Chapitre LXI- Lignées liées

3.6K 452 119
                                    

Quand elle rouvrit les yeux, Helena eut besoin de quelques secondes pour se repérer dans son environnement. Lits blancs, murs de marbre... Et une paire d'yeux tout aussi blancs qui la fixaient intensément.

-Qu'est-ce que je viens de voir ?

Même si elle se posait la même question, ce ne fut pas Helena qui la prononça, mais Gabriel, à présent assis dans son lit, les sourcils froncés et l'air plus perdu que jamais.

-Vous venez d'assister au moment où Aetherios s'est enfin décidé à faire usage de son pouvoir pour sauver le Royaume.

Ethan et Gabriel échangèrent un regard. Clairement, là n'était pas le problème. Helena voyait bien que quelque chose dans cette vision n'allait pas, qu'un détail dans la vision qu'elle venait d'avoir dévoilait en fait un secret. Encore un autre.

-Ce n'était pas Awena, s'exclama Gabriel en fixant son mentor à la recherche d'une réponse.

-Non, en effet. Awena Pinelis n'apparaît pas.

-Qui était-ce alors ?

-Que faisait-elle là ?

-Quel est son rôle dans cette histoire ?

Les questions fusaient, mais au lieu d'engendrer des réponses, elles ne faisaient que créer plus de confusion dans l'esprit de la Corneille. Aedan, un léger sourire sur ses lèvres ridées, ne cessait de fixer la jeune fille.

Trop perturbée par ces yeux laiteux pour les fixer à son tour, la jeune fille se tourna vers les héritiers et exigea des explications avant qu'ils ne posent d'autres questions. Ethan soupira bruyamment, ne se souciant plus de garder les apparences. Il était exténué et faire semblant d'être en pleine forme ne l'aiderait pas. Il saisit l'arrête de son nez avant de commencer à parler, tentant de refouler la migraine colossale qu'il sentait arriver. Puis, finalement, et alors que la patience d'Helena n'allait pas tarder à lui faire défaut, il parla :

-Awena Pinelis était la femme –et reine- d'Aetherios. Elle l'a épousé pendant la Guerre de Sang. C'était une héritière sans pouvoirs spéciaux, mais avec une capacité magique extraordinaire. Leurs enfants étaient les premiers héritiers de la dynastie Ischys.

-Sauf que visiblement, le lit d'Aetherios était déjà occupé. Qui est Lya ? demanda le prince, crachant presque le nom.

Son ton ne laissait aucune marge à l'erreur : Aedan avait tout intérêt à répondre à al question. Docile, le Religieux révéla l'existence de la maîtresse de premier Ange de Destinée, dont il était tombé amoureux avant de rencontrer Awena et avant d'être forcé à monter sur le trône.

Lya Desrosiers était arrivée à la Cour quelques mois à peine avant le début de la Guerre de Sang, envoyée par sa famille. Elle était parvenue à obtenir des appartements au Palais au prix de mois de négociations et de faveurs. Elle appartenait à une famille de la petite noblesse vivant au fin fond de la Liquid Terram, et avait dû supplier ses parents pour qu'ils la laissent vivre en Patriam de Coelo plutôt que de faire partie de la caste religieuse du Royaume.

Elle n'aurait jamais dû rencontrer le prince, futur monarque et détenteur du plus grand pouvoir jamais découvert. Mais ils avaient pourtant fini par se croiser, un jour où Aetherios, excédé par les ordres trop nombreux de son père, avait tenté de fuir son existence dans une petite salle de musique, loin de l'aile Royale perdue au cœur du Palais. Il était entré en trombe, persuadé qu'il serait seul, mais il avait en fait interrompu la merveilleuse mélodie improvisée par une Courtisane jusque là invisible.

Ils ne s'étaient plus quitté depuis.

Mais le roi était mort quelques mois après cette rencontre, Aetherios avait été forcé de monter sur le Trône, et la situation critique du Royaume exigeait que les pouvoirs de l'Ange de Destinée soient explorés, développés, étudiés... Il devait avoir un héritier. Et il ne pouvait pas épouser une simple Courtisane, sans titres.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant