujours étendue sur le sable violet de l'arène, toujours entourée des cris des Courtisans, qui n'avaient cessé de hurler depuis son arrivée dans le nuage doré.

Elle aurait dû être heureuse, extatique, exploser de joie et d'euphorie. Elle avait réussi. Elle avait survécu à l'Epreuve, démontré aux Courtisans ce dont elle était capable...

Et pourtant.

Son ouïe surdéveloppée détectait déjà les pas précipités de plusieurs anges sur le sable, se rapprochant d'elle. Elle reconnut rapidement le rythme rapide et déterminé de Gabriel et celui, plus léger et discret, d'Ethan. La seconde suivante, les deux héritiers étaient à ses côtés, l'aidant à se relever.

Aucun d'eux ne parla, se contentant de s'assurer qu'Helena n'était pas blessée tout en évitant soigneusement son regard perdu et bleu.

Son corps ne la faisait soudainement plus souffrir, comme si cette réserve de magie qu'elle avait découverte pendant les dernières secondes de son vol était encore présente en elle, l'aidant à se ressourcer.

Soudain, alors qu'elle n'était même pas encore sur ses pieds, la jeune fille sentit une main aussi crispée qu'une serre agripper son épaule avec violence. Forcée à se retourner, Helena se retrouva face à face avec Ambre Ischys, que la rage rendait belle à en faire peur.

Ses iris semblaient flamboyer d'un feu bleu infernal et le soleil se reflétant sur son armure d'argent la faisait resplendir comme une déesse vengeresse.

-J'exige, siffla la souveraine entre ses dents serrées, que tu m'expliques ceci.

Au début perdue, Helena n'eut besoin que de quelques secondes pour comprendre de quoi parlait la reine. En se retournant brièvement, elle put constater qu'elle n'avait pas rêvé : ses ailes étaient bleues. D'une couleur plus foncée sur la base musculaire au milieu du dos, les plumes s'éclaircissaient graduellement vers les pointes, pour finalement atteindre une couleur identique à celle de l'aura de Gabriel.

En cherchant le regard du prince toujours à ses côtés, elle put aussi voir que l'héritier avait activé son pouvoir, pour une raison qu'elle ne parvenait pas à identifier. Pas d'erreur possible : leurs yeux avaient exactement la même couleur.

Pourtant, Helena se rappelait avec exactitude du discours de Gabriel lorsqu'il lui avait expliqué qu'il était impossible que deux anges vivants aient la même couleur d'aura. La liaison d'auras n'existait pas, c'était un rêve, un fantasme, une impossibilité de la nature...

Et pourtant...

-Réponds ! s'écria soudain Ambre face au silence de la Corneille.

-Je... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, Votre Majesté ! tenta-t-elle de se défendre, en vain.

-Et tu espères que ce mensonge pitoyable va fonctionner ?

Le roi s'était joint à son épouse, un rictus de colère déformant ses traits habituellement si harmonieux et jeunes. Ce fut à cet instant que la jeune brune se rendit compte que le silence s'était installé dans l'arène. Les Courtisans se tenaient là, en silence, dans l'attente d'une réponse à ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux.

Pour la première fois dans l'histoire du monde, dans l'histoire de Skylar, dans l'histoire de l'Univers, l'aura d'un ange avait muté.

Passant d'un violet améthyste déjà perturbant à un bleu dérangeant, Helena n'avait plus aucune chance de se faire discrète ou de regagner un semblant de vie propre. Elle était déjà le jouet de la Cour, à présent, elle était en passe de devenir celui du Royaume.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant