Finaliste ?

33 4 10
                                    


Pour la première fois dans ma vie j'ai enfin 16 ans.

Etant née en fin d'année, c'est assez pénible parfois de voir tous ses amis, et la plupart de la classe atteindre un nouvel âge plusieurs mois avant soi, et ce tous les ans.

Alors quand ce jour arrive enfin pour moi, je devrais être heureuse, soulagée. C'est ce que je suis habituellement le matin du 6 décembre. Mais pas cette année. Mon esprit est déjà occupé à broyer du noir.

Sérieusement, quel est l'intérêt de faire passer une épreuve de Sélection (particulièrement importante qui plus est car nous ne sommes plus que trois) le jour de mon anniversaire ?

C'est censé être un jour qui marque. Le meilleur de l'année.

Mais non bien sûr, ce serait trop facile ! Après tout, pourquoi ne pas corser les choses ?

Je repense à ce matin quand Jeanne est venue me réveiller, accompagnée de Silver et mes cousins qui tenaient à m'encourager dès le début de la journée. A l'annonce de ma préparation pour mon épreuve, quand j'ai compris que j'allais devoir me lever de mon lit confortable et particulièrement attrayant pour affronter cette dure journée, je me suis retournée exprimant une faible protestation, composée en tout et pour tout d'un simple « non ».

« C'est bon signe cousine ! », m'avait alors lancé Alex, « Tu commences à redevenir celle d'autrefois ! Celle d'avant le sort de Silver, qui était bien plus rebelle ! Depuis le temps que je voulais te retrouver ! ».

Mais j'ai fini par écouter les conseils raisonnables de mon oncle et suis sortie du lit de mauvaise grâce. Je me suis préparée avec l'aide de Jeanne et ai pris mon petit déjeuné où l'Assemblée m'a accueillie comme la dernière fois (à l'exception faite que cette fois-ci, étonnement Alastair Corner n'a pas bougé de son siège pour venir me saluer).

La pièce avait un air de fête, surtout avec quelque uns de mes amis qui étaient arrivés au palais dès le matin. L'endroit était déjà légèrement décoré. Installée à côté d'Aster (j'ai souvent peur de m'habituer à ce bon moment), je sentais bien qu'il y avait un sentiment joyeux dans l'air. Comme la promesse d'une belle journée festive.

Mais en jetant un œil à la table des membres du Joyau, mon moral est bien redescendu en apercevant Alice et Angelica, visiblement sous le stress elles aussi.

Je ne me suis pas encore habituée au fait qu'elles soient désormais attablées avec mes Sélectionnés, vu qu'elles ne sont plus que deux à manger.

Je me suis souvenue de l'époque, quelques années auparavant où nous étions 30. Personne ne devait savoir quelles seraient celles qui resteraient le plus longtemps, encore moins l'identité de l'Élue.

Et à présent nous ne sommes plus que trois... Et encore ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'en reste que deux...

Fichue épreuve. J'ai l'impression de devoir franchir une étape avant de vraiment pouvoir faire la fête. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'avais ressentie en période d'examens l'an dernier. Mais l'obstacle ici est plus imprévisible, alors que je me sentais confiante pour ma 6eme année, ayant bien travaillé.

Après le petit déjeuner, on nous a tous conduit dans le petit salon où je me trouve à présent, pour patienter gentiment en attendant notre tour.

Tous, c'est nous trois, mes quelques amis qui étaient venus en avance, des Sélectionnés venus m'encourager... et Dean oui.

Je l'aperçois en grande conversation avec Angelica. C'est bizarre mais ils ont l'air tendus, comme prêt à ne pas céder l'un face à l'autre. Ou à convaincre.

Le secret du diamant noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant