Chapitre 16

8.5K 267 298
                                    

James n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit. Il se posait beaucoup trop de questions pour pouvoir s'endormir. Certes il avait eu cette discussion avec le Serpentard, mais cela ne changeait pas grand-chose n'est-ce pas ? Pourtant il avait l'impression que beaucoup de choses avaient finalement changée. Herry lui avait dit tellement de choses personnelles sur lui. Il lui avait même avoué qu'il était pratiquement battu par sa propre famille, comment cela était-il possible ? Pouvait-on imaginer une famille aussi dure avec leurs enfants ? James, lui, ne pouvait pas se l'imaginer. Après tout il avait grandi entouré d'amour. Ce qu'il ne savait pas c'est que les Serpentards, eux, grandissaient dans la haine de leurs parents, cette haine devenait héréditaire et personne ne pouvait changer cela.

Qu'est-ce qui avait pris à Herry de s'ouvrir d'une façon si flagrante à lui-même ? Pourtant il n'avait pas été tendre avec le Serpentard, loin de là même, mais non ce dernier s'ouvrait à lui, ce dernier l'aidait même à comprendre la seule personne qu'il aimait. Il lui avait dit beaucoup de choses à propos de Lily. Qu'avait fait James pour mériter cette confiance ?

Rien.

C'était le seul mot qui revenait à la bouche de Potter, il n'avait vraiment rien fait pour mériter cette confiance. Ce garçon donnait à James son plus difficile mal de tête…
D'après les dires du Serpentard, ce dernier avait énormément souffert et James devait bien dire qu'il avait aussi beaucoup participé à son malheur. Depuis qu'il était à Poudlard il n'avait pas rendu la vie facile à Herry.

Pourtant c'était ce dernier qui était en travers de son chemin, depuis le début. Non, voilà les pensées qu'il ne devait pas avoir.
Etait-ce de la faute d'Herry si ce dernier était fort au Quidditch et même meilleur que James ? Non.
Etait-ce de sa faute s'il était plus fort que lui en cours ? Non.
Etait-ce de sa faute si Lily l'aimait ? Non, il avait mérité cet amour, apparemment il ne savait pas ce que cela voulait dire. Mais il lui avait certifié qu'il aimait Lily comme une sœur.
Devait-il le croire ? Devait-il croire un Serpentard ? Non, c'était hors de question. Et pourtant…
Son père lui n'avait plus la même attitude qu'au dîner.
C'était aussi une question qui lui revenait souvent.
Qu'avait fait Herry pour que son père change d'attitude si brusquement ? Que lui avait-il dit ?

Il avait aussi remarqué que Herry parlait plus librement de sa propre vie, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de l'année. C'est vrai, que savait-il exactement de ce garçon ? Il en savait plus depuis les deux dernières heures qu'en un trimestre tout entier.

Le mal de tête de James devenait vraiment dérangeant, il n'arrivait plus à y voir clair dans son esprit. Il se força à penser à autre chose, Lily par exemple.
Cette dernière était particulièrement agressive avec lui, certes elle aimait Herry comme un frère, mais ce n'était pas une raison n'est-ce pas ?
L'aimait-elle d'ailleurs elle comme un frère ? James n'en était pas vraiment sûr. Mais elle s'acharnait contre lui, pour des choses futiles. Jamais elle ne s'était énervée pour rien contre lui, mais là si.
Et c'était de pire en pire, elle avait toujours eu de vrais prétextes pour lui dire des choses qui font mal, mais aujourd'hui tout était différent.
Elle lui disait toujours des choses qui faisaient mal, mais sans aucune raison. James ne l'avait jamais montré mais il ne se fichait pas de ce que Lily lui disait. Au contraire, il le vivait mal, mais beaucoup plus depuis cette année quand il s'était tout simplement aperçut qu'il aimait vraiment Lily. Il l'aimait comme un fou. Mais n'était-ce qu'un coup de foudre ou un amour véritable ? James n'en était pas encore sûr, mais il aimait Lily.

Dans une autre chambre ? pas si loin de celle de James, Lily n'arrivait pas non plus à dormir. Premièrement cette chambre était beaucoup trop grande à son goût, elle avait un peu peur. De plus elle n'arrivait plus à se comprendre elle-même, qu'est-ce qu'il lui prenait ? Dès que Potter était dans le coin elle voulait lui faire le plus de mal possible. Peut-être que finalement elle saturait et que cette semaine était une épreuve beaucoup trop dure pour elle. Elle n'avait jamais agit de la sorte, même avec sa sœur qu'elle détestait bien plus que Potter et pourtant.

Un voyage à travers le temps : Poudlard 20 ans auparavant Where stories live. Discover now