Audition (Shinee) Part 2

1.5K 85 3
                                    

Ton corps entier est pris d'un tremblement incontrôlable. Vas-tu réussir le défit que tu t'es toi même donné ? Le jour de l'audition est enfin arrivée. Tu t'es levée très tôt ce matin pour pouvoir t'entrainer une dernière fois avant l'audition prévu dans l'après midi. Tu as peur de perdre, de ne pas être prise, de tout faire foirer à cause du stresse. Pourtant plus tôt dans la matinée tu as été réconforter. Taemin en personne est venu te dire que tu pouvais gagner grâce à ton talent. Ah Taemin... Le magnifique danseur et maknae du groupe t'as fait perdre la tête tout le long de la semaine. Son groupe et lui venaient vous regardez danser et danser avec vous pour évaluer votre niveau de danse. Les filles de ta classe n'en pouvaient plus, elles étaient toutes en chaleur. Toi tu étais effrayée, de nature douce et tranquille, le fait que ton groupe préféré soit dans la même pièce que toi te rendait mal à l'aise. Tout le long de la semaine tu te faisais donc très petite dansant ton coin, écoutant attentivement les instructions de ton professeur et du groupe. Malgré ton apparence timide et tremblante, ton esprit tout entier se faisait violence à chaque fois que tu croisais le regard d'un des membres du groupe. Tu appréciais ce léger contact visuel, aussi léger qu'un baiser de papillon. Les membres de Shinee quand à eux appréciait beaucoup ta discrétion et ton admiration secrète qui leur changeait des cris hystériques de leur fans habituelles.
Mais revenons à la fameuse journée de l'audition, tu attend très stresser dans une salle adjacente à celle ou tu va danser, et pour te changer les idées tu repense à la matinée.

***

A 8heure tapante, tu es debout au milieu de ta salle de danse, attendant que la musique te porte. Simplement habillé d'un short noir et d'une chemise blanche, pied nu, tu es tendue à l'extrême tandis que tes muscles s'imprègnent de la musique. Ta respiration s'apaise, tes angoisses disparaissent, ton coeur arrête sa course folle dans ta cage thoracique. Tu es bien. Ton sang se mets à chanter dans tes veines. C'est le moment de danser. Ton bras se soulève tout seul tandis que la musique Flame of Love de Taemin retentit dans toute la salle. Tu aime beaucoup cette chanson, les paroles te parle, le rythme est enivrant pour une personne aussi douce que toi. Tes gestes élégants épousent la mélodie, frôlent le parquet, brisant l'air chaud de la salle. Tes yeux sont à demis fermés, tu es très concentrés sur ce que tu dois faire. Pendant 4:12 minutes ton corps ne cesse de bouger au rythme de la musique et ton coeur reste calme apaisé en sachant que tu t'abandonne complètement dans la mélodie.

-" Depuis combien de temps danses tu ? " demande une voix masculine venant de nulle part. Tu sursaute et te relève d'un bond, la musique enfin fini. Haletante, tu te retourne pour voir Taemin dans l'embrasure de la porte qui te dévisage sans gêne.

-" Depuis mes 5 ans, donc depuis 16 ans " répond tu après un temps d'hésitation. Il t'avais foutu la frousse et tu n'aimes pas qu'on te voit dans une tenue aussi peu formelle que ce mini short et cette chemise. Rougissante tu pars au fond de la salle pour prendre de l'eau évitant d'être proche de Taemin.

-" Tu es vraiment douée " murmure le nouveau venu entrant enfin dans la salle de danse.

-" Bientôt je vais vraiment y croire, vu que tu le répète de plus en plus souvent. " plaisantes tu plus pour te détendre que pour faire du vrai humour.

-" C'est que je le pense vraiment " sourit Taemin s'approchant avec son pas élégant de la chaîne HiFi. Tu ne réponds pas perturbée par ce qu'il vient de dire puis te rendant compte qu'il était près de la chaîne à l'endroit même ou tu avais mis un peu plus tôt tes CDs honteux tel que les chansons de tout tes dessins animés japonais ou encore des albums persos ou tu chante dessus, tu te précipite à ses cotés et essaye de ranger les CDs compromettant.

-" Qu'essaye tu de cacher ? " s'enquit le beau danseur de nature curieuse.

-" Rien qui t'intéresse" répond tu précipitamment qui ne fait qu'accroître sa curiosité. Il saisit un des derniers CDs qui reste. Aigoo c'était un CD ou tu chantais. Tu l'attrape précipitamment, te retrouvant à quelques centimètres de son corps.

-" Ca doit être important pour que tu me le caches " souffle le danseur ancrant son regard dans le tien. Tu déglutit péniblement ne comprenant pas ton état d'âme soudain mais attrape tout de même le CD.

-" C'est rien du tout " marmonnes tu avec difficulté. Taemin te regarde encore un peu puis te laisse prendre le CD.

-" En tout cas je suis heureux de t'avoir cette après midi a l'audition. Tu vas réussir... En tout cas je l'espère " dit-il son souffle caressant ta lèvre supérieur. Tu manques de tourner de l'oeil sous le trop pleins d'émotions qui te submerge mais tu recules et balbutie un vague " j'espère aussi " avant de t'enfuir en courant hors de la salle.

***

Ce matin là était sans doute, l'un de mes matins préférés bien que tu veuille te le cacher par simple pudeur. Nerveuse d'être dans cette salle maintenant presque vide tu fermes tes yeux espérant calmer ton esprit houleux mais peine perdue.

-" Mlle (T/N) c'est à vous " lance une voix féminine aux accent chinois. Tu sursaute surprise, sortant de ta torpeur puis te lève et suis la silhouette élégante de la jeune femme qui t'emmène dans la salle d'à coté. Deux hommes et le groupe Shinee se tiennent devant toi, te sondant de leur regard impassible. Tu manques de tourner de l'oeil et de déguerpir, la peur te rongeant les entrailles. Mais le regard encourageant et le sourire en coin de Taemin et de Key te rassure quelque peu, et c'est donc avec un peu de courage que tu te dresse au milieu de la salle. Choi Jin le manager de Shinee et l'un des professeur de l'académie Jongno Sky t'observent avec une indifférence qui déclenche en toi un torrent de frissons. C'est vrai tu es une parmi tant d'autres. Ils ont vu tellement de danseuses toute l'après midi que toi tu n'es pratiquement rien. De moins en moins confiante tu t'inclines en signe de respect et après un échange de parole des plus brefs, tu t'élance sur la musique de ce matin. Flame of Love . Ta musique, celle qui arrive à te faire ressentir un torrent d'émotions tous aussi fort les uns que les autres. Ce n'est peut être pas un bon choix de danser sur une musique individualiste mais c'est ta chanson et tu préfère prendre ce risque que de faire comme tout les autres.

-" Bien mademoiselle vous pouvez disposer. Attendez les résultats dans la salle d'à coté. " fit Choi Jin après un court moment de silence. Tu respire un bon coup, croise le regard encourageant d'Onew et de Taemin puis sort de la salle pas vraiment rassuré.
Dans cette fameuse salle tout les participantes sont réunis, certaines confiantes, d'autres à deux doigts de s'évanouir de stresse. Toi aussi tu n'es pas confiante et tu t'assois donc de peur de tourner de l'oeil si tu restes debout. 10 interminable minutes. Pendant ces 10 minutes, des milliers de scénario ont eu le temps de naître dans ton esprit torturé. Pâle comme la mort, tu observe donc tes juges entrer dans la salle. Un silence de plomb accompagne leur entrée comme si ils étaient porteur d'un message atroce. Et pour certaines ce qu'ils vont dire va être atroce. Rejetée ou prise ? C'est la question que tout le monde se pose.

-" Bonjour à tous, comme vous le savez seulement 5 danseuses d'entre vous vont être choisit pour faire partis du prochain clip du groupe Shinee. Ce que je vais appeler vont être les heureuses élus, les autres je vous prierais de sortir sans trop de remue ménage. " explique Choi Jin sondant chacun de son regard glacé. Personne ne répond, toutes trop tendue en attendant les résultats pour ouvrir la bouche.
-" Kim Soon-Yu, Lee Minah, Choi Na Eul, Jung Eunhyun et enfin (T/N) (T/P) " appelle le manager d'une voix toujours calme.
Ton coeur s'arrête de battre pendant une fraction de seconde. Quoi ? Tu a été prise pour tourner dans le clip de ton groupe préféré ? Est ce un rêve?

-" Tu vois je t'avais dit que tu réussirais " te souffle une voix dans ton dos. Tu te retourne encore sous le choc pour découvrir un Taemin tout sourire.

-" Je n'y crois pas " murmures tu le dévisageant pour savoir si c'est un rêve ou non. Taemin sourit encore plus et se rapproche de toi. Il glisse une mèche rebelle derrière ton oreille te faisant rougir.

-" Crois y. Tu vas être à moi pendant quelques mois maintenant " chuchote-t-il pour que seule toi puisse entendre. Tu clignotes des yeux encore plus sous le choc. A lui ? Rien qu'à lui pendant des mois ? Est ce possible ?

-" A toi ? N'est ce pas un peu trop ambitieux ? " questionnes tu un semblant de ton humour pointant le bout de son nez.

-" Peut être un peu. Mais j'ai raison, pendant des mois tu vas devoir danser avec nous... Donc avec moi. Tu seras donc à moi " sourit-il avant de déposer un baiser sur ta joue et de s'éclipser comme un fantôme... C'était bien réel.

OS KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant