Chapitre 56

5.5K 281 89
                                    

PDV Lucy

Lorsqu'on arrive au lycée, le stress remonte d'un coup. Je range mon nouveau trésor, que je n'ai pas lâché du trajet, dans mon sac. On se dirige vers l'entrée en bande et Zoé nous rejoint tout sourire. Jérémy doit déjà être à l'intérieur car il n'y a pas signe de lui ici. Ou alors il a eu peur de Scott, ce qui serai compréhensible. Faut dire qu'on a bien rit quand il nous a raconté la scène hier soir. Le ténébreux n'a pas trop rit lui. Si il avait pu le flinguer sur place je crois qu'il l'aurait fait. Mais je suis pas sur que ça l'aurai mis en bonne posture auprès de la rousse. Et à en juger par les regards échangés entre ces deux là, il s'est passé un truc dont je suis pas au courant.

Au moment où on arrive, la première chose que je vois est celle que je considérais encore comme mon amie il y a peu en train de rire aux éclats avec ma pire ennemie, en ce moquant d'une fille qui passe devant elles. Je baisse le regard assez vite pour qu'on ne voit pas que je les fixe. Mais il faut croire qu'elles ne sont pas discrètes ou que je ne suis pas assez rapide, car il semble que Matt et toute la bande l'est remarqué. Personne ne dit rien, et Matt se contente de m'observer afin de contrôler si tout va bien de mon côté. Il a compris. Je n'ai pas besoin de parler pour qu'il sache ce que je ressens. Et il n'a pas besoin de le faire pour que je comprenne qu'il est en colère. Très en colère. Pourtant c'est dans un faux calme qu'il s'approche d'elles.

Lorsqu'il arrive devant elles, Rebecca lui fait un grand sourire en remettant une mèche de ses cheveux en place. Pétasse. De la où nous sommes, toute la conversation nous est clairement audible. Tout comme pour la masse de personnes présentes devant l'établissement.

- Matt ! Ça faisait longtemps mon chou !

Sa voix criarde me donne envie de lui arracher ses extensions et de lui faire avaler.

- Tu t'es enfin lasser de cette pauvre fille et reviens voir moi. Je savais que tu reviendrais.

Il reste calme, trop calme, et n'importe qui ayant plus de deux neurones en état de marche se rendrait compte que c'est très mauvais signe.

- Cette pauvre fille ?

- Mais oui tu sais cette Lucy. On lui as pourtant expliquer ce qu'elle était, mais elle ne semble pas avoir saisi le message, n'est-ce pas Alison ?

Cette dernière acquiesce, méfiante. Même dans la situation actuelle, je suis obligé de reconnaître que cette fille est sacrément intelligente. Elle a facilement du comprendre que l'attitude de Matt ne prévoyais rien de bon, comparé à ça nouvelle amie qui s'embourbe de plus en plus.

- Précise.

Son ton est sec, froid, et glacerais n'importe qui cependant Rebecca ne remarque toujours pas cette atmosphère tendue. Le silence règne dehors alors que des centaines de paires d'yeux sont fixés sur la scène qui se déroule devant eux.

- Bah elle est venue nous voir hier. Déjà je vois pas trop pourquoi elle est venue parler avec nous, comme si elle était notre égale.

Connasse. Elle mâchouille son chewing-gum tout en faisant tourné une mèche de cheveux entre ses doigts. Le parfait stéréotype de la pouf qu'on voit dans les séries télé.

- Enfin bon, quoi qu'il en soit, on lui as bien fait comprendre qu'elle n'était qu'un vide-couille et qu'elle devrait pas se prendre pour grand-chose. Nan mais franchement, comment cette traînée a-t-elle pu croire un instant que tu t'intéresserai à elle ? Pathétique. Elle devrait rester loin, ce monstre.

Cette fois c'est le mot de trop, et tout bascule. Matt perd le contrôle et l'attrape par le cou avant de la plaquer au mur. Ses mots sont clairs, et ne laisse aucune place à la réplique.

- Ose. Ose encore ne serai-ce qu'une seule fois l'insulter ou lui faire du mal et je te tue de mes mains.

La peur dans les yeux de Rebecca me fait du bien dans un sens.

Une vague de panique traverse l'assemblée de spectateur. Tous comprennent le danger et aucun ne bouge un cil pour aller aider la blonde.

Lorsque Matt desserre enfin sa prise, elle porte ses mains à son cou et le regarde les yeux écarquillés.

- Mais... mais Matt...

- La ferme. Ne m'adresse plus la parole, et n'approche plus jamais Lucy. Jamais.

Il s'approche de moi.

- Et sache...

Il plaque ses lèvres sur les miennes en plaçant une main derrière ma nuque et m'attire à lui. Après un baiser endiablé qui a provoqué une vague de « OH », il me garde serré contre son flan et regarde méchamment Rebecca en terminant sa phrase.

- Qu'elle vaut mille fois mieux que toi.

Il se tourne ensuite vers Alison qui s'était légèrement reculée lors de l'attaque surprise.

- Et toi. Les menaces s'appliquent aussi pour toi. Que je ne te vois jamais traîner autour d'elle.

Elle reste silencieuse et n'esquisse pas un mouvement.

La bande se resserre autour de nous, et Zoé m'attrape la main et fixant notre ancienne amie. Je sais que ça lui fait du mal à elle aussi. Je vois du coin de l'œil qu'un certain badboy semble s'intéresser de près aux émotions qui traversent la jeune fille. J'aurai sourie si la situation n'était telle qu'elle à l'heure actuelle.

Les voyant eux, le gang le plus dangereux autour de moi, à me soutenir et défier quiconque de me toucher, nos deux adversaires baissent la tête et disparaissent à l'intérieur. Bientôt le brouhaha revient et je me doute que le scène est sur toutes les lèvres. D'ailleurs elle sera sûrement le sujet principal de tout le lycée d'ici peu.

On fini par reprendre les conversations entre nous tandis que Matt ne m'a toujours pas lâchée. Je me laisse aller un peu plus contre lui et ma présence contre son torse semble le détendre doucement. Je murmure à son oreille un petit merci auquel il me répond en me baisant le front.

La discussion dévie et je me rappelle soudainement d'une information importante.

- Zoé, c'est bientôt ton anniversaire !

Jack enchaîne alors :

- Ah oui ? C'est quand ton anniv' ma puce ?

Je vois Scott se tendre à la dernière phrase. Je rigole intérieurement.

- C'est dans une semaine, le 3.

Je vois les yeux de Jack s'agrandir. Et Scott tourner le tête.

- Nan !?

- Bah si pourquoi ?

- Scott est né le 3 aussi ! C'est un signe ! Vous êtes fait pour être ensemble !

Avant que ce dernier n'ai le temps de répliquer, ce qu'il s'apprêtait à faire, la cloche retentit, brisant son élan. Le brouhaha s'éloigne tranquillement alors que les élèves rentrent progressivement. Et tandis qu'il tente de protester une nouvelle fois, nous partons en riant vers nos classes, le laissant là, tentant de nous dire le contraire. Zoé nous suit, rouge pivoine, et Scott fini par suivre la marche, en râlant dans sa barbe.

Comme ça, on ressemble vraiment à une joyeuse bande d'ami. Mais pour combien de temps encore ?  

On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant