Chapitre 3: Le départ

2.2K 208 39
                                    

Elle pénètre dans la salle la tête haute, le pas léger et l'air joyeux.

Son faux sourire est rapidement remplacé par un vrai lorsqu'elle avise le roi entrain de s'entretenir du mieux qu'il peut, c'est à dire vraiment mal, avec le roi de Balenviel.

Phoenix avait pendant longtemps essayé de lui apprendre la langue du pays voisins au leur au Sud-Est, mais ce dernier y avait mis plus que de la mauvaise volonté.
Elle avait donc rapidement abandonné, voyant que cela ne servait à rien.
Elle espère donc qu'il regrette bien aujourd'hui.

Dès qu'elle apparaît dans son champ de vision, le roi se lève avec un soulagement évident qui accentue le sourire de la jeune fille.

-Phoenix! S'exclame ce dernier. Vous allez pouvoir m'aider.

-Par aider tu... vous voulez dire traduire? se reprend-elle avec un sourire en coin.

Il lui lance un regard noir mais acquiesce.

On récolte ce que l'on sème!

-De tout façon, je suppose ne pas avoir le choix? Le taquine-t-elle subtilement.

-Vous supposez bien très chère.

Elle n'a qu'une envie: effacer le sourire suffisant du roi par une bonne claque.

Heureusement, elle se rappelle à temps de la présence du roi de Balenviel, de son Conseiller, de Golk et du jeune homme aux yeux bleus. Tiens, encore lui?

Elle se contente d'émettre un soupir inaudible et va s'asseoir à côté du roi avant de servir un sourire éclatant au roi de Balenviel.

-Bonjour monseigneur, je me nomme Phoenix. Je suis la nièce du meilleur forgeron de Agraz et je maîtrise le Balenvielois. Où en étiez-vous? dit-elle dans la langue du pays.

Le roi la regarde jalousement mais seule elle le voit. Un sourire amusé prend place sur ses lèvres et elle lui tire la langue de manière à ce que cela paraisse naturel pour les autres. Mais pas pour le destinataire qui ne la connaît que trop bien.

-Enfin! S'écrie le roi étranger. Vous nous sauvez la mise très chère. Bien, voyez-vous, je comprends votre langue mais ne peux la parler. J'avais donc proposé au roi de favoriser les échanges terrestres et de limiter ceux maritimes: des pirates se sont installés dans la zone et nous donne du fil à retordre. Ils ont déjà fait pas mal de dégâts et nous voulons réduire cela au maximum.

Elle hoche la tête et fronce légèrement les sourcils. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pirates? Ils sont normalement rapidement maîtrisés. Elle devra en parler plus sérieusement avec Romuald.

Elle traduit au roi de Yjielda les propos de l'homme dans la foulée et insiste sur le mot pirate.

-Bien. Dis...tes lui, se reprend-il au dernier moment, que j'accepte. De plus, nous avons des quantités de blés importante dans la région de Fuji et nous voudrions faire un échange contre du fer.

Elle traduit à l'autre roi qui accepte. L'échange se poursuit quelques minutes afin de sceller un accord précis.

Soudain, la porte s'ouvre brusquement et tous tournent la tête vers la source du bruit.
Debout devant l'entrée, les bras croisés, se trouve l'oncle de Phoenix.
Et apparemment de mauvaise humeur.

Très mauvaise humeur.

Par ses ancêtres, protégez-la de la furie de son oncle.

La jeune femme blêmit sensiblement et se lève avant d'aller à la rencontre de Dranbalt, un grand sourire innocent aux lèvres.

Le Phoenix de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant