Chapitre 10: Argos

7 1 0
                                    


Sans iset j'aurais été perdue a La Sentinelle. Elle m' apprit a me repérer dans les couloirs, a distinguer l'importance des officiers selon leurs galons ainsi qu'à savoir reconnaître les différents corps de garde. J' appris aussi le jargon militaire. Sugar n'était jamais loin, et semblait beaucoup s'amuser en observant mes leçons. Ce fut lui qui m'apprit a faire un lit au carré, à repasser et a amidonner un uniforme, ainsi qu'à faire briller les médailles. Il m'emmena aussi, a ma demande et dans le plus grand secret, dans le hangar où étaient révisés et confectionnés les Pélicans. En m'approchant d'un des prototypes, je compris pourquoi ils réussissaient a repousser les Abominations. Ailes déployées, leur envergure dépassait les trois mètres de long, et leurs "griffes "acérées etaient de veritables petits poignards, fondus ensemble et aiguisés tous les soirs, lors de la révision des Pélicans.

Le temps passé avec Sugar n'etait jamais perdu. Il m'apprit même quelques techniques d'autodéfense, se débrouillait pour me trouver du chocolat, interdit a la Sentinelle, et même, pour le nouvel an, des framboises. Je lui avais confié une fois que j'en raffolais. Mais son plus beau cadeau arriva le jour de Noël. Il se présenta à nos appartements, a Iset et moi, vêtu d'un long manteau qu'il tenait bien fermement fermé.

- J'ai un cadeau de Noël pour vous, Mademoiselle Samara.

Avant que j'aie pu demander de quoi il s'agissait, il avait sorti de son manteau un jeune labrador noir, avec une bavette blanche. J'étais restée muette en tendant les bras vers le chien.

- Il s'appelle Argos. Tous les jeudis matins un de nos maître- Chien viendra le faire travailler ici.

- Mais...Kyrrth...

- est parfaitement au courant et est d'accord. Il a même trouvé que c'était une bonne idée, comme ça, une fois dressé, Argos vous protègera si jamais par hasard vous semiez votre garde dans La Sentinelle et qu'il venait à l'idée d'un de nos gardes peu gentleman de s'en prendre à vous.

Il m'a fait un sourire, mais je n'étais pas dupe. Il s'assurait que je sois toujours en sécurité, ou que je sois.

Argos, que je venais de poser a terre, s'était mis en devoir de lécher vigoureusement Archibald, réfugié comme toujours dans son panier. Et a ma grande surprise, le chat se met a ronronner.

L'hiver est tombe sur la sentinelle. Le blanc qui domine soudain la grisaille ambiante semble plonger la sentinelle tout entière dans une atmosphère cotonneuse, une sorte de torpeur qui fait vivre la caserne au ralenti. Mon mariage avec Kyrrth approche à grand pas et l'idée seule de me retrouvée mariée, avec tout ce que ca implique , me donne des sueurs froides. Pour me distraire j'avais démarré des cours de self défense. Mais je n'étais pas très douée. Sugar m'avait trouve des soldats de petit gabarit pour qu'ils ne risquent pas de me faire mal. Mais même le plus faiblard des jouvenceaux me met à terre d'une seule main, et avec une telle facilite que c'en est désespérant.

Ces séances d'entrainement cependant egayent un peu ma vie a la Sentinelle ou chaque jour est plus morne que le précédent. La seule chose qui me donne un peu d'adrénaline, et encore, ce sont les petites crois rouges qu'Iset fait inlassablement sur le calendrier , et qui marquent les jours qui s'ecoulent depuis notre arrivée, chaque croix me rapprochant inexorablement de mon mariage avec Kyrrth, et du départ d'Iset pour Rising. Me retrouver sans elle me fiche une trouille d'enfer. Et même si ce n'est pas un sentiment agréable, c'est au moins un sentiment.

Peu a peu, les jours commencent a s'allonger. Pour ne pas penser au mois de mai qui s'approche, je me mets à m'entraîner deux fois plus longtemps, et deux fois plus dur. Mon corps se raffermit mais mon esprit, lui, n'en mène pas large, car en plus de mes cours d'autodefense avec Sugar s'etaient ajoutés depuis peu d'autres types de cours, dispensés cette fois par Iset, qui tâche de m'apprendre comment être une bonne épouse pour kyrrth. J'avais failli m'enfuir quand elle a a abordé le sujet delicat de la nuit de noces. Mais je n'avais nulle part ou aller, alors j'avais bu un verre d'eau pour essayer de faire passer la boule qui m'emprisonnait la gorge. En vain.

Je termine une seance d'entrainement quand je tombe sur Kyrrth au detour d'un couloir. Litteralement parlant.

"- Je vous cherchais. Pouvons nous avoir une discussion?

-Bien sur. A quel sujet?

Il jette un regard nerveux autour de lui.

- Pas ici. Ce soir. Dans mon bureau. Vers 21h30.

Il a le don de m'agacer avec son ton impérieux, et je ne peux pas m'empecher d'être mordante.

- A vos ordres.

Il soupire.

- Samara...

Mon prénom sonne comme une supplique. Il y a presque de la douceur dans sa voix. Presque. Il se ressaisit bien vite, si vite que je pense l'avoir rêvé.

- Bien. A ce soir.

Il tourne les talons et disparait de mon champ de vision.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 20, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

House of the rising Sun -tome 1- La SentinelleWhere stories live. Discover now